Besoin de vos avis les gros....Sur la protéine...

Une prise toutes les 3 heures est un grand classique de la diet, que cela soit en prise d'aliments solides, ou en supplémentation de type Whey.
Celle du matin au réveil est importante et doit être de type rapide (Whey), le corps est resté sans rien pendant des heures, tu peut atténuer ce manque en prenant de la protéine a diffusion lente avant le coucher (caséine, fromage blanc ou whey avec quelques amandes (le gras va ralentir l'assimilation)) de ce fait la diffusion dans l'organisme sera plus lente.
L'idéal serait de déjeuner quelques temps après...
Celle d'après training est aussi importante et doit être de type rapide,prise juste après le training la Whey est idéale.
Tu pourra manger 45mn/1 heure après.
Pendant le training, chacun a sa recette, mais les BCAA reviennent le plus souvent.
Je ne suis pas un "Gros" mais je pratique ce que je t'ai cité, je peut rajouter qu'a ma collation 1 heure avant training, je mange solide et juste avant training je consomme ma whey.

D'autres viendront étoffer ce topic, chacun a sa diet, le mieux est de tester et de comparer ce qui te réussira le mieux.
 
Protéine : prise le matin (whey)
Àvec le petit déjeuner adapté

3h plus tard en solide (ex: thon, blanc de dinde...)

1h avant l
Entrainement

En post entrainement

Le soir, plutôt caséine ou fromage blanc 0%
 
Protéine : prise le matin (whey)
Àvec le petit déjeuner adapté

3h plus tard en solide (ex: thon, blanc de dinde...)

1h avant l
Entrainement

En post entrainement

Le soir, plutôt caséine ou fromage blanc 0%
Bon c'est à peu près ce que je fais sauf le soir je n'ai pas de caséine! C'est vraiment important la caséine @Ludo28110 ?
 
La caséine est de la protéine, on l'a dit lente, elle se diffuse bîen plus lentement que la whey, donc poir la nuit, vu que tu ne manges, elle agit malgré tout...
 
La caséine est de la protéine, on l'a dit lente, elle se diffuse bîen plus lentement que la whey, donc poir la nuit, vu que tu ne manges, elle agit malgré tout...
Oui je connaissais le principe :) Mais je me demandais si c'était indispensable , si c'est le cas j'irai en acheter demain ;)
 
Non, pas forcément.. Moi perso, je prends 200gr de fromage blanc 0% ..
Ca a à peu prêt les mêmes propriétés que la caséine... Et c est du solide... Perso, je préfère
 
Si tu a que de la Whey, ajoute des bonnes matières grasses, comme le fait de croquer quelques amandes juste après...
si pas de whey, mange du fromage blanc avant de dormir...
Comme a cité
Ludo28110
 
Merci les gars bah je pense que demain c'est achat caséine ce sera plus pratique! C'est environ 30-40 g comme la whey ?
 
A croire que vous bouffer que de la whey toute la journée ?
Matin , petit déjeuner whey ? Avant , après training , au coucher sa fait 4 par jours ?
La whey reste un "complément" . Après l'entraînement ok , avant ok . Mais c'est tout . Le reste de la journée c'est du solide . Vous voulez progresser , il faut manger , et pas que de la poudre :) . Car si vous êtes à 4 par jour sur 5-6 repas , sa faire presque entre 70-80% de vos repas en poudre et liquide quoi :( c'est pas top

Et il n'y a aucune obligation de faire des collatîon avant coucher :) c'est pas parce vous bouffer pas votre caséine et votre FB que vous ne deviendrez pas des monstres :p
Le principal c'est vos repas sur la journée et surtout autour de l'entraînement .
 
A croire que vous bouffer que de la whey toute la journée ?
Matin , petit déjeuner whey ? Avant , après training , au coucher sa fait 4 par jours ?
La whey reste un "complément" . Après l'entraînement ok , avant ok . Mais c'est tout . Le reste de la journée c'est du solide . Vous voulez progresser , il faut manger , et pas que de la poudre :) . Car si vous êtes à 4 par jour sur 5-6 repas , sa faire presque entre 70-80% de vos repas en poudre et liquide quoi :( c'est pas top

Et il n'y a aucune obligation de faire des collatîon avant coucher :) c'est pas parce vous bouffer pas votre caséine et votre FB que vous ne deviendrez pas des monstres :p
Le principal c'est vos repas sur la journée et surtout autour de l'entraînement .
Merci pour ton retour José ;)
 
Dernière édition:
Up sur ma réponse
Effectivement, le solide est bîen mêilleur, hors, il y a des personnes qui ne peuvent pas forcément en fonction de l emploi ... Alors il faut trouver une alternative...
Le plus important, s est la diète... L entrainement, tout le monde peu, trouver des alternatives pour progresser sans ce faire mal, tout le monde peu, mais bîen suivre une diète, ce n est pas donner à tous...
 

Publicité Stéroïdes

Haut