Avis training

:confused: G effectivement u un oubli !
Le voici :
3 à 4 fois/semaine (avec 5 a 10 min de tapis en début de séance)
lundi (pec-biceps)
Dv couché = 5*12 à 8 reps
Dv incliné avec haltères = 5*12 à 8 reps
Vis à vis haut= 4*12 à 8 reps
Vis a vis bas= 4*12 à 8 reps
Curl marteau= 4*12 à 8 reps
curl barre= 4*12 à 8 reps
Crunch

Mercredi (épaule-tri)
Dv nuque haltères= 5*12 à 8 reps
Barre au front= 4*12 à 8 reps
Rowing menton=4*12 à 8 reps
Tri poulie haute=4*12 à 8 reps
Elévation latérale=4*12 à 8 reps
Crunch

Vendredi (dos-jambes)
Presse a cuisse= 4*12 à 10 reps
Tirage vertical=4*12 à 10 reps
Legs extension=4*12à10 reps
Tirage horizontal=4*12 à 10 reps
Crunch
swing kettlebell
gainage

1 à 2 samedi / mois circuit training
Swing kettlebell
cordes ondulatoire
Traction
 
mon avis poto si tu reste sur le schéma de trois fois par semaine passe sur un full body de manière a mieux optimiser
sinon ton training ton reps range est trop élevé principalement sur tes exo de base passent les en 5/6 reps
car des charges lourdes sur ton exo de base permette de recruter le plus grand nombre de fibres musculaires, notamment celles de type 2, qui ont un seuil de stimulation élevée et qui ont le plus gros potentiel d'hypertrophie.

pour tes pecs enlève un vis a vis remplace par pompe au sol en super set avec vis a vis

pour ta séance du mercredi je ne vois pourquoi tu fait un exo d'épaules suivi d'un exo de triceps c'est d'une incohérence totale
ton delto postérieur est a travaillé aussi une faiblesse a ce niveau et c'est par là que la blessure arrive

ta séance du vendredi idem que ci dessus d'une incohérence totale un exo cuisses ensuite un exo dos n'importe quoi
de plus il te manque deux exo fondamentaux pour provoquer l'anabolisme a savoir le squat et le SDT

en bref training complètement a revoir :)
 
Dernière édition:
Merci de ton retour barbarrian! :)
-ok je vais passer sur 4 fois / semaine
-Mon reps range était fait de façon à prendre du volume et de l'endurance musculaire mais je vais revoir cela.
-Concernant les vis a vis j'en fait 2 car g l'impression d’être en retard sur certaines partie du pec! le quel serait a supprimer?
-Oui effectivement le super set DV couché / pompe au sol très intéressant je vais l'inclure d'office:D
-pour la séance du mercredi et vendredi je vais retravailler tt ça! surtout je suis a l’écoute de toutes suggestion.
pour ta séance du mercredi je ne vois pourquoi tu fait un exo d'épaules suivi d'un exo de triceps c'est d'une incohérence totale
idem que ci dessus d'une incohérence totale un exo cuisses ensuite un exo dos n'importe quoi

Si je comprend tout, c'est préférable d’enchaîner les exercices sur le même groupe et
donc effectuer un travail d'hypertrophie ?!
il te manque deux exo fondamentaux pour provoquer l'anabolisme a savoir le squat et le SDT
oui j'ai u des problèmes de dos il y a quelques année et on ma conseillé de supprimer ce genre d'exo:(
Merci encore du retour et n’hésitez pas à continuer:D
 
Merci de ton retour barbarrian! :)
-ok je vais passer sur 4 fois / semaine
-Mon reps range était fait de façon à prendre du volume et de l'endurance musculaire mais je vais revoir cela.
-Concernant les vis a vis j'en fait 2 car g l'impression d’être en retard sur certaines partie du pec! le quel serait a supprimer?
-Oui effectivement le super set DV couché / pompe au sol très intéressant je vais l'inclure d'office:D
-pour la séance du mercredi et vendredi je vais retravailler tt ça! surtout je suis a l’écoute de toutes suggestion.



