Besoin d'aide à propos de TRT

Salut à tous, Salut à toi ThePuppeter,

Comme nous en avons parlé par MP je suis moi-même sous androtardyl car, en début d'année j'ai commencé à me sentir mal, au départ c'était léger puis petit à petit cela c'est empiré. Au début les symptômes étaient les suivants : moins de libido (pouvait être deux semaines sans rien faire), fatigue au réveil, légère sensation de déprime sans trop y faire attention et, par la suite cela c'est aggravé : fatigue extrême, libido au plus bas (moins de une fois par mois), irritabilité, nausées, perte de poids et d'appétit, sensation de déprime de plus en plus flagrante, la pilosité n'a jamais été très grande ,mais là c'était vraiment au ralentit, comme une impression de corps "lourd"/mal partout. Je n'étais vraiment pas bien.

J'ai contacté mon médecin traitant qui m'a prescrit une prise de sang (hors testo) qui n'a rien trouvé de spécial et m'a dit de prendre des vitamines. J'ai continué dans cet état durant deux semaines et je n'ai pas pu rester sans rien faire, je suis allé consulter un endocrinologue qui m'a de suite fais faire le taux de testo et le résultat arriva : 1,90mcg/L soit 6,5nmol/L alors que la norme est de 3 - 10,6. Ni une ni deux il m'a prescrit de l'androtardyl à raison d'une injection toutes les trois semaines puis toutes les deux semaines avec prise de sang au bout de deux mois et mon taux remonta à 5,17mcg/L 17,9nmol/L. Je suis toujours sous androtardyl à raison d'une injection toutes les deux semaines puisqu'après examen il s'avérerait que je sois déjà andropausé. :confused: Je n'ai jamais voulu en parler à qui que ce soit mise à part ma famille proche (mère/copine/soeur) sinon je n'ai pas voulu en parler de peur d'avoir la honte. Finalement, ma copine étant infirmière cela m'a rassuré de savoir que ça n'est pas si grave que cela et comme je vis bien en ayant mes injections cela m'a rassuré. Un jour à force de parler avec un ami qui pratiquait le body il s'est confié à moi en me disant qu'il avait eu un soucis de santé et en me décrivant les mêmes symptômes pour finir par le même résultat, il est jeune aussi (24 ans) et cela a été découvert chez lui à l'âge de 20/21 ans aussi. Il est sous androtardyl toutes les deux semaines et, à reprit une "vie" tout à fait normal et cela ne l'handicape pas du tout (chose dont j'avais peur). Son père étant médecin généraliste il lui a expliqué correctement ce qu'est l'andropause donc finalement il m'a aussi rassuré.

Si je me confie à vous c'est d'une part car, Thepuppeter m'a conseillé de vous en parler et, pour inciter les gens à parler de leurs problèmes afin de ne pas rester sans rien dire puisque cela arrive bien que je ne sois vraiment pas à l'aise pour vous écrire ce message.
 
Salut,
tout d'abord sache qu'il n'y a aucune honte a être atteint d'un problème de santé quel qui soit. Ceux qui se foutront de ta gueule n'en valent pas la peine, et en parler te permettra au contraire de faire le tri.

Ensuite, si je t'ai conseillé de l'indiquer dans ton topic, c'est aussi car cela est a prendre en considération dans ta cure. Car sous TRT pas besoin de relance par exemple et d'autres points peuvent être aussi améliorer ( par exemple l'avantage de ne pas avoir de problème a utiliser des produits très suppréssifs).
Aussi DIVER ne t'aurait pas fait de remarque s'il était au courant que tu n'avais pas encore commencé ta cure. Sa remarque était tout justifiée, puisque il ne pouvait pas savoir que tu connaissais les sensation des piqûres d'androtardyl sans avoir débuté.

Enfin je me répète mais il n'y aucune honte a être atteint d'hypogonadisme. Et même si les médecin en france n'y comprennent pas grand chose, remercions la médecine en générale, qui nous permet de vivre ce problème ( presque) normalement.


Et j'en profite une dernière fois pour bumper ma question sur le manque d'endurance lol.

C'est un des seules ES que je n'arrive pas a gérer. Je n'ai jamais eu un rythme cardiaque aussi élevé depuis des années, cette montée soudaine ne peut pas être une coïncidence.
D'autres ont eu ce type d'ES sous cure ou sous TRT ?
 
Dernière édition:
Les gars, je tiens à dire que c'est vraiment super de vous avoir sur le forum et que vous ayez une énorme paire de CORONES afin de parler de ça entre mecs.

Merci à vous pour votre courage, ça pourra sans aucun permettre d'autres gars dans votre situation d'oser et d'avancer encore plus.

