Baisse de régime

Heyoka

Active Member
Salut !

Depuis quelques semaines, je ne suis plus du tout performant à la salle et j'en demande à vos avis éclairés pour essayer de savoir ce qui cloche.

Cela fait plusieurs mois que je sèche et je dois bien avouer que j'ai réussi à m'en tenir à ma diète. J'ai ainsi pu perdre plusieurs % de BF sans perdre de force ni ressentir la fatigue outre-mesure.

J'ai récemment déménagé et commencé un nouveau travail et peut-être que cela a eu un plus gros impact sur le plan psychologique que je n'aurais pu le penser de prime abord.

Du coup, lorsque je me rends à la salle ces derniers jours, je ne me trouve pas efficace, j'ai perdu un bon quart de force, les poids sont lourds, je n'ai pas d'endurance. Aujourd'hui, je suis allé à la salle et après quelques séries je suis rentré chez moi car je sentais bien que ça n'allait pas le faire (puis j'ai mangé un cassoulet :D).

Evidemment le corps n'est pas une machine et je pense que je devrais prendre une semaine complète de repos étant donné que cela fait plus de six mois que je n'ai pas vraiment pris de semaine off de la salle.

C'est grave docteur ? :(
 
Repos quelques jours et essaye de recharger la machine en augmentant tes glucides.
Poste nous ta diète en indiquant les macros..
 
Ouais c'est ce que je pense, je vais manger à maintenance cette semaine et reprendre de plus belle la semaine prochaine.

Pour info les macros c'était 100-120g hydrates, 180-200g de prot et 60-75g de lipides pour un total de 1900-2200kcal sur une durée d'environ 3 mois
 
D après ton poids et taille, tu as besoin de env. 1800kcals jours sans compter le boulot, la salle etc.. Essaye de recharger pendant quelques jours et ensuite reprendre ta diète avec un poil plus de kcals.
 
Ouais c'est clair je vais recharger et voir ce que ça donne d'ici une petite semaine, merci poto
 
En plus des bons conseils de r270, garde en tête que l'état mental et certains facteur extérieurs jouent un rôle direct sur notre rendement physique, en tout cas j'y crois réellement.
Gros tracas / bouleversement émotif / manque de sommeil / carence alimentaire / blessures à rėpétition / épuisement etc....personne n'est a l'abrit. Avec le temps, il faut savoir gérer les entraînements et son niveau d'énergie dans ces moments et même quand faire une courte pause au besoin. De toute façon, j'ai l'impression que le corps nous envoie des signaux qu'ils ne faut pas ignorer.
Par exemple, mon travail m'oblige à dormir 3-4 heures par nuits a l'occasion pour une certaine période. Je vois un impact direct et instantané sur mon moral, ma libido, ma patience etc....j'ai compris que je ne pouvait me battre contre ça et forcer la machine, je m'adapte au training. Si ca va bien, j'ouvre la machine. Si c'est dur, pas de problème je ralentis une semaine sachant que je récupérerai mon niveau d'intensité par la suite.
 
C'est juste Canadien, dans tous les cas j'ai l'impression d'être fatigué nerveusement, même au boulot je traîne la patte et je retrouve à somnoler dès que l'occasion se présente, c'est quand même un signe je pense...
 
Ton entrainement est-il bien adapté à ton état présentement, il n'est pas trop chargé?
Je ne sais pas, ce n'est qu'une piste de réflexion. Sinon l'addition de plusieurs raisons aussi peuvent être à explorer. En tout cas, déjà que tu te questionme est un bon début.
 
L'entraînement que je fais depuis environs 6 mois c'est celui que j'ai présenté dans mon feed pour ma première cure à venir. Il s'agit d'un PPL répété à raison de 2x par semaine. Je suis encore natty actuellement et je me demande si cela ne fait tout de même pas un peu trop de volume.
Quoi qu'il en soit c'est certainement un cumul de plusieurs petites choses, je ne pense pas que ce soit une cause unique
 

Publicité Stéroïdes

Haut