Avis diète sèche

bonjour,
Suite à vos conseils j'ai établis une diète pour sécher et donc biensur ne pas perdre de muscle.
Sachant que je fais 1m74 , 69kg maintenant ( j'ai commencer à sécher avec le HIIT :p et la diète :p ) j'ai calculé ma maintenance et elle est de 2734 cal et en sèche avec une activité donc de 5 training par semaine 2500cal.
Je vous soumet ma diète qui ne fais pourtant pas 2500 cal car ca me parait beaucoup pour secher et j'ai pas cette sensation d'avoir faim mais pl^tot d'être ballonné et fatigué à chaque repas.
Soit voilà :

Petit déjeuné : 8h environ.

- Flocon d'avoine (80g); cal: 284.8 , G: 48 , P:8.8, L:6.4
- my protein impact whey 25g (mélangé avec les flocons d'avoine et de l'eau): cal: 99, G:1.5, P:19, L:1.3
- 1 pills oméga 3 ; cal: 18, G:0, P:0, L:2
-café (100ml environ); cal:1, G:0, P: 0.12, L:0
- 1g de créatine
- 1 pills BCAA
- Alpha men (multi vitamine)
-L-glutamine
Total : cal: 402, G: 49.5, P:27.92, L:9.7

Collation 10h30 environ.
-150g de poulet; cal: 150, G:1.95, P: 31.5, L: 2.25
-1 g de créatine
je ne sais pas quoi mettre d'autre.... ( BCAA , L-glutamine.. ?)



Déjeuner environ 13h.
- 150g de poulet; cal: 150, G: 1.95, P:31.5, L:2.25
- 70g de riz thaï; cal:242.9, G:51.1, P:6.23, L:1.54
-200g de brocolis; cal: 90, G:6.2, P:8.4, L:1.8
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
-1 pills d'oméga 3; cal:18, G:0, P:0, L:2
- 1g de créatine (pour tenir un taux stable)???
- BCAA ??
- L-glutamine??
Total: cal: 500.9, G:59.25, P: 45.93, L:5.59

Pré training 15h30.
- impact whey protein 25g; cal:99, G: 1.5, P:19, L:1.3
-1g de créatine
-BCAA
-Lglutamine

Total: cal:99, G:1.5, P:19, L:1.3

Intra training.
-BCAA
- 2 morceau de sucre mes 1.5L d'eau; cal: 32, G:8, P:0, L:0

Total: cal: 32, G:8, P:0, L:0

Post training 17h/17h15.
-impact whey 25g; cal: 99, G:1.5, P:19, L:1.3
-BCAA 1 pills
-Lglutamine
-1g créatine

Total: cal: 99, G:1.5, P:19, L:1.3

Diner 18h/18h15.
-150g de poulet; cal: 150, G:1.95, P:31.5, L: 2.25
-300g de brocolis ou salde (iceberg); cal:135, G:9.3, P:12.6, L:2.7
-cuillère à soupe d'huile d'olive
-oméga 3, 1 pills; cal:18, G:0, P:0, L:2

Total: cal: 285, G:11.25, P:44.1, L:4.95

Coucher.
- 200g de fromage blanc 0%; cal: 98, G:9, P:15, L:0
-impact whey 25g ( mélanger dans le fromage blanc); cal:99, G:1.5, P:19, L:1.3
-BCAA
-Lglutamine
-1g de créatine

Total: cal: 197, G:10.5, P:24, L:1.3

Voilà, si vous pouvez me donner vos avis et vos critiques et donc les modifications à effectuer merci d'avance.
Je précise que je ne suis pas trop sur quand à mon positionnement de mes supplémentation en BCAA , créatine, L glutamine mais j'ai vu que pour la créatine il ets important d'avoir un taux stable.
Merci d'avance sachant que je me sens bien et j'ai dejà bien perdu en suivant cette diète , je n'èspère pas au détriment de muscle :p
J'ai essayé de faire ca propre au maximum.
Musculairement.
 
et j'oubliais , Total; cal: 1764.9, G:135.45, L: 26.39.
comme je vous l'avez dit je suis endomorphe et donc sensible a la moindre graisse ... :(
mais les lipides et les glucides me paraissent bas... j'aimerais redescendre bien sec et repartir sur une lean masse bien propre :). Merci de votre compréhension.
 
