Avis sur ma diète

Bonjour,
suite à ma présentation je viens poster ma diète et avoir vos avis. Cette diète sera appliquée aussi sur une future cure de Dianabol que j'aimerais effectuer, avec comme ambition une prise de muscle mais surtout une définition musculaire sans stocker de gras. Je rappelle je fais 1m74 pour environ 72kg.

Posologie : 174cm pour 71/72kg = 2570 Cal.


- Petit déjeuner (7/7h30) :

80g de flocon d’avoine = 296.3 cal= 9.6 prt + 52 glucides + 4lipides

6 blanc d’oeuf+ 1 jaune= 450cl= 38.4 prt + 0.6 glucides + 34.2 lipides

Jus d’orange fraichement pressé

Alpha men + oméga 3

= 746 cal= 48 prt + 52.6 glucides + 38.2 lipides

- Collation (10h) :

30g de whey = 130 cal= 25g prt

une pomme ou banane ou autre.. = ( pour la banane) = 90kal= 1.5g de proteine + 20g de glucides

= 210 cal = 26.5 pr + 20 g glucides


- Repas du midi :

150g de poulet = 150kal = 31.5g prt+ 1.95g de glucides+ 2.25g lipides

200g de riz = 696 cal = 13.2 prt + 156.6g glucides + 1.2g lipides

10g d’huile d’olive=88.4 kal= 10g lipides

Légumes à volonter

= 846 cal = 44.7g prt + 158.55g glucides + 3.45g lipides

- Collation pré training (15h30)

30g de whey (à voir celon feeling) = 25g de prt

une gélule de BCAA

= 130 cal= 25g prt

- Collation post training (17h30/45)

30g de whey = 25g prt

BCAA

= 130 cal= 25g prt

- Repas du soir

150g de poulet(ou poisson) = 150kal = 31.5g prt+ 1.95g de glucides+ 2.25g lipides

100 g de riz= 348kal = 6.6g prt+ 78.3g glucides+ 0.6g lipides

légumes à volonter

filet d’huile d’olive (si possible sinon pas grave)

= 498 cal= 38.1g prt + 80.25g glucides + 2.85g lipides

- Avant de se coucher

200g de fromage blanc 0% = 166 kal = 12.6g prt + 28.2g glucides

40g de whey = 25g de prt

= 166kal= 37.6g prt + 28.2g glucides


TOTAL: 2726 CAL !

PROTEINE: 240g

GLUCIDE: 340g

LIPIDE: 44.5g

Voilà j'attend vos commentaires, tout est bon à prendre ;)
Musculairement.
 
Beaucoup d'hydrates, simples de surcroît, donc pour une optique de sèche, c'est pas ça... surtout avec comme base le diana.

Les collations "liquides" Mouais... bof.

Supplémentation en BCAA beaucoup trop légère, si faible, elle n'aura aucune incidence sur le catabolisme énergétique engendré par ton entraînement et encore pire, elle n'aura absolument aucun impact sur la réponse anabolique post training.

La whey au couché ne sert à rien du tout.

Qu'entends-tu par légumes?

D'un point de vu personnel, ta supplémentation n'est pas adaptée et pas optimale. De ce que j'en conclu, tu mises trop sur le diana.
 
Salut Duca,
Merci pour ta réponse.
J'envisage la cure pour le moment rien de fait, je la prépare simplement pour eviter trop de rétention et garder mes gains. C'est pour ça que j'ai posterma diète.
Pour mes collations tu envisagerais plutot une collation typé repas si je puis dire ? ( ce qui m'embête c'est que je suis en cours alors pas facile de trimballer 4 tupéroir et je n'habite pas très prêt de la fac... c'ets pour cà que j'avais opté plutot pour une shaker..
tu m'as dit beaucoup d'hydrate, donc il faudrait que je réduise mes quantités de glucides c'est bien cela ?
J'aimerais oui secher mais tout en prenant du muscle.
En disant légume à volonter , je parle de la salade.
Je ne demande justement que ca des critique pour pouvoir préparer ma cure au petit oignons :)
Je te remercie de ta réponse et de ta future merci.
 
Pour les hydrates en optique de sèche, tourne toi vers les hydrates complexes et uniquement le midi, le soir c'est à proscrire.

Pour les collations? Rien de plus simple, filets de poulet, boite de thon, amandes.... le choix est vaste.

Attention à certains légumes qui n'en n'ont que l'appelation: flageolets, lentilles,.....
 
Ok super , je modifie ca et je te la représente.
qu'entend tu par hydrates complexes ?
oui d'accord. super merci de ton aide !
 
a midi 200gr de riz a 156gr de glucides !
cela correspond donc a 200gr de riz crue qui une fois cuit donne environ 600gr de riz !
ne pas confondre riz crue et riz cuit ...

les légumineuses ne sont pas des légumes mais des féculent même si le nom ressemble un peut .
 
Ta collation de 15h30 est un peu light car elle ne contient que de la whey et à mon avis ce n'est pas assez pour tenir jusqu'à ton training.
Tu devrais prendre des protéines à assimilation plus lentes en collation comme de la protéine d'oeuf si tu ne peux pas te permettre de manger solide.

Pour ma part je trouve que tu t'envoie trop de glucides d'un coup le midi, selon moi il serait plus judicieux de diminuer un peu la dose et répartir le reste sur tes collations, genre 100gr le midi et 50gr aux 2 collations.

Éventuellement tu pourrais rajouter un peut de glucide rapide aux alentours de tes trainings(waxy, malto....) ou le cas échéant 1 ou 2 fruits (bananes).
 
