Avis PDS thanks

Bonjour à vous,

Ça fait quelques mois que je suis ici à lire un peu prêt tout c’est super le contenu que vous partagez sur la diète/training/chimie/santé etc et franchement merci ça en aide beaucoup !
Je voulais vous parler un peu de moi si vous pouviez m’aiguiller ca serait super ! :D

J’ai 23 ans, pratiquant de musculation, hyperthyroïdie (TSH qui était à 0,3 et T3 T4 dans la fourchette donc ça va) traitement au néomercazole pour remettre ma TSH vers les 2 mUI/L

valeurs hépatique légèrement trop haute en dehors intervalle mais c’est redescendu sur ma dernière pds
J’ai fait prise de sang général avec testo/shbg etc…
Résultats ici (SHBG haute j’ai lu qu’à cause de ma tyroide + traitement c’était possible)

Lh : 4 norme (0,5-12)

Fsh : 3,72 norme (0,95-12)

Testo total : 5,4 norme (2,4-8,70)

Testo libre : 51 norme (30-87)

Shbg : 40 norme (18-54)

E2 : 18 norme (11-44)

Prolactine : 10,7 norme (3,46-20)

Je voulais des avis sur ma prise de sang merci beaucoup et traitement, aujourd’hui avec le traitement ma TSH est normal bien dans l’intervalle au milieu on va dire et T3 et T4 aussi (comme avant)

Merci d’avance :)

Pièces jointes

• C6AD16C7-BC31-4CAA-98D6-B97D413A2899.jpeg
    C6AD16C7-BC31-4CAA-98D6-B97D413A2899.jpeg
    73 KB · Affichages: 18
  • B27CD7EE-8F7D-42E6-B2A9-C1D2A00A2CB5.jpeg
    B27CD7EE-8F7D-42E6-B2A9-C1D2A00A2CB5.jpeg
    32.9 KB · Affichages: 12
  • 193460CD-7EB7-46E9-B594-FF33E59EB93F.jpeg
    193460CD-7EB7-46E9-B594-FF33E59EB93F.jpeg
    50.9 KB · Affichages: 13
  • B8A0EE6B-8D6E-435A-AA77-DAF7D0612CC2.jpeg
    B8A0EE6B-8D6E-435A-AA77-DAF7D0612CC2.jpeg
    150 KB · Affichages: 18
Traitement pour thyroïde prescrit par un médecin ou automédication?

SHBG dans les normes, c’est quoi ton problème avec ton taux de shbg?

@NA$$ et @zeloa vous voyez ce que je voulais dire au sujet des normes et interprétations sur l'autre fil de discussion?

Traitement pour thyroïde prescrit par un médecin ou automédication?

SHBG dans les normes, c’est quoi ton problème avec ton taux de shbg?

@NA$$ et @zeloa vous voyez ce que je voulais dire au sujet des normes sur l'autre fil de discussion?

Oui mon ami je comprends , Mais chaque cas est unique et certains d'entre nous avant d'en arriver à faire des analyses on consulté et quasiment tout essayé...

Faut prendre en compte âge / expériences/ pathologie passés /subies etc...

Et je suis d'accord dans le fond concernant les normes mais ce qui est certain c'est que c'est déjà propre à chaque laboratoire et que ses dernières décennies elles n'ont pas arrêté d'évoluer vers de plus gros delta.

Bonjour Matsor ;) Suivi par endocrinologue, neomercazole 10mg / jours depuis 6 mois
J’ai lu que le proviron était parfois intéressant pour descendre légèrement la SHBG pour augmenter la testo libre
J’ai 23 ans, et ma libido est pas top top parfois.. sensation de fatigue alors que je fais des nuits de 8-9h
Merci de ta participation au fil :)

Bonjour
Oui mon ami je comprends , Mais chaque cas est unique et certains d'entre nous avant d'en arriver à faire des analyses on consulté et quasiment tout essayé...

Faut prendre en compte âge / expériences/ pathologie passés /subies etc...

Et je suis d'accord dans le fond concernant les normes mais ce qui est certain c'est que c'est déjà propre à chaque laboratoire et que ses dernières décennies elles n'ont pas arrêté d'évoluer vers de plus gros delta.
Bonjour Nass merci pour ta participation au fil :)

Même si tu baisse un peu ton SHBG ca va probablement pas métamorphoser tes problèmes. Ici souvent on veut croire que les normes ne sont plus ce que c’était il y a des décennies etc (je te vise pas particulièrement @NA$$, je l’ai lu ailleurs aussi). Mais le fait est qu’au jour d’aujourd’hui une très grande majorité des gens en bonne santé se trouvent dans ces mêmes normes et ceux avec des soucis sont majoritairement en d’hors de ces normes.

Alors avant de vouloir toucher à tes hormones surtout avec des médicaments faut revoir ton cas voir si tes problèmes ne viennent pas d’ailleurs. Pour moi même a 23ans je vois pas de problème qui nécessite traitement sur tes analyses.

d’accord je vois,
En fait je me disais vu que j’ai une hyperT (d’ailleurs bientôt arrêt de neo par l’endocrinologue), peut être que ma SHBG était trop haute et je voulais optimiser si possible voilà d’où mes interrogations mais c’est vrai que sur le papier les normes etc tout est ok

Après voilà l’objectif était d’optimiser ma libido qui est bof bof en augmentant ma testo libre voilà c’était quoi mon idée qui explique mes questionnements ici :) mais c’est cool que vous participiez les gars merci :D

Pour en revenir au sujet inital de ta question effectivement ta prise de sang est plutôt bonne mis à part ton hyperthyroïdie qu'il faut paufiner.

Le proviron est suppressif donc mauvaise idée , tant que tu peux éviter les médicaments perturbateurs d'axe hpta évite.