La plus grosse incohérence est pour moi de vouloir sécher alors que tu ne pèses que 69kg, désolé mais je même vois pas l'intérêt :-\

Sécher pour repartir sur lean mass, mouais, de ma petite expérience, je pense que tu fais les choses dans le sens inverse.
 
Dernière édition:
Comme l'a souligné @Ducateam , a 69kg pour 175cm je vois pas trop l'intérêt de sécher. Pour moi tu ferais mieux de trouver ta maintenance et adopter un léger surplus pour partir directement sur un lean mass, pour ensuite sécher.

Pour en revenir à ta diète, tu es vraiment trop bas en lipides (25g o_O): les recommandations générales sont entre 1-1.5g par kg, donc minimum 75g pour toi. Et ne t'inquiète pas, c'est pas les lipides qui vont te faire prendre du gras... Ah et d'ailleurs pour moi 1cas d'huile c'est plus 10g que 5g ;)
Penses à rajouter des oléagineux dans tes collations (amandes, noix, noix de cajou). Et le matin je remplacerai la whey par 4 oeufs entiers.

Pour ta première collation, tu peux rajouter des oléagineux et éventuellement une source de glucides.

Je ne vois pas l'intérêt des BCAA au déjeuner mais je me trompe peut-être... Personnellement je les garderai pour le peri-training.
D'ailleurs à ce propos je rajouterai une source de glucides en intra ET en post du type glucose ou WM.
Et si ton dîner est ton repas post-training, tu peux ajouter des glucides également.

Je réitère mon commentaire sur les BCAA au dîner, je n'en vois pas l'intérêt. Et pour ton calcul de calories, 300g de salade ou 300g de broccolis c'est pas équivalent ;)
 
Alors pour les BCAA tu te trompes oui et non lol

Non car c'est vrai qu'ici la quantité est vraiment minime... mais quand on connait leur intérêt dans la synthèse et l'assimilation des protéines, leur utilité est essentielle selon moi (mais bon je suis pas une référence), surtout au petit déj' après une bonne grosse nuit bien longue bien catabolique... tu vois où je veux en venir? ;)
 
Merci pour ta reponse @Ducateam :)

Oui je vois où tu veux en venir, d'ailleurs c'est plutôt la prise au déjeuner et dîner que je ne comprenais pas trop.
Pour le petit déjeuner, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant que c'est ce que tu m'avais indiqué dans mon propre topic! Et depuis que j'en prends le matin, puis en pre et en intra training, je sens une différence ;)
 
La plus grosse incohérence est pour moi de vouloir sécher alors que tu ne pèse que 69kg, désolé mais je même vois pas l'intérêt :-\

Sécher pour repartir sur lean mass, mouais, de ma petite expérience, je pense que tu fais les choses dans le sens inverse.

Merci @Ducateam de ta réponse.
Si je fais ca c'est sur les conseils d'un membres à propos du 27 juillet ou j'ai des photos avec un pote et faut que je le six pack explose lol :) donc il faut juste que je sèche et une fois bien sec je réaugmenterais mes hydrates pour repartir sur une lean mass.

Comme l'a souligné @Ducateam , a 69kg pour 175cm je vois pas trop l'intérêt de sécher. Pour moi tu ferais mieux de trouver ta maintenance et adopter un léger surplus pour partir directement sur un lean mass, pour ensuite sécher.

