Avis pds natty

L69

Member
20200708_182720-min.jpg 20200708_182638-min.jpeg 20200708_182505-min.jpg 33.jpeg
Salut
Voilà si vous pouvez me donner un petit coup main sur mes résultats de prise de sang, je sais qu'il manque tout ce qui est hormonal donc je vais aller demander au labo directement et payer de ma poche, je vous fais un petit récapitulatif de ce que je vais demander. Dites moi s'il manque des choses en vous remerciant par avance
Bilan endocrinologie :
- Testostérone libre (biodisponible)
- Oestradiol
- La LH
- La FSH
- Prolactine

Age:45
 
Il manque la T3 pour la thyroïde, d'autant plus que la TSH à l'air fort basse et T4 un poil haute, mais sans la valeur T3, impossible de savoir si le ratio est correct.
à 45 ans je ferais SHBG, Somatropine, IGF-1 également.
1 test à l'effort et un ECG pour le cœur aussi
 
  • Like
Réactions: L69
Il manque la T3 pour la thyroïde, d'autant plus que la TSH à l'air fort basse et T4 un poil haute, mais sans la valeur T3, impossible de savoir si le ratio est correct.
à 45 ans je ferais SHBG, Somatropine, IGF-1 également.
1 test à l'effort et un ECG pour le cœur aussi
Oui T3 et T4 libre, c'est important.
La SHBG, s'il demande la testo biodisponible, elle sera checkée, tout comme l'albumine normalement puisque c'est calculé avec ces paramètres.
 
  • Like
Réactions: L69
Oui T3 et T4 libre, c'est important.
La SHBG, s'il demande la testo biodisponible, elle sera checkée, tout comme l'albumine normalement puisque c'est calculé avec ces paramètres.

Non ils feront uniquement la biodisponible
Déjà juste avec les éléments que tu as demandé plus la T3 libre t’es déjà dans les 90€ sans ordonnance après si tu veux rajouter Somatropin et IGF-1 et SHBG le total ça va faire dans les 150-160€
 
ok cool les amis je vais essayer d'aller revoir le médecin lui redemander ce qui manque sinon je les ferais a mes frais je vous remercie car je n'y connait pas grand chose en analyses prise de sang...j'ai rdv demain 9h on verra ce qu'il me dit...
 
Dernière édition:
Il manque la T3 pour la thyroïde, d'autant plus que la TSH à l'air fort basse et T4 un poil haute, mais sans la valeur T3, impossible de savoir si le ratio est correct.
à 45 ans je ferais SHBG, Somatropine, IGF-1 également.
1 test à l'effort et un ECG pour le cœur aussi
merci freezer pour ta réponse...tu serais pas qu'est ce que je peux lui dire pour qu'il me fasse ordonnance de ce que tu m'as conseillé
 
Dernière édition:
Non ils feront uniquement la biodisponible
Déjà juste avec les éléments que tu as demandé plus la T3 libre t’es déjà dans les 90€ sans ordonnance après si tu veux rajouter Somatropin et IGF-1 et SHBG le total ça va faire dans les 150-160€
Oui T3 et T4 libre, c'est important.
La SHBG, s'il demande la testo biodisponible, elle sera checkée, tout comme l'albumine normalement puisque c'est calculé avec ces paramètres.
merci les amis
 
Salut à tous
voila le reste de ma prise de sang d'aujourd'hui
si vous pouvez me donner vos avis
bon il me manque le T3 et la SHBG, Oestradiol à faire et je pense aussi contrôler Somatropin et IGF-1 comme ma conseillé Freezer
Le Doc ma fait un contrôle en plus car je pense que j'ai une anémie héréditaire 20200717_213014-min.jpeg20200717_213148-min.jpeg20200717_213116-min.jpeg
 
Dernière édition:
Salut
je voulais savoir si mon taux FSH n'était pas trop bas? car juste au dessus de la limite..et si c'était normal ?
 
Salut
je voulais savoir si mon taux FSH n'était pas trop bas? car juste au dessus de la limite..et si c'était normal ?
Il faudrait un historique pour le savoir car selon les jours, le taux change.
Si pour 3 prises de sang consécutives c'est bas alors on peut juger, mais sur une seule pas vraiment, car sur un autre le taux peut être plus haut pour plusieurs raisons extérieures (sommeil etc.. )
 
  • Like
Réactions: L69
Il faudrait un historique pour le savoir car selon les jours, le taux change.
Si pour 3 prises de sang consécutives c'est bas alors on peut juger, mais sur une seule pas vraiment, car sur un autre le taux peut être plus haut pour plusieurs raisons extérieures (sommeil etc.. )
ok c'est vrai que en ce moment mon sommeil est un peu perturbé car je fumais un petit... pour dormir et que j'ai décidé d'arrêter depuis mi juin merci Freezer
 
Salut
je voulais savoir si mon taux FSH n'était pas trop bas? car juste au dessus de la limite..et si c'était normal ?


Garde le bas, c’est un marqueur très important de la longévité masculine. Donc extrêmement positif.
Et un taux de ferritine bas (pas trop quand même) est aussi très positif pour la longévité. 142 c’est plutôt dans une moyenne haute, idéalement ce devrait être entre 50 et 80 (le fer est toxique et se fixe dans les organes avec le temps).
Ce qui est curieux, c’est le taux bas d’hématocrite, avec la ferritine moyenne/haute. C’est peut être génétique, pas forcément inquiétant (pas de fatigue inhabituelle ?)

Surveille juste le cholestérol, en essayant d’augmenter le HDL et de diminuer les triglycérides : ajout d’exercices en endurance, oméga 3 (poissons gras. Suppléments d’huile de krill...) et diminuer les glucides en éliminant totalement ceux à IG élevé.

sinon c’est plutôt très bien.
 
Dernière édition:
Garde le bas, c’est un marqueur très important de la longévité masculine. Donc extrêmement positif.
Et un taux de ferritine bas (pas trop quand même) est aussi très positif pour la longévité. 142 c’est plutôt dans une moyenne haute, idéalement ce devrait être entre 50 et 80 (le fer est toxique et se fixe dans les organes avec le temps).
Ce qui est curieux, c’est le taux bas d’hématocrite, avec la ferritine moyenne/haute. C’est peut être génétique, pas forcément inquiétant (pas de fatigue inhabituelle ?)

Surveille juste le cholestérol, en essayant d’augmenter le HDL et de diminuer les triglycérides : ajout d’exercices en endurance, oméga 3 (poissons gras. Suppléments d’huile de krill...) et diminuer les glucides en éliminant totalement ceux à IG élevé.

sinon c’est plutôt très bien.
Comme les exercices d'endurance et les ig haut régulent le cholesterol ?
 
Salut
Oui au début un peu fatigué et courbature a la reprise (fin confinement) car je pratiquais la musculation au poids du corps, mais je me suis inscrit en salle depuis fin du confinement, avec un full body de @barbarrian que j'ai trouvé sur Le site Meso-rx et MeM. J'essaie de me faire une bonne diète, mais pas évident en ce moment avec cette chaleur, j'ai commandé des multivitamines et un peu de whey et du peptide de collagène pour les articulations que j'attends avec impatiente, j'ai vu aussi que @Viper conseillait les EAA après les entrainements pour faciliter la récupération, si je ne me trompe pas...donc je pense aussi faire une commande prochainement
Sinon au niveau fatigue cela commence à aller mieux
Pour le taux bas d’hématocrite, avec la ferritine moyenne/haute, oui, je pense que c'est génétique du côté de ma mère, c'est pour cela que mon médecin m'a fait des contrôles en plus.... j'ai rdv avec lui jeudi matin....
Je vais essayer de tenir une diète plus carré avec des glucides à indices bas, déjà maintenant je mange plus de poisson qu'avant...etc... Suite à mes lectures sur les sites Meso et Mem
Je vais aussi inclure un exercice d'endurance, mais il faut que je contrôle mon souffle avec des tests à l'hôpital, car je pense que j'ai des problèmes d'asthme.
En tout cas, je te remercie pour ta participation sur mes questions et je vais essayer de suivre tes conseils qui peuvent être que bénéfique pour moi....
Encore une fois grand MERCI l'ami
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut