Avis diète prise de masse

alexrs

New Member
Salut, suite au sujet que j'ai mis sur ma cure de turi je poste ma diète.
J'ai une maintenance assez élevé et avec cette diète je prends environ 500gr par mois, j'augment petit a petit les glucides. Les jours OFF je retire ce que je prends autour de l'entrainement.

Petit-déjeuner:
50g whey
125g sarrasin poudre
200g jus de fruit
5g cacao van houten

Collation:
30g amandes
200g banane

Déjeuner:
125g blanc de poulet
100g riz basmati
25g huile de colza
300g légumes verts

Colation:
30g noisettes
150gr pomme

Pré-training:
20g whey
50g sarrasin en poudre

Intra-training:
50g maltodextrine
10g bcaa

Post-training:
35g whey

Dîner:
100g oeuf entier
100g viande boeuf 5%
100g riz basmati
25g huile d'olive
300g légumes verts

Jour OFF:
Protéines: 166.1g
Glucides: 363.8g
Lipides: 109.1g
Total: 3101.2kcal

Jour ON:
Protéines: 225.7g
Glucides: 450.1g
Lipides: 114.0g
Total: 3728.7 kcal

Comme suppléments je prends:
-5000ui vitamine D3
-1g vitamine C
-2g sulfate de glucosamine
-5g de créatine
-zinc+magnésium au coucher

Merci pour vos avis :)
 
Tu t'es pas trompé dans ton calcul des protéines ? Ça me semble beaucoup pour ce que tu prends dans tes journée on

Ta créatine tu la prends comment ?

Sinon je prendrais plutôt du dur le matin plutôt que la poudre je dégagerai le jus de fruit sauf si c'est des vrai fruit pressé et un shaker en collation du matin et plus de poulet a midi genre 200gr après ça m'a l'air pas mal

En pré training je mettrai rien tu as du malto intra et à la limite le sarazin en post training

Après ça dépend des horaires de tes repas si c'est toujours pareil ça serait bien que tu indique l'heure
 
Dernière édition:
Merci pour ta rép!
Il me semble que le calcul est bon.. C'est peut-etre parce que je compte les bcaa avec les prots?

La creatine j'en prends a chaque repas et en post training.

Le matin je prends de la poudre pour le coté pratique et c'est des fruits pressés que je prends.
 
Je suis pas sûr non plus pour ton total de prot sur la journée.

Au fait pourquoi de pas prendre de protéine pour tes collations ?
 
Je compte aussi les prots vegetale puisque après je fais le total calorique. Je verifie quand même ce soir et je vous redit.

Je suis étudiant et je peux pas vraiment prendre chaque jour mon shaker et de la whey..
 
Ah voilà quand on parle de total de protéine il ne faut compter que les protéines de types animales ou venant des suppléments en poudre.

En quoi le fait d'être étudiant t’empêche de prendre un shaker ? La discrétion ?
 
Ouai aussi mais c'est surtout le fait de devoir prendre le shaker et un pot de whey. J'ai pas de casier donc c'est pas très pratique.
 
Pour les shaker il y en a des minis et pour la whey tu prends la tower sur my protéin c'est ce que je fais c'est impeccable
 
  • Like
Réactions: Geo
Ok pour la créa c'est bien ça. Pour les shaker tu met ta dose dans le shaker et tu prend une petite bouteille d'eau avec toi et voilà lol. Pas besoin du pot.

D'autant plus que si tu es en cure tu auras besoin d'un max de nutriment. Ta calculé comment tes prot et glucide ? Tu pèse combien ?
 
Je te conseillerai aussi une cuillère à soupe d'huile de lin le soir pour les Oméga 3 car tu mange pas de poisson gras ou avocat ou autre.
 
Ok je vais voir pour ajouter de la whey au collation. Je me suis fait un tableau excel qui calcul directement les totaux glucides / proteines lipides.

Je fais 175cm et 75kg.

Et j'ai oublié de préciser mais je prends 3jours/semaine du saumon,maquereau a la place du blanc de poulet.
 

Publicité Stéroïdes

Haut