Blast and Cruise, qu'en penser ?

Masada06

Active Member
(Ce sujet s'adresse plutôt aux membres expérimentés, les débutants aux AAS, c'est plus de l'info pour vous, sans aucune méchanceté)

Je me pose depuis quelques mois des questions sur le Blast and Cruise non pas sur les bénéfices qui sont certains au niveau gains masse/force, mais sur toutes les conséquences que ça implique.
D'autres forums ont ouvert les débats, mais rien ici.

Quelques pistes de réflexions :

Il est admit que la relance en fin de cycle d'AAS est difficile pour l'organisme du aux gros chamboulements hormonaux.

Ca pose la question du point de vue santé, est-il plus nocif pour l'organisme de multiplier les cycles AAS/PCT ( je parle de ceux qui les enchaines, pas juste un cycle par an ) ou de faire du blast and cruise sur une période donnée ?

Cette question en soulève d'autres sur les conséquences post B&C :
- Le blast and cruise est-il forcement synonime de TRT à vie par la suite ?
- Une relance en fin de B&C est elle envisageable ou c'est peine perdue ?
- Dans le cas d'une relance avec d'autres molécules qu'une PCT "classique" le retour à des taux "corrects" est-il possible ?

Si les médecins du forums tels que Masquerade et prepa physiques comme Yoda ( je ne site qu'eux mais les autres sont bien entendu attendu ) peuvent apporter leurs expérience et connaissance pour faire avancer le débat et le rendre intéressant ce serait génial.

Dès lors que tu touches aux AAS tu es accroc, les mecs qui disent faire une cure par an je n'y crois pas.

L'injection de steroide te procurant un bien être certain, l'absence d'injection te plaçant dans une situation de mal être plus ou moins profond, le manque et les crises de manque se font vite ressentir.

Quand bien même tu vas faire une pause de 3 ou 6 mois, tu y reviendras, tu es imbibé.
Je parle en connaissance de cause.

Merci d'ouvrir ce post Masada. Je suis curieux de lire ce que nos amis diront.
Je suis moi même en fin de cycle et j'ai pas trop envie de relancer mais plutôt rester sur une base testo et refaire des cycles au fur et à mesure.

pareil,d’après mes analyses j'ai l'air d'avoir tau de teso bas au naturel

j'y ai donc songé,si quelqu'un peut apporté plus de précisions ce serait cool

surtout sur ce point pour ma part:
- Une relance en fin de B&C est elle envisageable ou c'est peine perdue ?

genre on veut faire une pause au bout de 5 ans pour avoir des gosses, comment cela vas-il se passer?

gros crash en prévision?

car les relances c'est bien jolie mais avec 2 à 3 cycles par ans ça doit pas mal secouer l'organisme

Dernière édition:
Aujourd'hui avec le hmg, hcg, serm & co tout est possible ou presque. Il faut bien évidemment en avoir le mental, mais je suis convaincu que tu peux blast & cruise (ça demande des compétences et un savoir très grand, alors ne vous lancez pas dedans la tête baissée.) puis faire ta relance le temps d'avoir un gosse ou tout autre événement. Même possible d'avoir un gosse durant un cycle puisque les testicules ne sont qu'une partie du stockage des spermatozoïdes.

C'est évident tout de même que c'est jouer avec le feu.

en effet,il y a maintenant beaucoup de choses à notre porté pour nous venir en aide.
mais faut-il encore les connaitre et trouver comment s'en servir au mieux

ça parait simple sur le papier mais je suis sur qu'il y à une tonne de choses aux qu'elles on ne pense pas et qui sont pourtant indispensable avant de se lancer

car je suppose qu'il doit falloir faire fréquemment des contrôle d'oestrogenes et compagnie
sans parler des possible es si c'est mal gérer

Je me pose la question si l'utilisation d'HCG se fait en B&C, pour maintenir un semblant d'activité dans les testicules pendant toute la durée ou si c peine perdue.

Qu'est ce que veux dire pro ? Il y a des compétiteurs amateurs qui valent certains pro, et même des gars qui ne sont pas du tout compétiteurs. Ce n'est pas réserver à tout le monde, il faut du suivi médical et de l'argent mais ça présente des avantages certains.

je pense que quand on à trouver le bon dosage de la testo et l’équilibre des oestrgene après tout doit aller pour le mieux non?

Parce que tout est contrôlé et adapté avec les prises mais je ne m'étendrais pas plus la dessus ça donnerais des idées à des gens qui n'y connaissent pas assez. Il faut SURTOUT un très bon coach.

Oui là c'est certain qu'il faut un suivi hyper pointu mais cette considération mise de coté, en admettant que tous soit fait au mieux pendant le B&C, le gros de mes interrogation est pour l'après. TRT à vie ? D'autres protocoles de relances avec d'autres molécules peuvent-ils aider à recouvrer son axe ? etc...

Pour la trt, tout dépend de ton âge, des normes en off de ton système hormonale, de la durée de ton blast, de la hauteur de ton blast, de tes protecs etc. Il y a des dizaines de paramètres. Pour une pct ba pareil il va falloir l'adapter a tes valeurs sanguines, elle sera peut être plus longue. Il y a la tripto qui peut aider aussi. Mais attention ce n'est pas comme une cure ou pct "basique" tout doit être adapter à la personne, aux produits etc... Donc des dizaines de protocoles, rien de fixé, tout se construit.

Mais je le dis les gars, il faut rechercher un bon niveau pour le faire, et John c'est pas parce que ton taux est bas qu'il faut faire un blast.
Et je répète ce que pupp ta dit, ton taux est bas mais ton système ne s'est pas encore remis vraiment en marche donc rien de vraiment alarmant.

t John c'est pas parce que ton taux est bas qu'il faut faire un blast.
Et je répète ce que pupp ta dit, ton taux est bas mais ton système ne s'est pas encore remis vraiment en marche donc rien de vraiment alarmant.

il n'avais pas besoin de redémarré vue que je ne l'avais pas arrêter :confused:

perso c'est aussi pour soulager mon organisme je suis pas sur que 2 à 3 relance / ans soit bien meilleure qu'un Blast and cruise

après je manque peut être de connaissance sur la dangerosité des 2 méthodes,je le conçoit ;)

salut

b&c demande une certaine connaissance des produits des es de la façon de les gérer, bcp de responsabilité, des moyens pour assurer un suivi étroit et ce n'est pas sans risque

y a un poste sur MEM qui en parle de façon assez franche:

Blast and Cruise

Le B and C est fait pour les mecs déjà en TRT ou qui le prévoient par la suite et qui assument le fait de se faire des injections toute leur vie avec un suivi médical adapté.

Il faut avoir pas mal d'expérience avec les produits et bien savoir comment son corps réagit aux différentes hormones. Bref si tu es newbie passe ton chemin.

Publicité Stéroïdes