Ne serait-ce que les informations que tu viens de donner Peppeter sur la prise de produits suppressifs, c'est absolument génial :)

Je continue de lire ce sujet avec beaucoup d'impatience :)
 
mea culpa

Aussi DIVER ne t'aurait pas fait de remarque s'il était au courant que tu n'avais pas encore commencé ta cure. Sa remarque était tout justifiée, puisque il ne pouvait pas savoir que tu connaissais les sensation des piqûres d'androtardyl sans avoir débuté.

mea culpa, mais effectivement, je ne pouvais deviné
merci a vous deux pour vos retours ,plus que courageux .
vos experiences,pourront en aider,plus d'un,j'en suis sur.
donc un grand bravo de ma part ,et mon plus profond respect;)
 
Lol pas de soucis puisque je n'ai pas vue ta réponse Diver.
Merci les gars c'est sympa de votre part.

Pour ton soucis ThePuppeter j'ai essayé de faire des recherche mais, je ne trouve rien. Je vais essayer de voir ça sait-on jamais:confused:
 
@ weezy
Justement le truc c'est que personne n'en parle. Ça devrait même être l'inverse en général sous TRT, d'après mes différentes lectures.

C'est pas dramatique, mais 20 bpm en plus c'est quand même gênant. Je perd mon souffle beaucoup plus vite. Laisse tomber pour le cardio, j'ai du revoir complètement mon rythme de course.

@ wall je ne suis que sous testo a dose TRT. je suis passé a 150 mg par semaine, en 3 injections sous cutanés. Donc doses plutôt faibles ,et plus de problème de pic plasmatique supra physiologique lié aux IM. J'ai clairement moins de testo aromatisée maintenant, et donc moins d'ES sur la perte de cheveux et les oestro.

Par contre toujours pas d'amélioration niveau cardio:(
Du coup, je sais plus quoi tester pour améliorer tout ça.
 
Tu pratiques quel type d'entraînement du coup?

Repos de 3 minutes entre chaque série?

Et pour le cardio, même la marche intensive c'est compliqué?
 
D'habitude, je suis adepte de temps de repos très court ( j'ai commencé la muscu avec du lafay). C'est ce qui marche le mieux avec moi. Entre chaque série, je reste sous les 45 s en général et parfois 1 minute pour les exos les plus hard. 2 min entre chaque exos.
Ça me permettais de garder un bon niveau cardio même sans trop pratiquer spécifiquement. Et ( pour moi) les muscles répondait très bien a ce type de training.
Mais là c'est juste impossible, si je me tiens a ces temps de repos, au bout d'une demi heure je suis essoufflé a ne plus pouvoir finir la séance.
Donc naturellement j'augmente de plus en plus les temps de repos et les poids. Ce qui je pense aggrave un peu plus mon problème.
 
Je comprends mieux pourquoi on s'entend bien ;-)

Il n'y a aucune étude qui parle de ton problème?

Autre question; je crois avoir compris que la boldenone était un AAS utilisé par certains coureur de fond a un moment.

Si tu faisais un mix avec un peu moins de testo et de la boldenone en complément?
 
Du coup au lieu d'être à 250mg*2 par mois tu es à 150mg*4 par mois ? Ce qui ferait 600mg au lieu de 500mg par mois. Ta rétention d'eau peut-elle être aussi à l'origine de cela ?
 
@wall: merci pour la piste par rapport au boldenone. Je me renseignerais dessus, ça pourrait vraiment m'être utile. J'ai quand même un peu peur du long terme sur les dérivés de testo, car il ne s'agit pas d'une cure de quelques semaines pour ma part.
Cependant, j'ai lu pas mal d'articles sur des HRT a base de AAS, et ça fonctionne plutôt bien dans certains cas.

@ weezy: pour les doses de TRT c'est ce qu'il me faut pour avoir un taux de testo semblable a celui d'avant la tumeur. Certains montent jusqu'à 180-200 mg par semaine. Sache qu'il n'y'a pas de dose unique et que chacun réagit différemment au traitement. Dans un monde idéal, les médecins devraient en tenir compte, et adapter la posologie précisément en fonction du patient.

Pour la rétention d'eau, plus du tout de problème depuis que je suis en sous cutanée. Probablement car je partage la dose hebdomadaire en 3 injections. Donc les pics plasmatiques sont moins importants et donc il y a beaucoup moins d'aromatisation. Même si pour contrôler les E2, je prend toujours un peu d'Adex.

Et un merci a vous tous ( wall DIVER weezy ) pour votre soutien ça fait très plaisir.
 
