Avis sur ma PDS très MAUVAISE

Voila le topo,
Je me suis décidé à effectuer une prise de sang car j'avais des soucis de déprime (depuis toujours)
je ne bande plus le matin(je ne sais pas depuis quand), pas forcément envie de faire l'amour, très peu d'agressivité.
En somme je n'ai plus la sensation d'être un mec surtout au vu de mon age (22 ans).
Je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS utiliser les stéroides même si j'ai eu plusieurs fois eu l'envie d'en utiliser (aujourd'hui je comprend
pourquoi j'avais cette envie) en tout cas je tiens à vous dire que je ferais tout pour pouvoir résoudre se problème de manière naturel avant d'y repenser.

voila les résultats :

testostérone total : 13,8 nmol/L val de ref : 9,7 -- 27,76

Et la le plus problématique ma Testo biodisponible

Testostérone biodisponible : 12 pg/mL val de référence : 8,3 -- 40,1
41,6 pg/mL val de reference : 28,8 -- 139,0

Je suis certes dans la fourchette basse mais au vu de mon age cela est très problèmatique.

Merci d'avance pour vos conseils, dites moi que dois-je faire maintenant ?
22ans au mois d’avril et j’ai une testo à 3,29..

dans ton cas tu devrais en parler à un médecin non ? t'es largement en dessous des valeurs de référence quand même. T'as déjà fait des cures ?
Yess mais bon , ben pour te dire je faisais l’amour à ma copine 1 fois par semaine.. et encore alors quel demander tout les jours mais j’avais jamais envie.

Oui j’attaque ma deuxième cure et ma libido a exploser la première cure et pareil pour la deuxième ça va donner ça fais du bien d’ailleurs.

Je sais que mon taux descendra sûrement encore plus bas à cause des cures mais dans tout les cas jetait déjà pas bien haut il fallait faire un choix je l’es fais. A mon avis sa sera trt pour ma part

Mais en France de ce que j’ai entendu tans que t’es pas à 0 il s’en branle les médecins

Oh merdeeeeeeeeee ! J'ai jamais fait de dosage testo mais j'aurai toujours voulu savoir par curiosité !
Parce que moi j'ai les hormones en feu depuis très jeune...
Peut-être pour ça que j'ai jamais eut de soucis de libido post cycle, ou besoin de monter haut en testo ?
J'ai même déjà fait des cycles avec des 19 nor et j'ai pas relancé :rolleyes:
Cas de force majeure bien entendu...
Moi si la nana c'est pas minimum 1x par jour, c'est siège éjectable sérieux...

C’est quoi les normes de ton labo? Tu avais ce taux avant de commencer les stéroïdes? Sinon c’est ton taux combien de temps après une relance?
2.49/8.36 voilà les normes. Oui j’avais 3.29ng/ml , j’ai encore pas fais de relance j’ai cruise et je suis partis sur une autre cure.

Je vais relancer juillet/août cure de 4mois à peut près je suis sûr de la boldo donc beaucoup plus long ;)

Bon niveau testo ça reste pas ouf quand même pour 22ans

2.49/8.36 voilà les normes. Oui j’avais 3.29ng/ml , j’ai encore pas fais de relance j’ai cruise et je suis partis sur une autre cure.

Je vais relancer juillet/août cure de 4mois à peut près je suis sûr de la boldo donc beaucoup plus long ;)

Bon niveau testo ça reste pas ouf quand même pour 22ans
Comme j’ai dit plus haut il n’y a pas vraiment de niveau ouf pas ouf. Tu es dans les normes même si tu as 22ans cest ce qui compte. Et surtout c’est pas une raison pour un TRT. Beaucoup de jeunes sont comme toi mais vu qu’ils s’intéressent pas forcément à vérifier leur valeurs ils vivent très bien sans se soucier de leurs valeurs. La vie ne se résume pas à des chiffres. aujourd’hui tu es à 3.29 demain tu seras peut-être à 5. Les valeurs fluctuent et ne déterminent pas l’état de santé de la personne sur une simple prise de sang.

Tu dis que ton problème de libido vient de là mais il y a grand chance que ca ne soit pas lié et que ca vient d’ailleurs, une autre cause comme mode/hygiène de vie, la dépression non détectée par exemple (je dis pas que c'est ton cas) En même temps ton taux de testostérone dans la fourchette basse peut également secondaire à cette même cause non détectée.

En tout cas il faut bien réfléchir avant de commencer une TRT qui est pour la vie et pas la réponse à tout. Même si beaucoup se sentent mieux avec un TRT ce n’est souvent qu’un pansement sur une plaie qu'on voit pas.

Comme j’ai dit plus haut il n’y a pas vraiment de niveau ouf pas ouf. Tu es dans les normes même si tu as 22ans cest ce qui compte. Et surtout c’est pas une raison pour un TRT. Beaucoup de jeunes sont comme toi mais vu qu’ils s’intéressent pas forcément à vérifier leur valeurs ils vivent très bien sans se soucier de leurs valeurs. La vie ne se résume pas à des chiffres. aujourd’hui tu es à 3.29 demain tu seras peut-être à 5. Les valeurs fluctuent et ne déterminent pas l’état de santé de la personne sur une simple prise de sang.

Tu dis que ton problème de libido vient de là mais il y a grand chance que ca ne soit pas lié et que ca vient d’ailleurs, une autre cause comme mode/hygiène de vie, la dépression non détectée par exemple (je dis pas que c'est ton cas) En même temps ton taux de testostérone dans la fourchette basse peut également secondaire à cette même cause non détectée.

En tout cas il faut bien réfléchir avant de commencer une TRT qui est pour la vie et pas la réponse à tout. Même si beaucoup se sentent mieux avec un TRT ce n’est souvent qu’un pansement sur une plaie qu'on voit pas.
Peut être bien tu as raisons. Mais ça impact énormément la vie sexuelle et évidemment aussi sur les embrouilles tout ça.

Niveau trt j’y réfléchie encore j’en est beaucoup parler avec tout le monde sur MEM je pense pas en faire un maintenant mais peut être dans le temps.

Et oui peut être une dépression non détecté je ne dis pas le contraire ça peut venir de la aussi je manger aussi aucun légume je m’y suis Remi depuis peu ont verra aussi si il y’a un changement dans tout ça humeur ect

Peut être bien tu as raisons. Mais ça impact énormément la vie sexuelle et évidemment aussi sur les embrouilles tout ça.

Niveau trt j’y réfléchie encore j’en est beaucoup parler avec tout le monde sur MEM je pense pas en faire un maintenant mais peut être dans le temps.

Et oui peut être une dépression non détecté je ne dis pas le contraire ça peut venir de la aussi je manger aussi aucun légume je m’y suis Remi depuis peu ont verra aussi si il y’a un changement dans tout ça humeur ect
Ca peut venir de plein de choses. La dépression n’est qu’un exemple et s’applique pas forcément à toi.

Pour prendre une décision sur le TRT demander sur un forum ou 90% sont accros aux stéroïdes et souvent jeunes donc pas de recule avec le TRT n’est pas forcément le
meilleur endroit pour se renseigner et prendre une décision. Surtout que pour moi tu es encore loin d’en avoir besoin. Et je pense que n’importe quel endocrino qui fait pas don business autour de TRT serait d’accord avec ça.

Pour moi a 22 ans ou même 30 et voire même 40 un TRT doit être une décision mûrement réfléchit et discuter avec son/ses médecins et après avoir vérifier les autres causes éventuelles.

Ca peut venir de plein de choses. La dépression n’est qu’un exemple et s’applique pas forcément à toi.

Pour prendre une décision sur le TRT demander sur un forum ou 90% sont accros aux stéroïdes et souvent jeunes donc pas de recule avec le TRT n’est pas forcément le
meilleur endroit pour se renseigner et prendre une décision. Surtout que pour moi tu es encore loin d’en avoir besoin. Et je pense que n’importe quel endocrino qui fait pas don business autour de TRT serait d’accord avec ça.

Pour moi a 22 ans ou même 30 et voire même 40 un TRT doit être une décision mûrement réfléchit et discuter avec son/ses médecins et après avoir vérifier les autres causes éventuelles.
Comme je disais tans que je suis pas vraiment vraiment bas là trt n’est pas dans mes objectifs. Et évidemment que j’en parlerai avec un endocrino.

salut tu dis que que le taux peut baisser à cause d'une dépression, mais ce n'est pas justement le contraire ? Par exemple, je vois beaucoup de témoignage de personne qui ont ratés leurs pct par exemple du coup leurs hormones chute et de ce fait ils sont en dépression à cause d'un faible taux justement. Ne vas pas croire que j'essaie de te contredire au quoi non, simplement j'essaie de vraiment bien comprendre le mécanisme.

Je sais pas si on peut transposer ça aux femmes, mais je sais que elles leurs comportements est fortement lié à leurs cycles hormonales, quand elles ont leurs règles leurs comportement peut radicalement changer et c'est justement causé par le changement de leurs taux hormonales.

Au final, ce que j'essaie de dire c'est que peut-être ce sont les hormones qui dictent nos comportements et pas l'inverse.

Vous allez peut-être me dire que j'essaie de remettre la faute sur mon taux de testo, vous avez peut-être raison mais bon j'ai l'impression que c'est plus comme ça que marche.

J'aimerai bien recevoir une réponse de votre part pour m'éclairer

A+

La réponse c'est un médecin qui doit te la donner, pas un forum.
On parle pas diète, supplement, training la. Ou encore problème post cycle, relance...

salut tu dis que que le taux peut baisser à cause d'une dépression, mais ce n'est pas justement le contraire ? Par exemple, je vois beaucoup de témoignage de personne qui ont ratés leurs pct par exemple du coup leurs hormones chute et de ce fait ils sont en dépression à cause d'un faible taux justement. Ne vas pas croire que j'essaie de te contredire au quoi non, simplement j'essaie de vraiment bien comprendre le mécanisme.

Je sais pas si on peut transposer ça aux femmes, mais je sais que elles leurs comportements est fortement lié à leurs cycles hormonales, quand elles ont leurs règles leurs comportement peut radicalement changer et c'est justement causé par le changement de leurs taux hormonales.

Au final, ce que j'essaie de dire c'est que peut-être ce sont les hormones qui dictent nos comportements et pas l'inverse.

Vous allez peut-être me dire que j'essaie de remettre la faute sur mon taux de testo, vous avez peut-être raison mais bon j'ai l'impression que c'est plus comme ça que marche.

J'aimerai bien recevoir une réponse de votre part pour m'éclairer

A+
Ton exemple de PCT raté ne s’applique pas ici. Après une PCT raté tu te trouves avec des taux largement en dessous des normes. Ici dans votre cas vous avez tous les deux des taux certes pas haut mais dans les normes comme beaucoup d’autres jeunes dans votre cas avec les mêmes taux et sans aucun problème de dépression ni libido. Une dépression peut venir d’un dérèglement hormonal mais un dérèglement donc par définition des taux hors normes.

Publicité Stéroïdes