Besoin de conseil

musti

Member
Bonsoir à tous j'aimerai tenter l'intermittent fasting mais le hic est qu'il y a des jours où je m'entraîne vers 8h00 et d'autres vers 15h30 à cause de mes horaires au boulot . Donc les horaires du fasting change aussi ce qui n'est pas optimale que je sache. Je ne sais pas trop comment gérer ça. Tout conseil est bon à prendre. Merci d'avance à tous.

Le jour où tu t'entraînes à 8h jeune 10 ou 12 h avant le petit déjeuner, les jours où c'est 15h30
Prend ton petit déjeuner vers 10 heures du matin.

Freezer du coup je romps le jeûne à 10h même pour le training du matin aussi pour garder le même créneaux ?

Freezer du coup je romps le jeûne à 10h même pour le training du matin aussi pour garder le même créneaux ?
Non si tu t'entraînes à 8h tu prends le petit déjeuner avant 7h par exemple mais le soir avant tu arrête de manger plus tôt 10 à 12h de jeune.

L'intérêt du jeune est pour la santé et la longévité en général.

L'horaire de l'entrainement n'a que peu d'importance. Simplement, si on s'entraîne à jeun, le pic de GH qui s'ensuit est bien plus important, donc les gains potentiellement plus élevés aussi (si on s'alimente correctement juste après, mais même pas indispensable).

Perso, c'est tous les jours 18 à 21h environ. Je ne prends pas de petit-déj', repas du midi à heure normale (vers 13h) et je mange une collation/gros goûter dès mon retour du boulot vers 18h.
Un jour par semaine je pousse à 21-22h, mais c'est moi (uniquement le lendemain d'une semi recharge en glucides, pour retomber plus vite en cétose)

Si ça ne te pose pas de problème familial/social, tu peux partir là dessus. C'est nettement plus facile d'avoir la même règle tous les jours que de te poser à chaque fois la question de savoir comment tu vas bien pouvoir faire pour caser tel ou tel truc dans un créneau...
Donc planifie des horaires de prise alimentaire et tiens toi y.
16/8, c'est moins dur au début et ça marche aussi.
En dessous, c'est pas la peine.
Les horaires d'entrainement sont une variable indépendante, tu n'as pas forcément à lier les 2...sauf si tu tombes en hypo. Mais sauf si tu as un début de diabète, la question ne devrait pas se poser pour un individu sain et sportif.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre @Heinrich .
Étant musulman je pratique déjà le jeûne sec durant un mois. C'est d'ailleurs une période où je ne sais pas m'entraîner me sentant trop faible. Je jeûnais en moyenne 18h. Maintenant je pense avoir la capacité de jeûner en continuant à m'hydrater en 16/8. Fais juste que je teste avec des durées plus basse au début et voir comment mon corps réagis.
Je pense partir sur un IF parce que ça commence à me saouler de manger tout le temps.
Je dois juste trouver le juste milieu pour ne pas perdre les gains acquis

Publicité Stéroïdes