Tu peux essayer des plantes adaptogenes "pro" libido tel que le maca , le tribulus , la racine d'ortie (cette dernière peut t'aider à baisser ta shbg)

Et faire en sorte d'équilibrer un maximum ton alimentation en évitant les aliments transformés et / ou avec des additifs souvent perturbateurs endocriniens.

Tes balloches se nourrissent d'oligo-éléments et de divers sources de cholestérol / matières grasses pour pouvoir bosser donc ce sont des choses à peaufiner

Yesss ça marche je prends note merci pour ta réponse Nass !
Niveau complément : ZMA, oméga 3, spiruline, VitD + plante de bore (pour diminuer shbg)

Sportivement :)

Mon hyperthyroïdie me saoul depuis des années..
En plus de mes 3 repas solide + 1 collation je prends entre des shaker de flocons d’avoine en poudre 150g minimum + iso + caséine

Niveau MYfitnesspal je suis à 2500/2700 kcal / jours

Pour complètement j’ai oublié je prends 3G de créatine/jour

Yesss ça marche je prends note merci pour ta réponse Nass !
Niveau complément : ZMA, oméga 3, spiruline, VitD + plante de bore (pour diminuer shbg)

Sportivement :)
Pour la libido tu peux essayer tribulus et maca comme @NA$$ a suggéré. Ça n’a aucune action sur la testostérone mais ça marche sur la libido pour certains. Et surtout faut essayer de trouver la cause. Et reconsidérer peut être j’ai dit bien peut-être tes attentes. Il y a des gens qui ont une libido tout a fait normale et qui veulent toujours plus.

Niveau entraînement en gros :

Je dors à 23h et me lève à 7h20

Plusieurs année d’entraînement mais avec des phases de fontes musculaires du au covid et d’autre choses ces dernières année

En gros mon entraînement :

Push : DC incliné haltère 5-6 séries / 8-12 rep
Poulie 4-5 séries 15reps
Développe militaire 5-6 séries 10-15 reps
Extension triceps 3 séries 8-12 reps

Pull :
Tirage haut - bas en biset 5-6 séries 8-12 reps
Élévation oiseaux pour arrière épaule 4-6 séries de 10-15 reps
Extension pour trapèze 5 séries de 10-15 reps
Biceps curl 3-4 séries de 8-12 reps

Legs

Squat ou press une séance sur deux 6 séries de 8-12 reps
Extension quadri + curl ichio 3-4 series 8-12 reps
Extension mollet 5-7 series de 10-15 reps

Rythme lent pour tous ou presque de mes exos avec tempo
Sorry pour les fautes etc je suis au taffe je me dépêche de vous rep

voici ma diète en gros ça peut changer parfois certains jours (poison à la place de la viande rouge ou poulet, pâte au lieu du riz, d’autres légumes)

Je suis ouvert à tout conseil :D

Pièces jointes

• E25B9FC7-4C41-438D-8DE2-81CA223B7DF3.png
    E25B9FC7-4C41-438D-8DE2-81CA223B7DF3.png
    363.7 KB · Affichages: 14
  • 186001AC-A4C7-4F3B-9B3B-58D723DED963.png
    186001AC-A4C7-4F3B-9B3B-58D723DED963.png
    334.6 KB · Affichages: 11
  • 61388FCD-7E81-41B3-AE92-09EF044D4F13.png
    61388FCD-7E81-41B3-AE92-09EF044D4F13.png
    323.9 KB · Affichages: 8
  • F90F9C73-D207-498E-8F55-DD6FEC8456A7.png
    F90F9C73-D207-498E-8F55-DD6FEC8456A7.png
    327.2 KB · Affichages: 12
Pour la libido tu peux essayer tribulus et maca comme @NA$$ a suggéré. Ça n’a aucune action sur la testostérone mais ça marche sur la libido pour certains. Et surtout faut essayer de trouver la cause. Et reconsidérer peut être j’ai dit bien peut-être tes attentes. Il y a des gens qui ont une libido tout a fait normale et qui veulent toujours plus.
Yess Maca déjà essayé, ça m’a pas fait une différence je crois après je prenais 1 gélule par jour vu le prix et c’était de naturaforce, merci de ta participation vous êtes niceee :)

Yess Maca déjà essayé, ça m’a pas fait une différence je crois après je prenais 1 gélule par jour vu le prix et c’était de naturaforce, merci de ta participation vous êtes niceee :)
Il n y a pas vraiment de dose standard pour maca mais 1 gélules 500-750mg semble faible. Les doses où on peut voir des effets commencent à partir de 2-3g pour aller jusqu’à 9-10g d’après le retour des utilisateurs. Avec des doses comme ça il faut chercher une poudre de bonne qualité plutôt que des gélules.

Il n y a pas vraiment de dose standard pour maca mais 1 gélules 500-750mg semble faible. Les doses où on peut voir des effets commencent à partir de 2-3g pour aller jusqu’à 9-10g d’après le retour des utilisateurs. Avec des doses comme ça il faut chercher une poudre de bonne qualité plutôt que des gélules.
Je confirme les dires de matsor :

J'ai acheté l'ortie en ce format en pharmacie et la maca y était aussi :

IMG20220225154946.jpg

Si vous avez des conseils sur ma diète / entraînement PPL c’est good :)
D’ailleurs la en ce moment même j’ai un coup de bar mais enorme.. et ça souvent.. pendant quelques heures je vais être KO alors que je dors 8h environ :/
Je m’entraîne le midi mtn (40min max après je mange à la salle) et je go au taffe (banque) donc niveau énergie c’est tranquille mais quand même fatigué globalement dans l’aprem c’est dur

Publicité Stéroïdes