Avis PDS, baisse libido\érection

t.tyty20

Active Member
Bonsoir, je voudrais vos avis pour une PDS que j'ai faite il y a 3 jours, ca fait un moment que j'ai des soucis de libido\érection, je m'en sors en prenant du tadalafil. J'ai juste oublié comme un con de faire la SHBG, je la ferais certainement cette semaine.
Ma dernière cure c'était juillet\aout dernier, 12 semaines, testo E 500mg par semaine + diana 20 mg\jour pendant 8 semaines. J'ai 42 ans. J'ai relancé au Clomid + nolva, respectivement 100 + 20 pendant 10 jours + 50 + 20 pendant 8 jours, 2 semaines après ma dernière injection. Je n'ai pas pris de HCG

Au niveau alimentation, c'est quasiment toujours les mêmes bases
patate douce, riz blanc, complet, boulgour, blanc d'oeuf, flocon avoine, fromage blanc à 3.2%, banane, kiwi, raisin, pomme
brocoli, haricots verts, Tomate
saumon, avocat, viande rouge (2 fois par semaine maxi), poulet, thon, cabillaud, noix, amande, chocolat à 85% ...

Jamais de tabac
Jamais d'alcool sauf une coupe de champagne au nouvel an o_O

Transaminases
je sais pas pourquoi le SGPT est élevé, ce que je prends tous les jours c'est un médicament sans ordonnance qui permets de mieux dormir, le donormyl, à priori, j'ai lu que ca pouvait influencer cette valeur.

trans.JPG

FSH,LH, Oestradiol
à priori normal, Oestradiol un peu élevé. Ma copine me parle de plus en plus d'enfants, je voulais vérifier ces valeurs

2022-01-17_21h54_20.png

Testo + Test Bio
Là, j'ai un peu plus d'historique quand j'avais la bio à 0.73, le medecin n'avait pas prescris la testo, je sais pas pourquoi, si on suit les valeurs je devais être à plus de 6, ce qui fait un taux dans la fourchette haute, par contre, pour la bio, ca reste toujours faible.

2022-01-17_21h55_42.png

Je pensais même me mettre en trt à 100\125 mg de testo E mais bon j'aimerai mieux quand même essayer de relever cette valeur de testo bio.
J'ai lu par ci par là que le proviron serait adéquat pour ca, qu'est ce que vous en pensez ? Je ne sais pas si j'ai donné assez d'infos, comme je l'ai dit en début de message, je compte faire la SHBG cette semaine.

Merci.

Bonsoir, je voudrais vos avis pour une PDS que j'ai faite il y a 3 jours, ca fait un moment que j'ai des soucis de libido\érection, je m'en sors en prenant du tadalafil. J'ai juste oublié comme un con de faire la SHBG, je la ferais certainement cette semaine.
Ma dernière cure c'était juillet\aout dernier, 12 semaines, testo E 500mg par semaine + diana 20 mg\jour pendant 8 semaines. J'ai 42 ans. J'ai relancé au Clomid + nolva, respectivement 100 + 20 pendant 10 jours + 50 + 20 pendant 8 jours, 2 semaines après ma dernière injection. Je n'ai pas pris de HCG

Au niveau alimentation, c'est quasiment toujours les mêmes bases
patate douce, riz blanc, complet, boulgour, blanc d'oeuf, flocon avoine, fromage blanc à 3.2%, banane, kiwi, raisin, pomme
brocoli, haricots verts, Tomate
saumon, avocat, viande rouge (2 fois par semaine maxi), poulet, thon, cabillaud, noix, amande, chocolat à 85% ...

Jamais de tabac
Jamais d'alcool sauf une coupe de champagne au nouvel an o_O

Transaminases
je sais pas pourquoi le SGPT est élevé, ce que je prends tous les jours c'est un médicament sans ordonnance qui permets de mieux dormir, le donormyl, à priori, j'ai lu que ca pouvait influencer cette valeur.

Regarde la pièce jointe 27721

FSH,LH, Oestradiol
à priori normal, Oestradiol un peu élevé. Ma copine me parle de plus en plus d'enfants, je voulais vérifier ces valeurs

Regarde la pièce jointe 27722

Testo + Test Bio
Là, j'ai un peu plus d'historique quand j'avais la bio à 0.73, le medecin n'avait pas prescris la testo, je sais pas pourquoi, si on suit les valeurs je devais être à plus de 6, ce qui fait un taux dans la fourchette haute, par contre, pour la bio, ca reste toujours faible.

Regarde la pièce jointe 27723

Je pensais même me mettre en trt à 100\125 mg de testo E mais bon j'aimerai mieux quand même essayer de relever cette valeur de testo bio.
J'ai lu par ci par là que le proviron serait adéquat pour ca, qu'est ce que vous en pensez ? Je ne sais pas si j'ai donné assez d'infos, comme je l'ai dit en début de message, je compte faire la SHBG cette semaine.

Merci.

Salut,

Toutes tes valeurs sont plutôt bonnes. Il faudra voir avec la SHBG mais tout est bien reparti.

C'est aussi le risque des cycles, ça bouleverse un peu tout et la libido c'est compliqué.

Hello il faudrait voir ta testo libre et shbg car ces valeurs impactent énormément la libido.
Niveau stress et fatigue tu es comment ?

Salut,

Toutes tes valeurs sont plutôt bonnes. Il faudra voir avec la SHBG mais tout est bien reparti.

C'est aussi le risque des cycles, ça bouleverse un peu tout et la libido c'est compliqué.
Salut, oui merci, je vais y retourner pour la SHBG, tu sais si on a besoin d'être à jeun pour cette valeur ?

Hello il faudrait voir ta testo libre et shbg car ces valeurs impactent énormément la libido.
Niveau stress et fatigue tu es comment ?
Salut, fatigue c'est ok, j'ai des petits coup de barre parfois dans l'apres midi, niveau sommeil, ca fait longtemps que j'ai un peu de mal à vraiment bien dormir. Sinon niveau stress je ne pense pas être particulierement stressé, parfois un peu au boulot mais sans plus, je suis pas dans un état de stress permanent.

Merci pour ta réponse.

Salut, fatigue c'est ok, j'ai des petits coup de barre parfois dans l'apres midi, niveau sommeil, ca fait longtemps que j'ai un peu de mal à vraiment bien dormir. Sinon niveau stress je ne pense pas être particulierement stressé, parfois un peu au boulot mais sans plus, je suis pas dans un état de stress permanent.

Merci pour ta réponse.

Après avoir refait une pds pour contrôler la testo libre et shbg il faudrait chercher à améliorer ton sommeil et voir ton alimentation et éventuellement te supplementer.

Ce serait bête de partir sur un trt juste a cause de testostérone libre un peu bas mais qui reste dans les normes.

Ce sont des valeurs qui fluctuent et même dans la même journée. Surveilles plutôt to. foie pour voir d’où vient l’augmentation de tes transaminases si c’est persistant surtout.

Ce serait bête de partir sur un trt juste a cause de testostérone libre un peu bas mais qui reste dans les normes.

Ce sont des valeurs qui fluctuent et même dans la même journée. Surveilles plutôt to. foie pour voir d’où vient l’augmentation de tes transaminases si c’est persistant surtout.

On a pas sa testo libre poto.
On a que la total et la biodispo.

Après avoir refait une pds pour contrôler la testo libre et shbg il faudrait chercher à améliorer ton sommeil et voir ton alimentation et éventuellement te supplementer.
qu'est ce que tu appelles la testo libre ? au niveau alimentation tu pense au bonnes graisses ? en supplement, j'ai oublié de préciser dans mon premier message, en plus de la PCT, je prenais tout les jours zinc\tribulus\vitamine D

qu'est ce que tu appelles la testo libre ? au niveau alimentation tu pense au bonnes graisses ? en supplement, j'ai oublié de préciser dans mon premier message, en plus de la PCT, je prenais tout les jours zinc\tribulus\vitamine D

Ya 3 testos
La total, la biodisponible et la libre.
La libre est liée à la shbg, c'est celle qui a le plus gros impact sur la libido.

Pour les suppléments il faut voir à quel dosage tu les prends, quelle qualité etc..

C’est deja bien comme suppléments mais faut voir les doses aussi.
Sinon tu peux aussi essayer maca pour la libido.

Tribulus ça vaut rien.
Zma la plupart du temps c'est mal dosé et de mauvais qualité.
Zinc 25 a 50mg
Magnesium citrate jusqu'à 1g
Manque vitamine e et c
Dhea et pregnenolone peuvent aider.
Resveratrol également.
Vitamine d tu peux monter en dosage. En général entre 5000 et 10000ui
Oméga 3 je suis pas fan je préfère miser sur Le graisses alimentaire. (huiles, noix, viandes)

Pour moi il vaut mieux évite la DHEA si cest deja dns les normes. Ca peut sur le coup améliorer et a long terme empirer les choses. De plus DHEA très souvent augmente le taux de E2 chez les hommes.

Pour vitamine D je déconseille de prendre de forte dose journalière sans une prise de sang régulière.

Dernière édition:
Les E2 sont loin d'être une mauvaises choses bien au contraire surtout pour la libido et bien être.

Pour la vit d oui c'est toujours mieux d'ajuster avec pds et bien souvent à 5000 on est dans la moyenne.

Pour les E2 il est à 35 largement suffisant pour la libido pas besoin d’aller plus haut exprès.

Pour la vitamine D beaucoup de personnes se triuvent entre 70-100 avec 5000 ui par jour et certains dépassent 150 dans les prises de sang même avec 5000. Rien ne vaut une prise de sang pour évaluer et adapter à chacun. De plus 5000 ui en été c’est pas la même chose que 5000 ui en hiver.

Les E2 sont à 35 à l'instant t mais les hormones varient. Peut être que dans 2 mois ça sera différent. Rien que la variation du bf va modifier laromatisation.

Pour la vit d biensur ça va varier, même en fonction de la région ou tu vis.
Tout s'ajuste à la pds. Ça reste le plus précis.
Mais le gros soucis c'est les normes des labos qui sont calculées en fonction de moyennes. Mais vu que les gens ont de plus en plus de mauvaises normes à cause de leurs rythme de vie, alimentation, perturbateurs etc les normes ne sont plus optimum.

Publicité Stéroïdes