200gr de riz cru, je n'éssayerais jamais, il faut un saladier en fait pour le mettre dedans, ça ne tient pas dans une assiétte ...

puis les 10gr d'huile ne sont pas compté dans le total 90kcal .
le jus d'orange n'est pas compté non plus dans le total,
les légumes non plus ne sont pas comptés, même si ce n'est que 50kcal par exemple, tu multiplie par 2, ça fait 100kcal la journée .
les omega 3 non plus ne sont pas compter, quand tu monte a 10gr d'omega, faut rajouter 90kcal .
 
Je vous remercie pour vos réponse , j'ai vraiment pas mal à revoir, j'y travail la :)
Je corrigerais tout ça et vous me direz ce que vous en penser d'ici deux jours car je suis sur le point de me faire operer la.
Caktus aurais tu une référence/ un site pour les CAL / GLUCIDE/ PROTEINE/LIPIDES car sur mon site les valeurs donnée etaient celle-ci donc pour cru d'après toi ?
Billy , oui je pense faire comme tu m'as dit je vais étaler un peu sur la journée tant pis je vais acheter des tuperoir et je les enmeneraient donc mon sac pour le training.
Merci encore pour les réponses c'est cool, je vois bien que j'ai du taff la :)
Caktus , j'ai pas mal de pilulle achetée sur Myprotein ( oméga 3, Daily vitamin, Alpha men, Vitamine C ) quand esce que je dois les étaler ? les oméga matin, midi , soir ? pareil pour les autres ?
 
salut @meroux

6 blancs d oeuf + 1 jaune ca ne fait pas 450 kcal

beaucoup de poudre dans ta diète, après je ne juge pas, c est parfois difficile de faire sans( selon le boulot etc..)

Je ne reviendrai pas sur les 200g de riz cru a midi :D, je me moque un peu meme si je sais bien que c est une simple erreur de calcul ;)

pre training: whey selon feeling..? je ne saisie pas bien l idée

pour tes bcaa, je connais pas leur dosage mais a vu de nez 1 cp avant et 1 après ca me parait léger.

c est pas la cata, mais y a quand meme des choses a revoir si tu veux une diète qui tienne la route, autant sur le fond que sur la forme.
 
Pour tes oméga 3 t'en prends à chacun de tes principaux repas.
Pour tes vitamines, prends les au petit dejeuner et si tu prends plusieurs doses, tu en prends aussi le midi.

Pour tes BCAA tu prends 10gr 30minutes avant ton training et 10gr pendant ton training.

Bon courage pour ton opération ;)
 
Aucune utilité de les prendre en intra training si tu les les prends déjà 30 minutes avant, à moins que ton entraînement ne dure 3 heures, auquel cas leur synthèse à des fins énergétiques pourrait-être utile.
 
Dernière édition:
http://www.les-calories.com/
simple, rapide et efficace .

mais vérifier car sur des milliers d'aliments, il y as parfois des petites erreures .
le riz crue, c'est environ 75 glucides aux 100gr CRUE .

la diète ne laisse pas de place au feeling, on mange la même chose et selon l'objectif, le total calorique, le poids monte ou descend et dés que ton poids stagne tu ajoute ou enlève 200kcal de glucides selon l'objectif (seche ou PDM)
 
Aucune utilité de les prendre en intra training si tu les les prends déjà 30 minutes avant, à moins que ton entraînement ne dure 3 heures, auquel cas leur synthèse à des fins énergétiques pourrait-être utile.

Pourtant d'apres l'article de TC Luma sur Tnation qu'a partagé Barbarian, il est conseillé d'en prendre avant et pendant le training.
 
Je n'ai pas lu cet article mais de mon point de vu il est hyper important de prendre en compte le timing, la durée et la quantité ingérée et encore plus important, comprendre l'intérêt d'une telle prise pour parvenir à son but.

Pour moi le "plus" est une hérésie, c'est pas parce qu'on ingère plus de protéines qu'on va mieux progresser. Au delà de 2,4gr, aller mettons 2,6gr par kg de poids de corps pour les plus aguerris, la réponse anabolique plafonne tandis que la dégradation des AA s'amplifie. En d'autres termes tes prot' sont juste évacuées, je ne vois donc pas l'utilité d'un apport complémentaire en AA intransigeant training s'ils sont pris 45 minutes avant, et en post training, à moins d'avoir en effet un entraînement qui dure plus de 3h.
 
L'interet d'apres l'article c'est déviter le catabolisme.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que ça ne sert à rien de trop charger en proteine car on ne l'assimile plus et ça devient contre productif mais de mon point de vu c'est autour du training que la prise de protéine est la plus importante qui à réduire un peu sur certain repas pour conserver le bon ratio sur la journée, maintenant chacun voit midi à sa porte.
 
Alors là, on va pas être d'accord du tout ;-)

L'apport de nutriments, par le biais de protéines est essentiel tout au long de la journée pour éviter le catabolisme, mais en péri-training, pas besoin de blinder, bien au contraire, il "suffit" d'apporter des sources de qualités (si possible variées, mon cheval de bataille) afin d'avoir la réponse la plus productive possible.

Que ce soit en sèche ou non, l'association multi-prot',/BCAA/hydrates est un tremplin incroyable s'il est utilisé dans les bonnes proportions, et ça sans aller jusqu'à se faire des noeuds au cerveau.
 
Oui c'est clair tu as raison, je n'ai pas non plus dit de ne pas manger de proteines aux autres repas.
Pour ma part je réagis mieux quand je prends des BCAA en pré training (c'est peut etre psychologique ^^)de plus ma collation de l'apres-midi est pas mal espacée avec mon training.

Dans le cas de Meroux il prend un dose de whey à 15h30 donc je trouve que ça fait loin du training.
 

Publicité Stéroïdes

Haut