Avis sur diète

Greg

New Member
Bonjour,

J'ai un problème avec ma diète pour la muscu. ALors j'explique j'ai une génétique et morphologie pas très avantageuse car je prends vite en gras.

Aussi pour me déssiner et avoir "du muscles sec" je dois tourner à 1800 ou 2000 cal (pas plus?)
Le problème c'est que je voudrais prendre en volume musculaire et je ne sais pas comment faire

Alors je répartis comme ça : 1800 cal / 65 gr lipides / 180 gr protéines / 130 gr glucides (IG bas donc féculent)

Une journée type :

Matin : Shaker prot (50 gr whey ) et avoine instantané (5àgr)
Collation matin : barre céréale faites maison avec avoine beurre de cacauette protéines en poudre fructose et miel (environ 150 cal)

Midi :
Oeufs dur 1 ou 2
viande environ 150 gr + une portion de féculents (80 gr cuits) + légumes
Environ 100 gr de FB 0%

Collation AM : banane ou fruit + 1 barre maison

Après entrainement : même shaker que le matin

Soir : Viandes + Légumes et FB 0%

En faisant cette diète je suis bien dessiné et je prends un peu de volume. Enfin j'ai l'impression lol

A noté que je fais 1 à 2 journées de relâche le week end pour recharger en glucides.

Qu'en pensez vous? Comment augmenter les calories sans prendre de gras pour prendre en volume musculaire ?

Merci de vos conseils

Ce qui est sur c'est qu'avec ca tu prendras pas de volume ou très très très peu. Il faut choisir du volume sec (ca dépendra de ta diete) ou sécher mais vu que tu fais 10kg de moins que ta taille la question ne se pose pas vraiment

Calcule déjà ton taux métabolique basal

66 + (13,7 x poids en kg) + (5 x hauteur en cm) - (6,8 x âge)

après tu multiplies par le Niveau d'activité:

10 Sédentaire
1.2 Activité très léger
1.4 Activité légère
1.6 Activité modérée
1.8 Haute activité
2.0 Activité extrême

et tu rajoutes 20% pour une prise de poids

J'espère avoir pu t'aider

@Milton interessant ton calcul on en apprend tous les jours sur ce forum ça fait vraiment plaisir de voir autant de passion autour de notre sport

Ok je connaissais T nation mais j'avais jamais vu ce calcul voilà stop au hs en tout qu'à merci du partage

Merci pour ce calcul Milton que j'avais aussi lu sur un autre topic . J'ai donc modifié ma diete depuis lundi pour voir ce que ça donne . Je viens donc de passer à 2500 kcal que je vais déjà tenter plusieurs semaines pour voir comment mon corps réagit.

N'ajusterai par la suite petit à petit en veillant à ne pas prendre trop en gras.
Je pense qu'il faut prendre environ 200 gr par semaine c'est ça ?

Également j'abuse un peu mais est ce que les pèse personne qui calculent le taux de graisse muscle et eau sont fiables (même si ça reste approximatif) ?

Dernière question ou là je ne trouve pas de réponse clqire sur les sites et forum : est il possible d'augmenter sa base musculaire en baissant son indice de masse grasse?

Je vais te filer le lien de T Nation qui t'explique vraiment tout.

https://www.t-nation.com/diet-fat-loss/carb-cycling-codex

Sur ce lien tu verras qu'avec cette façon de cycler ta diète tu peux prendre du muscle tout en faisant peu de gras

Ils t'expliquent aussi comment et quand augmenter les calories.

Pour moi le pèse personne je trouve ça pas très fiable, rien ne vaut un bon calcule fait pas un médecin
Ce qui serait bien c'est que tu inscrives toute ta diète pour que des pros du fofo t'aident

Merci pour le lien c'est intéressant en effet par contre je suis un peu hésitant après avoir fait mes calculs. Les quantité en Lipides me paraissent énormes!!!

Si je calcule bien je suis entre 120 et 140 gr de lipides par jour. Sachant que pour le moment je tourne à 1gr par kilo de poids de corps donc 70 gr/jour.

Et vu que je grossis assez vite j'ai bien peur de "gonfler" du ventre avec ça non??

Si tu veut monté en calories et ne pas prendre trop de gras évite déjà tes 1 à 2 journées de relâche le week end, surtout que tu ne parle pas de repas de relâche mais de journée

Ok merci à tous de vos conseils j'ai donc complètement repensé ma diète comme ci dessous en cyclant sur 7 jours (désolé pour l'horrible présentation lol)

High MED Low
Proteines 250gr 34% --- 250gr 40% --- 250gr 42%
Glucides 312gr 44% --- 250gr 40% --- 188gr 31%
Lipides 70gr 22% --- 70gr 20% --- 70gr 27%
2878Kcal 2500Kcal 2382kcal

Avec aliments le plus naturel possible (pas de fast food, ni produits industriels ou transformés) . Pour le reste féculents complets (pates riz etc) viandes et sources de lipides comme arachides huiles et un peu de beurre (oui quand même). Plus de sucre rapides.

Est-ce que ce cycle vous semble tenir la route pour une prise de masse sèche? C'est à dire pour prise de muscle sans trop prendre de gras ?

Publicité Stéroïdes