Pour en revenir à ta diète, tu es vraiment trop bas en lipides (25g o_O): les recommandations générales sont entre 1-1.5g par kg, donc minimum 75g pour toi. Et ne t'inquiète pas, c'est pas les lipides qui vont te faire prendre du gras... Ah et d'ailleurs pour moi 1cas d'huile c'est plus 10g que 5g ;)
Penses à rajouter des oléagineux dans tes collations (amandes, noix, noix de cajou). Et le matin je remplacerai la whey par 4 oeufs entiers.

Pour ta première collation, tu peux rajouter des oléagineux et éventuellement une source de glucides.

Je ne vois pas l'intérêt des BCAA au déjeuner mais je me trompe peut-être... Personnellement je les garderai pour le peri-training.
D'ailleurs à ce propos je rajouterai une source de glucides en intra ET en post du type glucose ou WM.
Et si ton dîner est ton repas post-training, tu peux ajouter des glucides également.

Je réitère mon commentaire sur les BCAA au dîner, je n'en vois pas l'intérêt. Et pour ton calcul de calories, 300g de salade ou 300g de broccolis c'est pas équivalent ;)
Merci de ta réponse @Viper ! c'est ce que je voulais faire au début, pour preuve ma première diète exposée sur le fofo :) mais comme je viens de l'indiquer c'est dans un objectif précit , puis je pratique la boxe thaï mon objectif n'est pas d'être énorme mais très sec et puissant je vise les 70/71kg mais très cut et puissant tu vois ? d'autant plus que j'ai une épaule à bien remuscler. Les BCAA sont des acides aminés donc augmente la synthese et l'assimiliation des protéin comme la dit @Ducateam maintenant il est vrais que les dosages je ne les connais pas trop. Il est donc logique que au couché la prise de BCAA est importante si il y a une prise de protéin??? tout dépend du temps d'efficacitée des BCAA???
Ok je vais rajouter des oléagineux mais j'habite en thaïlande et c'est chère car c'est importé mais ok je vais m'en procurer :).

Alors pour les BCAA tu te trompes oui et non lol
Non car c'est vrai qu'ici la quantité est vraiment minime... mais quand on connait leur intérêt dans la synthèse et l'assimilation des protéines, leur utilité est essentielle selon moi (mais bon je suis pas une référence), surtout au petit déj' après une bonne grosse nuit bien longue bien catabolique... tu vois où je veux en venir? ;)
Merci de ta réponse encore @Ducateam Pourrais tu m'expliquer brievement ainsi les moment les plus adéquate pour la prise des BCAA hormis , le pré- intra- post training Silteplais ( ainsi que les dosages de BCAA stp :) )
Pour ma diète maintenant que je t'es répondu sur mes objectif qu'en penses tu ?
Ma prise de supplémentation est elle correcte ? ( Créatine , lglutamine.. )

Merci de vos réponses.
 
Sinon rien de plus à ajouter, surtout quand Ducateam post, tu peux l'ecouter sans soucis!

Bonne continuation @meroux

c'est sympa mais je n'ai pas la prétention de dire que je détiens LA vérité.

Les BCAA font partie de mes suppléments essentiels, je les utilise en synergie avec une source de protéine ce qui accroit leur assimilation/synthèse.

Je m'en sers au petit déj' de manière à casser le catabolisme provoqué par la nuit et aussi pour son effet stabilisateur sur la glycémie (satiété, vigilance, gestion du poids et de l’insulino-résistance à long terme). 6gr

En pré training, 6gr de manière à ce que leur protéolyse me serve d'énergie de manière à préserver mes tristes acquis.

Et 6gr en post training pour euh... ben pas besoin de long discours en lisant entre les lignes vous aurez pigé ma philosophie ;)
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse. C'est un point de vu interessant, je suis un mec qui en prend comme toi mais je n'ai jamais su pourquoi... j'ai lu dans "paleo nutrition" que le corps ce suffisait en production d'acide aminé hors training mais qu'il en consommait exagérément pendant le training (si mes souvenirs sont bons...) mais il ne parlait pas du reste. J'y rejeterai un coup d'oeil à l'occasion pour être sur de mes dires :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut