BITCOINS et AAS... je suis largé.

L'anonyme

Well-Known Member
Hellow les confinés o_O

Bon, j'ai lu deux topics en ce qui concerne les bitcoins mais doué comme je suis j'aimerais en entamer un nouveau autrement je m'y paume complet là, et je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose. :oops:

J'ai commencé à m'intéresser aux bitcoins après avoir commencé à simuler ma liste de courses d'AAS post confinement, parce que j'ai remarqué que TOUT les revendeurs de stéros avaient penché pour le bitcoin.. et visiblement ils ont plutôt bien raison de s'orienter vers cette monnaie au vu de sa valeur (plutôt instable). Moi je trouve ça plutôt intéressant !

Donc en parlant d'instabilité, je me demandais si vous attendiez à chaque fois que la valeur de cette crypto diminue, et qu'ensuite la valeur ré augmente pour finaliser vos achats... certains d'entre vous investissent là-dedans ?

Ce sujet me chatouille vraiment je trouve ça super intéressant :eek:

Pour le moment je me suis penché vers Coinbase, j'avais tenté zebitcoin il y a environ une semaine mais l'inscription laisse tomber j'y suis toujours dans 72 ans lol, et sur coinbase on ne me demande pas une photo de ma tronche.. c'est un sujet qui me trotte pas mal dans la tête :oops:
 
je pense que la plupart achete du btc au moment ou ils font la commande, du coup peu importe la valeur du btc tu payes le vrai prix, sinon cela reste ni plus ni moins de la speculation
 
je pense que la plupart achete du btc au moment ou ils font la commande, du coup peu importe la valeur du btc tu payes le vrai prix, sinon cela reste ni plus ni moins de la speculation

Ouais en gros pour nous les acheteurs ça ne change rien quoi... p'tin la vache j'ai le cerveau en ébullition depuis tout à l'heure. Je ferais mieux d'aller me pieuter et de faire une simulation demain lol
 
Le BTC et ses variations avait un intérêt il y a 2 ans.
Maintenant, tu n'y gagneras plus grand chose. La spéculation ça fonctionne généralement sur la nouveauté.

Comme expliqué, nous, petits drogués que nous sommes, n'utilisons les BTC que comme une autre monnaie. Le jour où une source voudra être payée en CZK, on fera la même chose. C'est à dire acheter des CZK avec des euros et les envoyer à la source.
 
Oué enfin le bitcoin a ramassé ya 1 mois, il était à 3k euros.

Maintenant à 7K, donc X2,3... Pour 1000e poser, 2300e gagner si tu revends maintenant.
Ce qui fait l'intérêt du BT c'est sa volatilité. Maintenant, l'incertitude existe toujours.

Investir maintenant à 7k vaut t'il le coup? Je sais pas. Va t'il perdre durablement? Va t'il augmenter pour faire une revente?

Sinon oui, ça change rien pour celui qui veut juste acheter du BT pour des transactions réelles.

Par contre, si tu as du bitcoin de côté qui a pris de la valeur, alors oui, ta des produits très peu chère en EURO investis.
 
La plupart du temps oui on achète nos btc au moment de la commande, après moi je joue un peu avec régulièrement, dernièrement il a plongé à 3000 j’en ai pris et j’ai commandé des aas il y a qqls jours quand il était à 6500...
Grosso modo pour faire simple pour ton cerveau en ébullition, j’ai mis 100e y a qqls semaines au final j’ai payé ma commande avec (+200€)
J’ai pas fais mon calcul sur le coût produit mais voilà j’ai payé plus de 200€ de produit avec 100 balles qui sortent de ma poche

C’est rare qu’il y ait de grosses variation, rare de faire des coups comme ça
 
La plupart du temps oui on achète nos btc au moment de la commande, après moi je joue un peu avec régulièrement, dernièrement il a plongé à 3000 j’en ai pris et j’ai commandé des aas il y a qqls jours quand il était à 6500...
Grosso modo pour faire simple pour ton cerveau en ébullition, j’ai mis 100e y a qqls semaines au final j’ai payé ma commande avec (+200€)
J’ai pas fais mon calcul sur le coût produit mais voilà j’ai payé plus de 200€ de produit avec 100 balles qui sortent de ma poche

C’est rare qu’il y ait de grosses variation, rare de faire des coups comme ça

bien joué, c'est clair qu'à 3000 faut pas hésiter à en garder dans son portefeuille.

A 7500 comme actuellement par contre ça vaut pas le coup pour faire du très court therme pour moi.
 
Y a des variations sur qqls heures ou qqls jours qui restent intéressantes mais juste pour acheter des AAS ça vaut pas le coup, y a aussi le risque d’acheter chère, par exemple tu achètes à 8000 le cours descend à 6000 pendant plusieurs semaines, c’est souvent là que tu as besoin de commander, bah t’as bloqué :D
Donc te prends pas la tête achète au moment de ta commande et basta
 
La plupart du temps oui on achète nos btc au moment de la commande, après moi je joue un peu avec régulièrement, dernièrement il a plongé à 3000 j’en ai pris et j’ai commandé des aas il y a qqls jours quand il était à 6500...
Grosso modo pour faire simple pour ton cerveau en ébullition, j’ai mis 100e y a qqls semaines au final j’ai payé ma commande avec (+200€)
J’ai pas fais mon calcul sur le coût produit mais voilà j’ai payé plus de 200€ de produit avec 100 balles qui sortent de ma poche

C’est rare qu’il y ait de grosses variation, rare de faire des coups comme ça

Ca ça m'intéresse ! Cet à dire que toi grâce à la valeur du btc qui a ré augmentée, tu as pû acheter + que ce que tu aurais pu acheter que si la valeur était restée à 3000 ?.. donc ça pourrait changer quelque chose pour l"acheteur si je comprends bien o_O

Mais malgré tout ça reste un coup de bol que tu aies pu acheter 200+€ de prods..
 
Y a des variations sur qqls heures ou qqls jours qui restent intéressantes mais juste pour acheter des AAS ça vaut pas le coup, y a aussi le risque d’acheter chère, par exemple tu achètes à 8000 le cours descend à 6000 pendant plusieurs semaines, c’est souvent là que tu as besoin de commander, bah t’as bloqué :D
Donc te prends pas la tête achète au moment de ta commande et basta

Ah oui voilà le point négatif, l'instabilité du btc peu faire tout l'inverse ducoup.. bon ça répond à pas mal de mes questions merci beaucoup ;)

N'empêche que si on avait commencé à investir à donf en 2010 on aurait pu devenir pété de thunes à la revente des années après..
 
oui sauf qu'investir en 2010... deja fallait en entendre parler du btc, puis de 2 c'etait hyper dur d'en acheter a l'epoque. J'en ai entendu parlé vers 2015-2016, a ce moment je savais que ca allait percer, mais j'ignorais qu'on pouvait speculer sur une monnaie enfait, sinon je me serais penché dessus pour en acheter, et faire un petit x40 ou plus... tantpis.
Les opportunités y en aura toujours, plutot que de se dire merde j'ai pas pu en acheter au bon moment, il faut se dire "quelle est la meilleur opportunité ajd".
 
Hellow les confinés o_O

Bon, j'ai lu deux topics en ce qui concerne les bitcoins mais doué comme je suis j'aimerais en entamer un nouveau autrement je m'y paume complet là, et je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose. :oops:

J'ai commencé à m'intéresser aux bitcoins après avoir commencé à simuler ma liste de courses d'AAS post confinement, parce que j'ai remarqué que TOUT les revendeurs de stéros avaient penché pour le bitcoin.. et visiblement ils ont plutôt bien raison de s'orienter vers cette monnaie au vu de sa valeur (plutôt instable). Moi je trouve ça plutôt intéressant !

Donc en parlant d'instabilité, je me demandais si vous attendiez à chaque fois que la valeur de cette crypto diminue, et qu'ensuite la valeur ré augmente pour finaliser vos achats... certains d'entre vous investissent là-dedans ?

Ce sujet me chatouille vraiment je trouve ça super intéressant :eek:

Pour le moment je me suis penché vers Coinbase, j'avais tenté zebitcoin il y a environ une semaine mais l'inscription laisse tomber j'y suis toujours dans 72 ans lol, et sur coinbase on ne me demande pas une photo de ma tronche.. c'est un sujet qui me trotte pas mal dans la tête :oops:
Utilises pas les plateforme de change pour trader le bitcoin, tu va perdre ta culotte en frais de transfers.
Utilise un wallet électronique, mais bon fait des backup régulier parce que si ton PC tombe en panne et que tu sais pas récupérer tes bitcoin sont perdu.
Le truc tu achètes quand c'est à 2-3000 et tu revend à 6-7000 ça fluctue généralement dans ces eaux là ces derniers temps.
Je fais de petites sommes juste assez pour me payer une commande de produits, certains font de gros investissement, mais ça reste risqué.
 
C’est rare qu’il y ait de grosses variation, rare de faire des coups comme ça
entre 3000 et 6000 ça fluctue en général une fois par an ou 2 on auras plus la montée d'il y a quelques années mais ça reste assez stable je trouve ces dernier temps, ce qui en fait une valeurs sure à trader pour de petit revenu certes.
 
U
Utilise un wallet électronique, mais bon fait des backup régulier parce que si ton PC tombe en panne et que tu sais pas récupérer tes bitcoin sont perdu.

Faut poser sur un cold wallet. Sur PC c'est bien trop dangereux. Même sur un site internet c'est chaud, ya déjà eu des soucis grave. (Hacking, mot de passe qui fonctionne plus).

Ca coute 50e un cold wallet, si tu le perds ou casse, tu reprends le même, tu remets ta série de mot et voilà tu récupères tes BC.
 
Faut poser sur un cold wallet. Sur PC c'est bien trop dangereux. Même sur un site internet c'est chaud, ya déjà eu des soucis grave. (Hacking, mot de passe qui fonctionne plus).

Ca coute 50e un cold wallet, si tu le perds ou casse, tu reprends le même, tu remets ta série de mot et voilà tu récupères tes BC.
À l'époque les wallet matériel n'existait pas ou m'étais inconnus, j'ai commencé avec kalculators si ma mémoire est bonne.
J'ai raté le coche il y a quelques années car j'avais cessé de suivre.
 
Oué c'est assez nouveau.
Mais c'est vraiment top.

Avant yavais les BC sur papier, c'était bof.

Avec ce type de clef, absolument personne ne peut te prendre tes BC, même l'état ^^

En plus d'être sécurisé, tu la connect sur un ordi, un téléphone et tu peux recevoir et envoyer une 100 aine de crypto.
 
Oué c'est assez nouveau.
Mais c'est vraiment top.

Avant yavais les BC sur papier, c'était bof.

Avec ce type de clef, absolument personne ne peut te prendre tes BC, même l'état ^^

En plus d'être sécurisé, tu la connect sur un ordi, un téléphone et tu peux recevoir et envoyer une 100 aine de crypto.
J'avais hésité à m'en acheter une, mais tu sais bien les vieux avec leurs habitudes :D
 
Mouais bon.. après j'ai pas forcément les moyens de m'acheter du matos virtuel quoi..

Après je compte pas vraiment commencer à investir mais surtout acheter le nécessaire au poil près pour un achat et ne pas avoir à stocker quoi que ce soit, déjà que j'ai à peine confiance à mes données sur PC et téléphone alors ma thune :eek: Tout peut disparaître en un claquement de doigt c'est ça le gros problème.. ou alors tu paies une burne..

Après je ne suis pas pressé j'attends que tout se stabilise avec le corona avant de me lancer tranquillou sur mes aas..
 
J’essaye de me mettre sur Aix bitcoin
Mais un peu de mal
Vous faite comment pour payer une commande par exemple?
Il y a des applications ou on peut acheter des bitcoins avec une carte de crédit simplement?
Et après de la même application paye le commerçant ou la personne?

désolé sûrement des questions bêtes mais j’avoue là je suis perdu
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut