Avis PDS, baisse libido\érection

Les E2 sont à 35 à l'instant t mais les hormones varient. Peut être que dans 2 mois ça sera différent. Rien que la variation du bf va modifier laromatisation.

Pour la vit d biensur ça va varier, même en fonction de la région ou tu vis.
Tout s'ajuste à la pds. Ça reste le plus précis.
Mais le gros soucis c'est les normes des labos qui sont calculées en fonction de moyennes. Mais vu que les gens ont de plus en plus de mauvaises normes à cause de leurs rythme de vie, alimentation, perturbateurs etc les normes ne sont plus optimum.
Oui les valeurs varient mais pas la peine de prendre le risque d’augmenter 1 E2 qui est à 35 sur un max de 36 de labo.

Concernant les normes de labo c’est pas aussi simple qu’on veut bien le croire. Il n’y a pas que la normale de la population sur les dernières années qui entre en jeu pour déterminer les fourchettes. Et optimal ça veut pas dire grand chose. Tu peux être optimal pour par exemple corriger une libido mais ton niveau optimal peut avoir un impact sur autre chose comme les parathyroïdes par exemple. Plus n’est pas toujours optimal ni mieux.

Dernière édition:
Après avoir refait une pds pour contrôler la testo libre et shbg il faudrait chercher à améliorer ton sommeil et voir ton alimentation et éventuellement te supplementer.
Pour la shbg comment avoir un bon taux dans les normes ? Car je vois bcp de personnes avoir leurs testo libre dans les chou a cause d’une shbg trop haute, quel sont les facteurs qui l’augmente ? @Matsor

Premièrement la SHBG n’est pas la que pour la testosterone mais
aussi un tas d’autres hormones sexuelles. Donc vouloir la baisser à tout prix pour améliorer sa testo libre dans l’espoir d’une meilleure libido n’est pas toujours une bonne idée. C’est un ensemble très bien réglé et à partir du moment tout est dans les normes faut peut être chercher le problème ailleurs.

Ensuite il y a un tas de choses qui influent sur la SHBG comme le taux de E2, des hormon thyroïdiennes, l’alcool, le tabac, l’exercice physique, la nutrition, certaines maladies.

Pour réguler la SHBG, je parle pour les naturels le plus important c'est l amelioration de l’hygiène de vie et peut être quelque suppléments nutritionnels qui peuvent aider mais leur effet reste marginal comparé à une amélioration de l’hygiène de vie et bien sûr des médicaments.

Pour moi il vaut mieux évite la DHEA si cest deja dns les normes. Ca peut sur le coup améliorer et a long terme empirer les choses. De plus DHEA très souvent augmente le taux de E2 chez les hommes.

Pour vitamine D je déconseille de prendre de forte dose journalière sans une prise de sang régulière.
Salut, quelle est la première raison pour laquelle la DHEA peut empirer les choses ? En plus d'augmenter les estrogene.
Penses-tu que La pregnenolone ait le même effet négatif?

c’est pas forcément un effet negatif. C’est surtout que c’est une hormone exogène ce qui perturbe plus ou moins le système endocrinien et surtout son aromatisation qui peut impacter la libido positivement ou négativement selon les personnes et leur E2.

La pregnenolone beaucoup moins vu qu’elle se trouve bien en amont de la chaine des stéroïdes. Mais c’est toujours une question de dose.

Dernière édition:
c’est pas forcément un effet negatif. C’est surtout que c’est une hormone exogène ce qui perturbe plus ou moins le système endocrinien et surtout son aromatisation qui peut impacter la libido positivement ou négativement selon les personnes et leur E2.

La pregnenolone beaucoup moins vu qu’elle se trouve bien en amont de la chaine des stéroïdes. Mais c’est toujours une question de dose.
Merci pour l'information !

Je suis moi aussi à la recherche de savoir si la SHBG doit être dosee à jeun (et les PSA mais a priori non), je fais ma prise de sang demain.

Salut, j'ai eu mes resultat de testo et SHBG

SHBG

Capture.JPG

Testo, j'avais demandé testo libre, je sais pas si c'est le cas, on peut voir une antériorité mais je ne retrouve pas cette valeur dans mes anciennes PDS

1643040227950.png

Ici, pour rappel, mes valeurs que j'ai posté au début de la discussion. qu'est ce que vous en pensez, je pensais que mon problème venait de la SHBG.

Transaminases
je sais pas pourquoi le SGPT est élevé, ce que je prends tous les jours c'est un médicament sans ordonnance qui permets de mieux dormir, le donormyl, à priori, j'ai lu que ca pouvait influencer cette valeur.

trans.JPG

FSH,LH, Oestradiol
à priori normal, Oestradiol un peu élevé. Ma copine me parle de plus en plus d'enfants, je voulais vérifier ces valeurs

2022-01-17_21h54_20.png

Testo + Test Bio
Là, j'ai un peu plus d'historique quand j'avais la bio à 0.73, le medecin n'avait pas prescris la testo, je sais pas pourquoi, si on suit les valeurs je devais être à plus de 6, ce qui fait un taux dans la fourchette haute, par contre, pour la bio, ca reste toujours faible.

2022-01-17_21h55_42.png

Je pensais même me mettre en trt à 100\125 mg de testo E mais bon j'aimerai mieux quand même essayer de relever cette valeur de testo bio.
J'ai lu par ci par là que le proviron serait adéquat pour ca, qu'est ce que vous en pensez ? Je ne sais pas si j'ai donné assez d'infos, comme je l'ai dit en début de message, je compte faire la SHBG cette semaine.

Salut, j'ai eu mes resultat de testo et SHBG

SHBG

Regarde la pièce jointe 27878

Testo, j'avais demandé testo libre, je sais pas si c'est le cas, on peut voir une antériorité mais je ne retrouve pas cette valeur dans mes anciennes PDS

Regarde la pièce jointe 27879

Ici, pour rappel, mes valeurs que j'ai posté au début de la discussion. qu'est ce que vous en pensez, je pensais que mon problème venait de la SHBG.

Transaminases
je sais pas pourquoi le SGPT est élevé, ce que je prends tous les jours c'est un médicament sans ordonnance qui permets de mieux dormir, le donormyl, à priori, j'ai lu que ca pouvait influencer cette valeur.

trans.JPG

FSH,LH, Oestradiol
à priori normal, Oestradiol un peu élevé. Ma copine me parle de plus en plus d'enfants, je voulais vérifier ces valeurs

2022-01-17_21h54_20.png

Testo + Test Bio
Là, j'ai un peu plus d'historique quand j'avais la bio à 0.73, le medecin n'avait pas prescris la testo, je sais pas pourquoi, si on suit les valeurs je devais être à plus de 6, ce qui fait un taux dans la fourchette haute, par contre, pour la bio, ca reste toujours faible.

2022-01-17_21h55_42.png

Je pensais même me mettre en trt à 100\125 mg de testo E mais bon j'aimerai mieux quand même essayer de relever cette valeur de testo bio.
J'ai lu par ci par là que le proviron serait adéquat pour ca, qu'est ce que vous en pensez ? Je ne sais pas si j'ai donné assez d'infos, comme je l'ai dit en début de message, je compte faire la SHBG cette semaine.
Le proviron est suppresif je crois, et ne te mets pas en trt. Les valeurs de ta lh et fsh sont bonne, il faut juste régler la bio mais c’est faisable faut juste trouver pourquoi, et prendre les suppléments qui vont aider

Le proviron est suppresif je crois, et ne te mets pas en trt. Les valeurs de ta lh et fsh sont bonne, il faut juste régler la bio mais c’est faisable faut juste trouver pourquoi, et prendre les suppléments qui vont aider
Bonsoir

Je confirme les dires du frero @TheBlade

Le proviron est suppressif si tu le prends seul.

Par contre tu peux tourner à 25-50 mg par jour avec un serm à côté.

C'est ce que j'avais fait pour avoir mon deuxième enfant.

Exemple de cycle réveil balloches :

-Proviron 25 mg matin et soir

-Enclomiphene citrate ( isomère trans-clompihene) 20mg matin only.

- bisglycinate de zinc 150mg (50 mg matin midi et soir)

-Arginine veyron (flacon 250ml) 1cuil à soupe matin / midi / soir

- carnitine 1gr matin et soir

- acide folique (400mcg) Soir

Pour l'enclomiphene tu peux en avoir chez @Liska et receptor chem.

Sportivement Nass.

Tu n’as aucun problème hormonal. Pas besoin de prendre proviron qui peut déséquilibrer ce qui pour le moment dans les normes. Et tu n’as pas besoin de trt.

sa
Traitement à suivre pendant 3 mois minimum le temps du cycle d'une spermatogenèse (74 jours en moyenne).
Salut, ouah merci pour la réponse détaillée, mais je ne pense pas avoir de problemes de boules, ma testo est plustot correct, mon probleme vient clairement de ma bio.

Dernière édition:
Salut merci pour ta réponse, merci aussi à Mastor.

Oui je suis d'accord, au vue des mes résultats ca serait con de me mettre en trt. Mon problème c'est que j'aimerai bien faire une cure cet été sur 12 semaines, 500 mg Enanthate + turinabol.

Est ce qu'il est pas plus judicieux de prendre ce qu'il faut pendant cette cure pour éviter de trop crasher ma bio et faire une bonne relance ? Si oui vous conseillez quoi ? HCG pendant ou apes la cure ? clomid ? nolva ? proviron pendant la cure ?

Vous conseillez quoi comme supplement ou médicament pour essayer de faire remonter ma bio ?

Merci

Bonsoir

Sportivement Nass.

L’enclomiphene suffit pour relancer la spermatogenèse comparé à du Gonal-F ou autre ?

L’enclomiphene suffit pour relancer la spermatogenèse comparé à du Gonal-F ou autre ?

Pourquoi pas du gonal F au préalable pour réveiller les testicules à refaire des cellules de sertoli mais ensuite il faudra que la caboche (hpta) prenne le relais pour de nouveaux donner l'ordre correctement.

D'où l'intérêt de l'enclomiphene

Quand
Ya 3 testos
La total, la biodisponible et la libre.
La libre est liée à la shbg, c'est celle qui a le plus gros impact sur la libido.

Pour les suppléments il faut voir à quel dosage tu les prends, quelle qualité etc..
La shbg est trop haute proviron

Bonsoir

Sportivement Nass.
150mg de zinc ed cest enorme non? Sa en fait des gelule a avaler

Publicité Stéroïdes