Besoin d'avis prise de masse

Barton76

New Member
Salut les gars, j'ai besoin d'avis !

Je suis actuellement à 90-91kg, je tourne à 2500-2600 calories par jour (environ 250g de glucides, 190g de protéine et 90g de lipides) et mon poids se maintient avec ce total là.

Jai une masse musculaire correct mais aussi un peu de gras, je n'ai aucune idée de mon BF.

Le problème est que dès que j'augmente un peu les glucides, je fais du gras.

Ma question est la suivante :

Pensez-vous qu'en baissant les glucides (imaginons de 50g donc je passerai à 200g de glucides/jour) et en les remplaçant par des lipides (je serai à 140g/jour), je pourrais perdre un peu de tissu adipeux ?

Ou alors ça ne changerait rien car mon total calorique resterait le même ?

Merci de vos réponses

Bonjour commence par détailler ta diete dans un journal qu on puisse comprendre ce qui cloche. Après tu tournes avec peu de calories. Essai de faire des photos qu on estime ton BF

J'ai déjà détaillé ma diète dans mon journal

Effectivement ça fait peu de calories mais mon poids se maintient...

J'ai déjà détaillé ma diète dans mon journal

Effectivement ça fait peu de calories mais mon poids se maintient...
Il ne faut pas baisser tes calories pour moi mais augmenter tes dépenses comme des pas supplémentaires. Par contre faut aussi connaître ton bf .

Yes pour le bodyfat je vais investir dans une pince.

J'ai déjà une séance de cardio dans mon programme, quels seraient les bénéfices de rajouter des pas pour toi ?

Parce que justement quand j'ai ma séance de cardio, je consomme les calories que j'ai perdu pendant ce cardio...

Ça va permettre d augmenter ton métabolisme. Je fais 15 à 20 min de marche sur tapis après chaque séance 5 j sur 7 et je fais 1h de marche en forêt le week-end et je consomme environ 3900kcal jour pour 96kilos

D'accord, et la question peut paraître bête mais les calories que tu dépenses pendant tes marches, tu ne les consommes pas en plus derrière du coup ?

D'accord, et la question peut paraître bête mais les calories que tu dépenses pendant tes marches, tu ne les consommes pas en plus derrière du coup ?
Quand tu fais du cardio les calories que tu brûles pendant continue après l effort. Je veux dire que quand j’ai fait mon cardio je continue de brûler encore des heures durant et le fait d augmenter mon métabolisme me permet de plus manger . Mon métabolisme basal rien compte de ces paramètres . Après plus tu as de masse musculaire plus tu es energivore. Après tout dépend de ta nature aussi , si tu es stressé ou pas mais tu peux augmenter ton métabolisme sans souci . Parfois le fait de manger trop peu , met ta leptine dans le rouge . Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte c’est difficile d être objectif avec peu d éléments

Quand tu fais du cardio les calories que tu brûles pendant continue après l effort. Je veux dire que quand j’ai fait mon cardio je continue de brûler encore des heures durant et le fait d augmenter mon métabolisme me permet de plus manger . Mon métabolisme basal rien compte de ces paramètres . Après plus tu as de masse musculaire plus tu es energivore. Après tout dépend de ta nature aussi , si tu es stressé ou pas mais tu peux augmenter ton métabolisme sans souci . Parfois le fait de manger trop peu , met ta leptine dans le rouge . Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte c’est difficile d être objectif avec peu d éléments
D'accord merci pour tout ça je vais commencer par 6000pas par jour, ça me paraît correct non ?

Fais du HIIT 2/3x par semaine, c’est mieux et moins chiant que de courir sur un tapis! De quoi économiser du temps et bruler autant voir + de calories.

(cf: Insanity, Insanity Max 30, T25 ect..)

Tu trouveras plein de lien sur google pour les avoir gratuit.

Essaye de te choper une balance impédancemètre pour savoir ton bf, c’est pas trop cher et c’est utile au quotidien pour suivre tes gains car il y a aussi en plus de ça le % de ton taux de muscle, d’eau et os. Ça t’évitera de croire que tu fais du gras alors que c’est juste de la rétention!

Fais du HIIT 2/3x par semaine, c’est mieux et moins chiant que de courir sur un tapis! De quoi économiser du temps et bruler autant voir + de calories.

Essaye de te choper une balance impédancemètre pour savoir ton bf, c’est pas trop cher et c’est utile au quotidien pour suivre tes gains car il y a aussi en plus de ça le % de ton taux de muscle, d’eau et os. Ça t’évitera de croire que tu fais du gras alors que c’est juste de la rétention!
Je vais voir ça merci mec

En temps normal, pour la santé générale on conseille 8 à 10 milles pas. Alors tes 6000 pas comme cardio et pour vraiment augmenter ton métabolisme me semble faible.
C’est vrai et c’est plus facile à les avoir qu’on le croit le palier des 8000 pas, suffit d’ancrer une habitude.

