Baisser le cortisol

SuperMike

Well-Known Member
On est beaucoup a etre sujet au stress et le cortisol est Notre pire ennemi .

A defaut de méditation relaxation etc avec quel complément on peut le diminuer?

J'ai trouvé la phosphatidylserine sur myprot j'ai essayé deja 2 paquets de 100g et je ne sais pas trop quoi penser de ces essais
J'en prenais le matin au reveil ( il y a un pic de cortisol a ce moment la) et dans mon post training, ou en intra pour reduire la hausse de cortisol du au training.
 
C'est vrai on pense meme que dans le cas de la pauvreté c'est le stress qui raccourci l'esperance de vie , bien sur y a plus de maladie ou de malnutrition pour ces gens la,
Mais les scientifiques disent que c'est le stress permanent de penser a tout si in va manger etc qui vieillit prematurement l'organisme.

A la base la cortisol c'est pour mettre le corps en vigilence ils disaient si in remonte tres loin en arriere on avait des montee de cortisol quand on etait attaqué ou autre mais pas h24 a stresser comme dans le monde moderne
 
C'est vrai on pense meme que dans le cas de la pauvreté c'est le stress qui raccourci l'esperance de vie , bien sur y a plus de maladie ou de malnutrition pour ces gens la,
Mais les scientifiques disent que c'est le stress permanent de penser a tout si in va manger etc qui vieillit prematurement l'organisme.

A la base la cortisol c'est pour mettre le corps en vigilence ils disaient si in remonte tres loin en arriere on avait des montee de cortisol quand on etait attaqué ou autre mais pas h24 a stresser comme dans le monde moderne

Pour la corrélation stress-pauvreté, en sociologie comportementale, on appelle ça "largeur de la bande mentale" qui décroit avec la pauvreté et empêche notamment les raisonnement à long terme et la projection.
Au vu de ton dernier topic Mike, tu es devenu ce que tu as vécu, ça ne change pas comme ça, malheureusement...
 
T'as 100% raison comme on disait avec @dvnfit666 avant d'y passer on pensait meme que les gens etaient genre "faible mentalement" pour se laisser detruire par le stress.

C'est vraiment incontrolable pour le moment, deja savoir comment ca marche et en avoir conscience c'est un bon début je trouve :)

J'aurai jamais cru que faire des mauvais choix pour fuir le stress aurait eu cet effet boule de neige à alimenter ca encore plus, c'est chaud mais pas encore trop tard je pense
 
Une bonne supplémentation et une bonne diète et un effort sur le sommeil limite réellement la casse.
Ça ne résoud pas tout mais c'est indispensable pour traverser la tempête.
 

Publicité Stéroïdes

Haut