Berberine et test de glycémie

chris2409

Well-Known Member
Salut,
J'ai voulu faire une petite expérience avec la berberine.

Alors ca fait 2 jours que j'en prends à raison de 1g/jour.

Petit dejeuné :
400g Blanc d'oeuf
250mg Berberine HCL

45 minutes plus tard :
Entraînement de 50 minutes lourd, avec temps de repos long.

45 minutes apres entrainement :
Glycemie = 94mg/dl

15 Minutes plus tard : Repas (exceptionnel)
-250mg Berberine HCL

-150g Blanc de poulet
-200g Legumes Vert
-110g Flocon d'orges
-250g Banane taché
-1 Tranche de pain de mie industriel
-10g Confiture sucré :eek:

A vu de nez : 150g à 165g de Glucides

45 minutes apres repas :
Glycemie = 113mg/dl

2H après le repas :
Glycémie : 103 mg/dl

Je n'y connais rien en glycémie pré et post prandiale, si quelqu'un a de l'experience qu'il donne son avi ^^

J'ai trouvé çà :
La glycémie à jeun doit se situer entre 70 mg/dl et 120 mg/dl, et la glycémie post-prandiale doit être inférieure à 180 mg/dl.

Donc je garde une glycémie d'une personne à jeun malgrés un repas riche en glucide.

(@federer @Viper )

Dernière édition:
Salut,
J'ai voulu faire une petite expérience avec la berberine.

Alors ca fait 2 jours que j'en prends à raison de 1g/jour.

Petit dejeuné :
400g Blanc d'oeuf
250mg Berberine HCL

45 minutes plus tard :
Entraînement de 50 minutes lourd, avec temps de repos long.

45 minutes apres entrainement :
Glycemie = 94mg/dl

15 Minutes plus tard : Repas (exceptionnel)
-250mg Berberine HCL

-150g Blanc de poulet
-200g Legumes Vert
-110g Flocon d'orges
-250g Banane taché
-1 Tranche de pain de mie industriel
-10g Confiture sucré :eek:

A vu de nez : 150g à 165g de Glucides

45 minutes apres repas :
Glycemie = 113mg/dl

Je refais un test de glycémie dans 1h15 ce qui fera 2h après le repas (je vie en décalé a cause de mon boulot de nuit)

Je n'y connais rien en glycémie pré et post prandiale, si quelqu'un a de l'experience qu'il donne son avi ^^

J'ai trouvé çà :
La glycémie à jeun doit se situer entre 70 mg/dl et 120 mg/dl, et la glycémie post-prandiale doit être inférieure à 180 mg/dl.

Donc je garde une glycémie d'une personne à jeun malgrés un repas riche en glucide.

(@federer @Viper )

Ca confirme que la berberine est tres efficace pour gerer la glycemie. Sin action est similaire au glucophage, et presque aussi efficace.

Ca confirme que la berberine est tres efficace pour gerer la glycemie. Sin action est similaire au glucophage, et presque aussi efficace.
J'ai egalement du Glucophage mais je ne l'utiliserai pas, il supprime les récepteur d'androgène.
Je fais le test de glycémie en ce moment même donc

2H après le repas :
Glycémie : 103 mg/dl
Donc en baisse

Pourquoi fais tu ce test,aurais tu des problèmes de glycémie?
Tout ce qui peut augmenter la sensibilité à l'insuline au niveau des muscles est un gros avantages, d'ailleur c'est un des effet les plus important de la GH via l'igf-1.

par contre la quantité de Glucides ingéré ma mit en PLS j'ai le ventre explosé xD

Un autre point important je n'ai eu aucun coup de pompe après le repas comme on peut avoir après un repas riche en glucide. d'habitude avec seulement 100g de riz basmati c'est sieste obligatoire après avoir mangé.

Je pense l'utiliser à l'annnée

Je tripoterai pas à ce qui touche à la régulation glycemique perso mais chacun son truc

Merci pour ta réponse.

Ce qui a attiré ma curiosité concernant ton test, est que je suis sous glucophage afin de baisser ma glycémie et me suis retrouvé dans tes recherches.

Merci pour ta réponse.

Ce qui a attiré ma curiosité concernant ton test, est que je suis sous glucophage afin de baisser ma glycémie et me suis retrouvé dans tes recherches.
Tu es diabétique poto?
Si c'est le cas évite absolument ce genre de complément ca pourrait modifier ton traitement surtout que j'ai lu que la berberine amplifié l'effet du glucophage

Dernière édition:
Je tripoterai pas à ce qui touche à la régulation glycemique perso mais chacun son truc
Ma glycémie a jeun avec ou sans berberine reste la même, mais après un repars riches en glucides j'ai l'impression quel monte beaucoup moins, a confirmer avec un autre test sans prise de la berberine.

Oui,diabétique type2 qui est le résultat d'une férritine élevée.

A l'heure actuelle,après plusieurs saignées, la ferritine est proche des valeurs normal

Et du coup @chris2409 tu remarques un catabolisme à cause de berberine ou pas ?

Comme tu m'en avais parlé sur le journal à @federer que c'était susceptible de réduire l'assimilation des protéines ect...

Et du coup @chris2409 tu remarques un catabolisme à cause de berberine ou pas ?

Comme tu m'en avais parlé sur le journal à @federer que c'était susceptible de réduire l'assimilation des protéines ect...
Je suis en trt donc aucun risque pour ma part, le catabolisme et surtout du a la baisse de la testo endogène induit par la berberine

Ah ben moi pareil du coup ya zéro risque ?

parce que j'en ai commandé mais quand tu m'a dit ça j'étais en pleine hésitation si j'allais le prendre ou pas

Publicité Stéroïdes