Essaye d’aller à la salle en marchant, un peu de marche rapide c’est un bon moyen de préparer ton cerveau à l’activité physique. Aller au travail en marchant, ect ect.. bref t’as compris le principe mdr

(si c’est loin, gare toi un peu plus loin que d’habitude ou sors quelques arrêts de bus avant peu importe)

Aucuns body ne fait du hit et je vais t expliquer pourquoi, tu seras complètement cramer avant de taper dans le gras. Tu vas surtout vider tes réserves de glycogenes en faisant du hit

Aucuns body ne fait du hit et je vais t expliquer pourquoi, tu seras complètement cramer avant de taper dans le gras. Tu vas surtout vider tes réserves de glycogenes en faisant du hit

désolé chacun sa vision poto, je fait du hiit depuis des années 2/3 par semaines sur 20 min jamais cela ne ma vider mes réserves de glycogène
il suffit de le placer judicieusement lors des journée de repos
perso je trouve que c'est vraiment un plus même pour le training avec pour conséquence une diminution des temps de repos considérable.
je m'explique :
la pratique du HIIT augmente le seuil lactique, ce qui signifie que la capacité de l’organisme à gérer l’accumulation d’acide lactique dans les muscles grandit, tester sur moi même et de nombreux coachings beaucoup plus de facilité entre les séries pour écourter les temps de repos .
Grâce à l’augmentation de ce seuil lactique, ont est en mesure de s’entraîner plus intensément

ma pratique ma permis de constater que le HIIT, associé à une consommation de calories légèrement plus élevée que ma dépense calorique moyenne, crée un environnement anabolique qui permet la prise de masse musculaire propre

mais attention le HIIT tape vraiment pas plus de 2/3 séances par semaines surtout si ont le fait correctement
2 séances HIIT à 3/4 jours d’intervalles est une bonne moyenne
car le HIIT pratiquer dans les règles est un effort intense qui peux ajouter un stress supplémentaire lourd, et accroît la fatigue physique et psychique, si pratiquer trop souvent et de la mauvaise manière

le problème est le surentraînement. Il est impossible d'ajouter trop de séances de HIIT à tes jours d'entraînement avec des poids à moins d'avoir des gènes très particuliers. La majorité finiront par souffrir d'une sur-stimulation du système nerveux central et d'une perte de forme.
car mine de rien si tu ne fait pas semblant ça tape le machin de plus 24 h après cela stimule encore ton métabolisme ,donc 2/3 séances sont un bon milieu je trouve

bien sur cela ne reste que mon humble avis :)

désolé chacun sa vision poto, je fait du hiit depuis des années 2/3 par semaines sur 20 min jamais cela ne ma vider mes réserves de glycogène
il suffit de le placer judicieusement lors des journée de repos
perso je trouve que c'est vraiment un plus même pour le training avec pour conséquence une diminution des temps de repos considérable.
je m'explique :
la pratique du HIIT augmente le seuil lactique, ce qui signifie que la capacité de l’organisme à gérer l’accumulation d’acide lactique dans les muscles grandit, tester sur moi même et de nombreux coachings beaucoup plus de facilité entre les séries pour écourter les temps de repos .
Grâce à l’augmentation de ce seuil lactique, ont est en mesure de s’entraîner plus intensément

ma pratique ma permis de constater que le HIIT, associé à une consommation de calories légèrement plus élevée que ma dépense calorique moyenne, crée un environnement anabolique qui permet la prise de masse musculaire propre

mais attention le HIIT tape vraiment pas plus de 2/3 séances par semaines surtout si ont le fait correctement
2 séances HIIT à 3/4 jours d’intervalles est une bonne moyenne
car le HIIT pratiquer dans les règles est un effort intense qui peux ajouter un stress supplémentaire lourd, et accroît la fatigue physique et psychique, si pratiquer trop souvent et de la mauvaise manière

le problème est le surentraînement. Il est impossible d'ajouter trop de séances de HIIT à tes jours d'entraînement avec des poids à moins d'avoir des gènes très particuliers. La majorité finiront par souffrir d'une sur-stimulation du système nerveux central et d'une perte de forme.
car mine de rien si tu ne fait pas semblant ça tape le machin de plus 24 h après cela stimule encore ton métabolisme ,donc 2/3 séances sont un bon milieu je trouve

bien sur cela ne reste que mon humble avis :)
Le mieux c’est encore d essayer sur sois même , il n y a rien d absolue en body on le sait tous. Pour ma part j’ai toujours entendu ce que j’ai énoncé . Dorizon préconise 20 min de cardio après les séances comme bcp de coach mais cela ne signifie pas que ta méthode fonctionne.
J essaierai de toute façon ça ne peut que me faire du bien au palpitant .
Merci pour ton retour :)

Dorizon préconise 20 min de cardio après les séances comme bcp de coach mais cela ne signifie pas que ta méthode fonctionne.
J essaierai de toute façon ça ne peut
Et scientifiquement parlant il y a des preuves comme quoi combiner cardio et muscu dans la même séance est contre productif en ce qui concerne la prise de muscle. Surtout pour les naturel bien sûr.

Publicité Stéroïdes