Dernière édition:
Nan mais tu es une telle mine d'information et de sympathie qu'on a forcément envie de faire au mieux.

Je pensais aussi a la boldenone pour son côté "doux" et avec peu d'ES.
Sachant que tu es en permanence sous produit c'est sans doute un des plus intéressant à tout niveau pour toi et ton soucis de rythme cardiaque.
 
Bon, je voulais juste dire que ma hausse de rythme cardiaque n'est pas du a ma TRT.
Il n'y'a pas donc de lien entre mes nouveaux symptômes de manque soudain d'endurance et mon traitement de testostérone.
C'était chez moi du a autre chose.

Ce n'était effectivement pas normal d'après mes recherches et j'incite les personnes sous TRT ayant des symptômes non répertorié a faire des tests supplémentaire pour être sur que tout aille bien. On est jamais trop sur!
 
Dernière édition:
Ensuite un deuxième post pour parler de la HCG.

Ma condition physique récente m'a permis de mieux comprendre comment elle fonctionne et comment limiter ses effets secondaires.

Elles est connue pour augmenter les oestradiols.
Je pense que beaucoup de personnes pensent ( moi y compris) que c'est dû a l'augmentation du taux de testo, et donc de l'aromatisation en oestro qui en découle. Ce pourquoi dans ce cas on utilise un AI, ( arimidex etc.) pour contrôler tout ça.

Et bien en fait, ce n'est qu'à moitié vrai.

Car les E2 sont aussi, en partie importante, directement fabriquées par les testicules. Et que la HCG contrairement au LH ou au FSH ( les hormones naturelles qui stimule la testo) , "s'attache " plus facilement au récepteur responsable de la sécrétion d'oestrogene dans les testicules ( même si dans les fait le processus est beaucoup plus complexe et que je vulgarise un peu tout ça bien entendu).

En fait, c'est donc directement qu'elle demande au coprs de fabriquer des oestrogènes. Et non pas seulement a cause de l'action de l'aromataze.

D'où d'ailleurs (en partie) le fait que le HCG n'est pas utilisé comme substitut a la testo dans des TRT.

Car le rapport testo/oestradiol est primordial pour une bonne santé et que augmenter la testo en augmentant aussi les œstros de façon trop importante ont plus d'inconvénient que davantage sur un plan thérapeutique.

Elle ne fait pas fonctionner correctement les testicules. Un leurre de mauvaise qualité en quelque sorte.

Ps: Je finirai le post plus tard dans le journée pour indiquer comment s'y prendre pour limiter les effets de la HCG sur les E2... Là je profitais de ma pause caca pour poster quelques infos mais j'ai une journée très chargée :D
 
Dernière édition:
Tiens, un autre membre du club des "Mecs Qui Prennent Un Max De Temps Aux Toilettes Pour Lire Le Forum Et Écrire Des Pavés"....
:p

Très intéressant, j'attends ta prochaine pause caca avec impatience!
 
Voilà, alors je profite donc a nouveau de ma pose caca matinale pour continuer ma réflexion sur le HCG.

La fois dernière on a vu ( en essayant de vulgariser tout ça un Max pour que ce soit plus compréhensible) que le HCG avait une influence directe sur la production d'oestrogène dans le coprs.
Et bien dans ce cas, le problème va venir du contrôle de ces œstrogènes et de leur effets négatifs ( sur la suppression de l'axe , Gyné, rétention d'eau etc).
Alors que pour un traitement classique ou une cure qui ne contient que de la testosterone ou des dérivés on préféra une complémentation avec de l'arimidex, avec le HCG par contre on préféra utiliser un SERM.
Car il y'a aura certes une petite aromatisation du a la testo qui sera produite grâce a celui ci, mais aussi et surtout une production directe d'Oestradiol dans les testicules, indépendante a l'aromataze, et donc où les AI ( inhibiteur d'aromataze) comme arimidex n'auront aucun effet.
Les SERM ( préfèrer nolva a la place du clomid, pour tout un tas de raison) eux pourront efficacement lutter en bloquant récepteurs touchés par cette hausse des E2 incontrôlable.

Ce n'est, ceci dit, qu'une pure théorie de ma part, ( la production des E2 dans les testicules est par contre prouver scientifiquement) car je n'ai pas trouver d'études concrète sur le sujet de la limitation des effets de oestro propre a la consommation de HCG.
Mais la théorie se tient parfaitement.
Et a chacune de mes prises de HCG ayant entrainer des symptômes de fort taux d'oestrogene, le nolva a pour moi été beaucoup plus efficace que l'arimidex.

A bon ententeur et prenait soin de vos couille ;)
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut