Avis sur mon programme d'entrainement

Budoka

New Member
Bonjour à tous,

Après avoir réalisé ma présentation je tenais à vous présenter mon programme d'entrainement.
Je m’entraîne donc actuellement en fullbody depuis environs 6 mois, j'ai beaucoup progressé que ce soit au niveau des charges comme physiquement.

Bien-sur, au vu des circonstance actuels je m'entraîne avec les moyens du bord, je ne peux donc plus suivre le programme pour le moment

Je me laisse 1 jours de repos entre chaque séance.

J'applique la surcharge progressive c'est pour cela que la fourchette de répétions est assez large. C'est à dire que sur un exercice aillant une plage de 8-15 répétions, une fois que j'ai validé mes 3 séries à 15 reps, j'augmente la charge pour valider les 3 séries à 8 reps, pour pouvoir ensuite passer à 9 reps la séance suivante, quand les 3 séries de 9 reps sont validées je passe à 10 etc...

Je vais rarement jusque l'échec, je m'arrête 1 à 2 reps maxi avant.

Niveau temps de récupération entre chaque série c'est minimum 2 min. Je préfère prendre plus de temps et pouvoir réaliser plus de reps sur ma série suivante afin d'avoir plus de volume. Alors que si j'avais pris un temps plus court j'aurais peut-être fait 1 à 2 reps en moins.

J'ai un gros point faible niveau pectoraux ( petite cage thoracique et insertions courtes) je ne fais donc plus de DC classique à la barre, je me sens plus à l'aise avec haltères, ce qui me permet de pouvoir rentrer un peu plus mes coudes afin de limiter le travail des épaules et moins de stress en même temps.

Pour mes points fort, j'entend beaucoup de personnes à la salle me dire que j'ai de bons bras et de bonnes épaules :D

J'attend donc vos remarques et conseils ;)


Voici mon programme :

upload_2020-4-4_14-53-54.png
 
Tu as testé d'autre format que le full body ? Perso je trouve ça correct, après un entraînement doit te permettre de progresser et te correspondre, le format du full body est intéressant mais à l'année peut être fatiguant et tu ne pourras pas toujours mettre suffisamment d'intensité sur la fin de ton training donc par exemple ici t'es mollet en seront peut être impacter. Peut être également que t'es muscle préfère de la haute intensité mais on une récupération lente et évolueront plus vite avec moin de fréquence, comme sur un Split classique...
 
Tu as testé d'autre format que le full body ? Perso je trouve ça correct, après un entraînement doit te permettre de progresser et te correspondre, le format du full body est intéressant mais à l'année peut être fatiguant et tu ne pourras pas toujours mettre suffisamment d'intensité sur la fin de ton training donc par exemple ici t'es mollet en seront peut être impacter. Peut être également que t'es muscle préfère de la haute intensité mais on une récupération lente et évolueront plus vite avec moin de fréquence, comme sur un Split classique...
Merci pour ta réponse, j'ai commencé en split, puis en half et pour finir actuellement en full, peut-être que je reviendrais sur un autre format dans le futur ...mais j'ai de bons résultats avec ce format pour l'instant ;)
 
Continu comme ça alors ;) Pour moi c'est correct, à voir l'avis des autres !! Après un training c'est individuel, on a pas tout les paramètres pour en évaluer son efficacité sur toi et ce qui pourrait poser soucis (morpho anatomie, répartition de tes fibre musculair, capacité de travail et de récupération de ton snc...) Le coaching training c'est un vrai métier qui demande un vrai suivie...
 

Publicité Stéroïdes

Haut