Avis sur ma diète

Fptsiep1

New Member
Hello,

Si vous avez lu ma présentation, vous savez que je suis pour l'instant toujours Natty, mais que je m'interroge sur l'utilisation de produits.
Avant cela, il faut bien entendu maitriser l'ensemble des autres paramètres de ce sport.

J'aimerais aujourd'hui vous soumettre ma diète, ce que je n'ai jamais fait auparavant, pour avis et pourquoi pas des petites astuces.
Je précise d'avance pour ceux que cela pourrait intrigué, que ma maintenance est très haute en raison d'un malabsorption des graisses diagnostiqué à hauteur de 25%, ce qui me contraint d'augmenter mes apports par rapport à une personne "lambda" à gabarit équivalent.
Afin de respecter au mieux mon organisme, j'essai de me rapprocher au maximum, d'un régime Hypotoxique type Seignalet.

Il s'agit d'une journée type que je vous partage, cela pouvant légèrement varié d'un jour à l'autre. Les petits dejeuner et la collation du matin sont inversés les jours ON ( entrainement ) et les jour off ( sans entrainement ). La journée que je partage est un jour d'entrainement :

Petit dejeuner 1 (pré training) - 4h30

- 1 Banane
- 10gr amandes
- 1 shaker protéine végétale nutripure
- 25 g de farine de sarrasin bio ( dans le shak )
- 55 g de miel (idem dans le shak )
- 1 Kiwi
- 1 Multivitamine nutripure
- 2g créatine

Petit dejeuner 2 ( post training ) - 8h00

- 50g de riz complet
- 50g de Quinoa
- 50g de saumon cuit à la vapeur
- 3 oeuf au plat
- 2 CàC huile d'olive vierge extra 1ère pression extrait à froid
- 1 Nectarine
- 10g noix de cajou


---------- Total petit dejeuner 1 + 2 - 1569 Kcal - 87P -180G - 50L --------------

Déjeuner - 12h00 - 920Kcal - 49P -137G-17L
- 110g riz complet
- 135g poulet
- 40g quinoa
- 2CàC huile olive
- 10g noix cajou
- 1 nectarine
- 1 Kiwi


Collation - 16h00 - 505 Kcal - 29P - 78 G - 9L
- 1 Shaker protéine végétal
- 25g farine de sarrasin
- 50g de miel
- 1 banane
- 1 pèche
- 2g créatine

Diner - 20h00 - 971 Kcal - 52P - 101 G - 35 L
- 100g riz complet
- 110g saumon
- 3 oeuf au plat
- 2 Càc huile olive
- 150g de melon blanc
- 1 Nectarine

Total journalier : 3970Kcal - 217P - 496 G - 111 L - Total calorique de ma maintenance.
J'aimerais passer en prise de masse donc ajouter 300 mais honnêtement, ca devient difficile, tant coté "faim" que coté "budget" .
Si vous avez des conseils, des idées, des pistes, des critiques, à vos claviers.
 
Dernière édition:
Wow le casse tête, tu m’étonne que niveau budget sa coince avec tout ce saumon :eek:

Moins de fruit, moins de miel et plus de légumes

Pourquoi choisir du riz complet et du quinoa en particulier ?
 
Je touche le saumon au tarif d'une bonne viande blanche, jusqu'ici tout va bien.

Casse tête parce que c'est complexe? ou parce que les restrictions en font un casse tête ?


Pourquoi choisir du riz complet et du quinoa en particulier ?
Je mange aussi du riz blanc, des lentilles et quelques haricots. Ca tourne un peu mais c'est principalement ces deux aliments. Quelles autres options ?
 
pomme de terre, patate douce, pâte blanche etc qui peut facilité la digestion.

Là en plus remplacer par exemple ton riz complet par des lentilles sa na rien à voir…

Je trouve ta diète bien complexifié que ce qu’il faut, tu a du mal à manger et tu met beaucoup de fruit qui prenne pas mal de volume c’est une incohérence parmis d’autres
 
Ok pour les pommes de terre

Ok pour les légumes à la places de certains fruits mais on reste sur des volumes quasi équivalents non ?

Quelles sont pour toi les autres incohérences ?
 
Tu fais combien de kg pour avoir besoin d’autant de protéines? 110kg propre?
Pourquoi farine de sarasin à ton premier repas qui est en même temps ton repas avant entraînement. Tu peux la remplacer par d’autres soupe à ce moment la.

Et plein d’autres choses à corriger.
 
C'est effectivement un casse tête, pourquoi tu mélanges autant de sources de glucides ?
Bonne question, le problème c'est quoi exactement selon toi ?


Tu fais combien de kg pour avoir besoin d’autant de protéines? 110kg propre?
là +/- 90 kg avec 10-11 % BF


Pourquoi farine de sarasin à ton premier repas qui est en même temps ton repas avant entraînement. Tu peux la remplacer par d’autres soupe à ce moment la.
Au départ parce que c'était facile à glisser dans le shaker, puis simplement je pense parce que c'est devenu une habitude.
 
Dernière édition:
On va dire 90kg à 15% (pour pas dire plus car souvent c’est le cas), J’irais pas au delà de 160g de protéines pour commencer personnellement, surtout pour un naturel et j’ajusterais selon les résultats.
Je t'assure que je suis pas à 15 % :D Mais ok pour un 12 plutôt que 10 :D Surtout qu'avec ma maladie, dès que j'ai une alimentation " non forcée ", comme en vacances par exemple, je fond à vitesse grand V. C'est un symptôme fréquent la perte de poids et chez moi il est sacrément présent.

En général je finis plutôt les journées à 185/190g que à 220 dans mon exemple, ce devait être un jour exceptionnel. La en moyenne des 7 derniers jours sur mon appli j'ai 183.2g pour une part de 21% de mon alimentation.
Je descend encore un peu ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut