Avis Diette et cure

mark_silva

New Member
Bonjour à tous mes chers amis ,

J'ai besoin de votre savoir faire car je suis actuellement bloqué et perdu entre toutes ces informations sur le net.

Je pratique de la musculation ça fait 2 ans , j'ai pris également beaucoup de gras , j'estime que je suis à 22% BF actuellement ( 169 cm pour 80 kg)!

J'ai commencé une sèche il y a un 15 jours ,mais voila c'est trop tot pour des résultat , mais je ne vois quand meme pas de changement sur ma balance ni physiquement !

Je prend du winstrol (300mg / semaine en injection) + 1ml de testo E / semaine !

Je me suis dit puisque je prend ça donc je peux baisser mes calories sans me soucier du muscle !

Je fais tourne donc sur du 1600 calories ( 45% proteine , 35% Glucides et 20% lipide)
- Source de proteine , escalope de dinde ou poulet , blanc d'oeuf , thon et whey ISO100 (une seule fois apres ma seance )
- lipide : huile d'olive ou amande ou avocat
- glucide : Flocons d'avoine , basmati ou patate douce

Mon TMB est de 1717calories , et je ne sais pas si je ne dois pas vraiment pas descendre en dessous ou alors ce n'sest pas grave , je suis pérdu !

Concernant mes entrainements , j'ai une question , j'ai decidé de faire du cardio 2 fois par jour 25 min HIIT cardio à jeun , et 25 min HIIT apres la seance !

mais j'entend beaucoup à la salle des gens qui me disent pour maigrir tu as trop de gras il faut courir à basse intensité et pendant 45 min ... et je ne sais plus quoi faire , merci beaucoup mes amis

L'idéal ça serait de présenter ta diète tel quel si tu veux des avis dessus parce que la c'est vague. Mais bon déjà je peux te dire d'éviter de jeter les jaunes d œufs...

Et tu fais une cure pour sécher à 22% de BF après 2 ans de training seulement??

Bonjour Viper ,
Pour la cure , je suis convaincu que c'est tot , mais je voulais essayer je ne sais pas j'ai pas d'argument , j'espere de faire ça au propre le max possible mais voila on apprend , mais je suis d'accord , que je peux faire ça ntuarellement , mais voila tentation!

pour ma diète , la voila :
- au réveil je ne mange rien jusqu'a midi , pour pouvoir faire mon cardio à juin pendant ma pause dej (style fasting) , je prend donc :
- 100ml jus de pamplemouse pure
- 1 Café
- Eau avec BCAA

Midi :
- 200g escalope de dinde (pesé cuit)
- 50g riz basmati (pesé cru)
- Salade avec une boite de thon (140g) , mache et tomats cerises

1h avant de m'entrainer : (17h)
- 40g flocons d'avoine
- 5 Blanc d'oeuf
- 5g creatine

Apres entrainement :
- 30g ISO100
- 50g avocat ( un demi-avocat)

1h apres , diner :
- 200g escalope de dinde
- 250g de courgette et tomates

avant couché :
- 200gr fromage blanc 0%
- 5 Amandes

L'heure ne se prete pas a developper au max mais en gros:

Deja ta cure arrete si tu peux.

Ta diete pas bon, il faut eviter de couper d'un coup les kcal.
Et a vue doeil manque enormement de lipide.

Mais faut faire par palier si on veut pour perdre au mieux le gras.

Edit: manque de legumes aussi

Faut pas oublier de multiplier le chiffre du métabolisme de base par le facteur d activité pour estimer sa maintenance et retrancher 250 kcal par paliers. Doucement mais sûrement.

bon, je vais en remettre une couche, mais curer au winstrol pour sécher a 22% de BF c est d une bêtise sans nom.
c est la diete le nerf de la guerre et sans ca, tu auras beau être sous AAS tu n auras aucun résultat.
1600 kcal c est vraiment pas assez, tu vas juste bloquer ton métabolisme.
Je ne suis pas fan du fasting, en sèche, il est a mon avis plus rentable de bien repartir ses macros. Dans ta diète tu n as que 2 repas 1 collation et le peri training.
Tu avoueras que ce n est pas optimal comme repartition...

Tu devrais arrêter ta cure si c est possible et surtout revoir ta diete.

Ta diète n'est pas bonne, tu es trop bas en calories, il y a pleins d'exemple de diètes sur le forum.
Arrêtes ta cure, fais une pds pour voir où en est ton système hormonal. Peut-être pas besoin de relancer si tu as fait que 2 semaines.

À mon avis pas besoin de faire autant de cardio, je suis passé de +20% de BF à env. 15% quasiment sans cardio, j'ai fait en moyenne 1-2 séances par semaine.

J'ai toujours travaillé en lourd (6 reps) sur mes 2 premiers exo et ensuite 8-12 reps avec bcp d'intensité sur les 3 derniers de la séance.
Tu fais quoi comme training?

Alors déjà si tu veux faire du cardio à jeun, fais-le effectivement à jeun: là tu consommes des glucides (jus de pamplemousse) et des BCAA, hors certaines études ont montré que la consommation de ne serait-ce que 5g de BCAA fait sortir le corps de cet état de jeun.
Tu peux cependant prendre 200mg de caféine anhydre avant l'effort.

Ensuite, comme souligné par les autres membres, la diète n'est pas bonne.

Pour construire une diète de sèche, il faut partir de ta maintenance calorique puis définir un niveau de déficit correct.
On peut estimer ton MB à environ 1700kcals, donc en admettant que tu t'entraines à hauteur de 5 fois/semaine, tu aurais une DEJ dans les 2650kcals.
Comme tu es assez haut en BF, tu peux essayer de perdre environ 600g/semaine, soit un déficit d'environ 650kcals/jour.

Donc sur cette base tu peux partir sur 2000kcals, avec ces macros:
- Lipides: 1.0-1.2g/kg, soit 90g.
- Protides: 2.2-2.5g/kg, soit 180g.
- Glucides: environ 115g.

La dans ta diète il y a pas mal de choses à revoir:
- Rajoute des légumes, qui permettront de réguler l'équilibre acide-base et privilégie ceux riches en fibres qui seront très utiles en termes de satiété. Vise environ 600-800g par jour.
- Tu peux également inclure des fruits pauvres en calories et riches en anti-oxydant, comme les fruits rouges, les kiwis, etc.
- Rajoute des lipides: des sources d'o3 comme les poissons gras, les huiles de lin/noix, des AGS avec l'huile de coco ou de la viande rouge, augmente les portions d'oléagineux (noix ou amandes, voire noix de cajou), ne jète pas les jaunes d'oeufs...
- Il faut mieux répartir tes macros:
(i) Les protéines: quel est l'intérêt de prendre 200g de dinde et 140g de thon sur un même repas. Déjà 150g de viande blanche seraient suffisant.
(ii) Les glucides: réparti les autour de training et le matin, après ton cardio à jeun.
- Tous les aliments doivent être pesés crus, y compris ta viande.
- Glucides à privilégier en sèche: des céréales (avoine, épeautre, millet, sarrasin), patate douces, ignames, riz basmati / demi-complet, quinoa, légumineuses, etc.

Publicité Stéroïdes