Balance Omron 511 (%BF)

J'ai vu que dans la notice ils disaient que pour les culturistes et les sportifs professionnels, les résultats pouvaient être faussés. J'avais déjà lu cela pour les autres balances indépendancemètre et du coup ca m'a refroidi d'investir la dedans. (J'en ai une depuis plusieurs années "Calor" et le pourcentage est pas top).
 
La tanita que j'ai m'annonce entre 28 et 31% de masse grasse.
Ça ne mesure que le bas du corps alors que mes jambes se découpent...
 
J'ai vu que dans la notice ils disaient que pour les culturistes et les sportifs professionnels, les résultats pouvaient être faussés. J'avais déjà lu cela pour les autres balances indépendancemètre et du coup ca m'a refroidi d'investir la dedans. (J'en ai une depuis plusieurs années "Calor" et le pourcentage est pas top).

Oui ils le précisent d'ailleurs dans le mode d'emploi.
Mais tout dépend du niveau de l'utilisateur quoi...
Pour un type en prépa concours il est évident que ça ne sera pas d'une grande utilité parce que pas assez précis (et masse musculaire beaucoup trop importante).
Mais pour Mr tout-le-monde qui se contente d'un physique "humain" (musclé mais humain), je pense que ça le fait.
Et puis comme dit plus haut, rien n'est absolu dans ce genre de calcul.
Par contre ça donne déjà une bonne indication d'où on est et vers quoi on se dirige.
Il faut juste tenir compte des informations données et ne pas les prendre comme sorties de l'Evangile.
En gros, pour l'utilisateur moyen c'est intéressant.
Après, à vous de voir dans quelle tranche vous vous situez.
 
La tanita que j'ai m'annonce entre 28 et 31% de masse grasse.
Ça ne mesure que le bas du corps alors que mes jambes se découpent...

oui ça c'est carrément bizarre parce qu'il me semble que j'ai vu une photo de toi quelque part sur le site, et si toi t'es à 31%bf, moi j'ai un Mig29 garé devant la maison...
 
mdr Diver ! sont fou ces chats ^^

vous me l'offrez les gars ^^ LOL

Me concernant, la pince je pense que ça fausserait car j'ai eu une lipo donc pas la même couche de gras partout, qu'en pensez vous messieurs les pro de la mesure :)

Heuuu ça dépend, JUSQU'OU es-tu prête à aller pour ta nouvelle balance?
mdr :rolleyes:

Je ne sais pas pour ta couche, maintenant la mesure se fait par une impulsion électrique envoyée dans le corps et la machine interprète le temps de réponse pour faire ses estimations.
Si tu as eu une lipo, la couche de graisse est moins importante par endroits donc la machine doit en tenir compte dans son calcul je suppose.

Ca donne le bf global, pas membre par membre.
 
Justement j'ai vu une balance chez Tanita qui fait membre par membre et qui donne le pourcentage hydrique et surtout il y a un mode athlete (a voir si c'est pas de l'arnaque). Par contre le prix, entre 150 et 200 eur....
 
Justement j'ai vu une balance chez Tanita qui fait membre par membre et qui donne le pourcentage hydrique et surtout il y a un mode athlete (a voir si c'est pas de l'arnaque). Par contre le prix, entre 150 et 200 eur....

L'utilisateur lambda n'a pas besoin de ça je trouve.
Une base c'est amplement suffisant pour quelqu'un comme moi.
Après, à chacun de voir ce qu'il a envie de faire :)
 
Heuuu ça dépend, JUSQU'OU es-tu prête à aller pour ta nouvelle balance?
mdr :rolleyes:

Je ne sais pas pour ta couche, maintenant la mesure se fait par une impulsion électrique envoyée dans le corps et la machine interprète le temps de réponse pour faire ses estimations.
Si tu as eu une lipo, la couche de graisse est moins importante par endroits donc la machine doit en tenir compte dans son calcul je suppose.

Ca donne le bf global, pas membre par membre.
faut toujours que "l'homme" fasse des insinuations dégueulasses :rolleyes: bref

pour le reste c'est ce que j'ai dis....!
 

Publicité Stéroïdes

Haut