Si je comprend tout, c'est préférable d’enchaîner les exercices sur le même groupe et
donc effectuer un travail d'hypertrophie ?!

oui après ton exo de base lourd

oui j'ai u des problèmes de dos il y a quelques année et on ma conseillé de supprimer ce genre d'exo:(

si c'est réalisé correctement cela va renforcer ton dos , si vraiment tu est gêner au squat passe au zercher squat ou box squat dans un premier temps
pour le deadlif (sdt) réalise le avec box ou a mis hauteur a partir des sécurité dans une power cage


Merci encore du retour et n’hésitez pas à continuer:D

pour les vis a vis alterne
le super set est a réalisé avec les poulies vis a vis et non avec le dv coucher comme tu la marqué
 
Juste une ou deux petites questions pour l'elaboration de mon new programme.
Le range reps en 5/6 reps n'ai t'il pas plutôt adapter a un cycle de force?
ou je peut fonctionner exemple:
Dv couché ( exercice de base) 5*6reps et passer sur 10 reps sur les autres exo
 
Juste une ou deux petites questions pour l'elaboration de mon new programme.
Le range reps en 5/6 reps n'ai t'il pas plutôt adapter a un cycle de force?
ou je peut fonctionner exemple:
Dv couché ( exercice de base) 5*6reps et passer sur 10 reps sur les autres exo

c'est se que je te dit un exo ou deux de base en lourd et le reste en hypertrophie
tu aura donc un programme hybrides qui sollicite ta force et ton hypertrophie
 
@djé25 , tu peux lui faire confiance les yeux fermés. Il m a bien aidé avec mon programme quand je suis arrivé sur meso, et franchement je ne le regrette pas.
Je ne suis d ailleurs pas le seul a avoir beneficieé gracieusement de son savoir et de ses conseils, et personne ne s est encore plaint ;)
 
Bonsoir tt le monde,
alors j'ai mis en application les critiques
pour ta séance du mercredi je ne vois pourquoi tu fait un exo d'épaules suivi d'un exo de triceps c'est d'une incohérence totale
et ba mon training d' aujourd’hui était très satisfaisant!! meilleur congestion ya pas photo!(cela me rappel vaguement les sensations de mon prog ou j'effectuai 3 exo différents du même muscle à la suite sans tps de pause entre)
je vais donc restructurer tout mon training:cool: et si vous avez un prog de base a me fournir sur lequel je peut partir:D
 
Bonjour,
grâce à vôtres aide, voici mon nouveau training:

Lundi Pec/Biceps

DV couché 4x6
DV Incliné haltères 4x12
Poulie vis à vis 4x12 (alterne poulie haute et basse)
Super set Pompe au sol
Curl barre EZ 4x12 (pupitre ou debout ?)
Curl marteau 4x12


Mardi Jambes

Squat 4x12
Presse à cuisses 4x12
Soulever de terre 4x12
Leg extension 4 x12
Mollet debout machine 4 x12


Jeudi Dos/Triceps

Tirage vertical 4x12
Tirage horizontal 4x12 (prise serré)
Rowing 4x12 (menton barre ez ou haltère ?)
Barre au front 4x12
Tri poulie haute 4x12 (corde ou barre en v ?)


Vendredi Épaules/Abdo

Dv nuque haltères 4x12
Élévations frontales 4x12
Élévations latérales 4x12
Oiseau assis haltères 4x12
Crunch sur machine a abdo
Obliques debout avec kettelbell
Gainage
dois je conserver mes 1'30 à 2' de pause ?
 
Le rowing menton n'est pas un exercice de dos. Ça cible les epaules et plus ou moins les trapeze suivant ta prise.
Ne pas confondre rowing barre et rowing menton barre. ;)
 
Bonjour,
grâce à vôtres aide, voici mon nouveau training:

Lundi Pec/Biceps

DV couché 4x6
DV Incliné haltères 4x12
Poulie vis à vis 4x12 (alterne poulie haute et basse)
Super set Pompe au sol
Curl barre EZ 4x12 (pupitre ou debout ?) alterne également 4x8/10 reps
Curl marteau 4x12


Mardi Jambes

Squat 4x12 5x6/8 reps
Presse à cuisses 4x12
Soulever de terre 4x12 roumain jambes tendu en dernier exo des cuisses
Leg extension 4 x12
Mollet debout machine 4 x12


Jeudi Dos/Triceps

Tirage vertical 4x12
Tirage horizontal 4x12 (prise serré)
Rowing 4x12 (menton barre ez ou haltère ?) sollicite les muscles des épaules et les trapèzes indirectement,et non le dos remplace par du rowing barre longue ,fait le passer en 1er exo en 4/8 reps
Barre au front 4x12 4x8 reps
Tri poulie haute 4x12 (corde ou barre en v ?) alterne


Vendredi Épaules/Abdo

Dv nuque haltères 4x12 4x6/8 reps
Élévations frontales 4x12
Élévations latérales 4x12
Oiseau assis haltères 4x12
Crunch sur machine a abdo
Obliques debout avec kettelbell
Gainage
dois je conserver mes 1'30 à 2' de pause ? oui
 
ok barbarrian juste pour le squat je vais commencer par du 4x12 les 3 premières séance.
Bon maintenant que j'ai mon new training, je vais peut être faire un point sur ma diète.
En tout cas merci beaucoup pour le tps que vous avez pris a me conseiller:D;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut