Baisse de la testostérone totale dans changer le dosage journalier

Pour moi c’est pas significatif dans le sens ou comme dit @Freezer, même si ça t’étais pas arrivé avant, il y a des facteurs qui entre en jeu notamment l’aromatisation, conversion au DHT et action de SHBG. Tu ne peux tirer une conclusion que si tu as toutes ces analysés et les comparer avec celles d’avant.
J ai déjà eu des fluctuation des e2 assez énormes et ça n pas changé ma testo totale ma shbg elle aussi a connu des variations de qqs points.et dans mon souvenir ma.tezto totale n avait pas fluctué de la.sorte

Dernière édition:
J ai déjà eu des fluctuation des éz assez énormes et ça n pas changé ma testo totale ma shbg elle aussi a connu des variations de qqs points.et dans mon souvenir ma.tezto totale n avait pas fluctué de la.sorte
Oui mais faut des chiffres. Les souvenirs nous jouent des tours. Et c’est pas parce qu’avant ça fluctuait pas que ca fluctue jamais. C’est un TRT prescrit et suivi?

Oui trt prescrite et suivi mais tout les 6 mois maintenant car elle est en place depuis longtemps et c est la première fois que mon taux est aussi "différent".

parles en à ton endocrino,
juste que suivant les périodes, avec l'âge, le corps assimile différemment,
surtout que comme ça a été dit par je sais plus qui, la conversion en dht et la shbg influent bcp,
et ça évolue dans le temps, c'est pas stable.

Pour moi c’est pas significatif dans le sens ou comme dit @Freezer, même si ça t’étais pas arrivé avant, il y a des facteurs qui entre en jeu notamment l’aromatisation, conversion au DHT et action de SHBG. Tu ne peux tirer une conclusion que si tu as toutes ces analysés et les comparer avec celles d’avant.
ok ,ma shbg est passee de 26 nmol litre a 19 ,les e2 n ont pas significativement changé le dht je ne sais pas

ok ,ma shbg est passee de 26 nmol litre a 19 ,les e2 n ont pas significativement changé le dht je ne sais pas
Bon 26 à 19 n’est pas un super écart non plus même si je connais pas les normes de ton labo en prenant en compte la marge de labo. En plus on peut métabolisé différemment à différent moment. Je dis toujours qu’il faut regarder la tendance. On peut ps tirer de conclusion sur une seule valeur.

Bon 26 à 19 n’est pas un super écart non plus même si je connais pas les normes de ton labo en prenant en compte la marge de labo. En plus en plus on peut métabolisé différemment à différent moment. Je dis toujours cr qu’il faut regarder la tendance. On peut tirer de conclusion sur une seule valeur

D accord ,je comprends mais je ne suis pas plus avance pour autant lol la norme du labo est 17 a 75
Bon pour une norme comme ça 26 à 19
cest pas grand chose.
faut réévaluer à la prochaine visite à mon avis et voir avrc ton endocrino a ta prochaine visite.

Publicité Stéroïdes