Avis sur un nouveau training

Dim94

Active Member
Bonjour,

J'essaie de trouver un nouveau training pour modifier ma routine. Je me demandais si il était préférable de travailler sur 5 jours un groupe musculaire par séance, de type :

Jour 1 : Pectoraux

Jour 2 : Dos

Jour 3 : Epaules

Jour 4 : Jambes

Jour 5 : Bras

Ou plutôt de travailler sur 4 jours deux groupes musculaires par séance, de type :

Jour 1 : Pectoraux + biceps

Jour 2 : Dos + triceps

Jour 3 : Epaules + trapèzes

Jour 4 : Jambes + mollets

Pour information, malgré mes 172 cm et mes 73 kg j'ai décidé d'entamer une diète sèche, car ma masse graisseuse bien que pas très importante en sois, recouvre mes "résultats". Le but de cette sèche sera de perdre du gras tout en essayant de conserver mes maigres gains.

Merci
 
avec la fonction RECHERCHE
tu auras accès a d'excellents post de CANADIAN et BARBARRIAN a ce sujet
 
Si je poste c'est que j'ai déjà fais mes recherches, j'aimerais juste savoir ce qui est le plus adapter pour moi, l'entraide est bien le but du forum ?
 
Si je poste c'est que j'ai déjà fais mes recherches, j'aimerais juste savoir ce qui est le plus adapter pour moi, l'entraide est bien le but du forum ?

les deux méthodes de training que tu propose pour la répartition ont leurs adeptes
donc tout aussi bonne l'une que l'autre
dans la première et deuxième méthode j'aurai intercaler une journée de repos

ensuite voir ci elle vont te convenir cela est propre a toi même nous ne sommes pas toi et ne nous entraînons pas a ta place sa + la diète ce sont des paramètres qui t'appartienne
pour savoir si oui ou non elle seront efficace il te suffit de les tester et de voir tes réactions ,loin d'être du temps de perdu cela permet d'avoir des bagages supplémentaire

concernant ta sèche 1m72 pour 73 kg perso je n'en ferai pas mais partirai sur une cyclique de manière a ré inverser la tendance plus de muscle et moins de gras

t'ai je bien entraider :D:D
 
Oui ;) et merci ! , je vais diminuer les glucides petit a petit est je vais voir comment je réagit. Et je pense rester sur les 4 jours moins contraignant en terme de temps et de repos
 

Publicité Stéroïdes

Haut