Blessure au DC, aide SVP!

Salut mes potos préfèrés!
Je crois que je viens de faire ma première blessure depuis mes débuts en muscu. J'ai souvent des tendinites au poignet depuis toujours, mais je ne m'étais jamais fais mal en salle. Même avec des charges plutôt lourdes compte tenu de ma faible expérience en salle ( depuis 3-4 mois sur un programme force - haltéro)

La séance de jeudi rappel pec - dos de 21 h a 23 h ----> je n'ai ressenti aucune douleur particulière malsaine. Performance minable comme depuis le début de la chimio avec des répétitions Max a 80 kilos au DC ( 130 kilos en début février ). Mais congestion de taureau en rute. Les dernières séries ( charge légère, je travaille en dégressif) extrêmement éprouvantes avec des contractions musculaires presque douloureuse, mais que je qualifierai de normales, pas de pathologique ( quand les muscles sont tellement épuisé qu'il ne peuvent plus bouger, ce genre de douleur ---> en général j'adore ça :D).


La nuit vers 3h, je me suis réveillé avec quelque douleurs au niveau des muscles avant bras et biceps-triceps , proche du coude. Du côté intérieur. La douleur a empirée et ne s'est pas arrêtée depuis. Aucun gros hématome si ce n'est quelques petit bleus. Difficile a dire sil y a un lien, car j'ai des petits bleus partout du a mon déficit de plaquette.

Je peut bouger normalement, les articulations ne sont pas du tout douloureuses. Bien sur en tirer trop je le sens, mais c'est surtout dès que j'appuie sur le muscle ou contracte trop fort aie aie aie. Comme une gosse courbature mais en bien pire. Comme si j'avais reçu un coup très fort. Gonflement vraiment minime si on compare les deux bras. Pas de rougeurs.

Question: qu'est ce que je me suis fait? Connaissez vous ces symptômes? Vais je faire ma séance haltéro aujourd'hui? ( vous avez pas intérêt a me dire non svp ;)).
 
Dernière édition:
Au DC sont misent en jeu les pecs, le deltoïdes antérieurs et les triceps qui sont les plus importants.
Il y a aussi le grand dorsal, le grand dentelé, et le coraco brachial. Et bien sur les fléchisseurs de doigts qui te servent à attraper la barre mais à moindre mesure.
Si je comprend bien tu as mal au biceps et triceps au niveau du coude ?
Alors pour le triceps c'est possible que tu te sois traumatisés l'insertion au niveau du coude.
Pour le biceps, je vois mal comment tu aurais pu faire, à la limite si tu avais mal entre le pec et le tiers, voire le quart supérieur du biceps (le plus proche de la tête et pas du cou) ça aurait être le coraco brachial mais ça n'a pas l'air d'être ça à première vu.
 
Merci lili pour ta réponse.
Quand je dis triceps-biceps, c'est bien pour préciser que la douleur n'est repas située uniquement sur le triceps mais plutôt sur le côté intérieur du bras. Et elle va jusque dans l'avant bras. Toujours sur l'intérieur.
Ensuite étant donné que c'était aussi la séance dos j'ai beaucoup fait travailler les biceps après dans la deuxième moitié de séance. Mais si j'essaye de bien délimiter la douleur elle ne touche effectivement pas le biceps en soi.

Le DC Étant le seul exercice ce jour la ou j'ai senti que j'avais un peu abusé cote sensation.
 
Tu as mal quand tu fléchis, ou tend les doigt contre résistance, même système pour le poignée, pour le poignée essaye aussi de faire abduction adduction ( externe/interne) et prono-supination contre résistance.
Ça a plus l'air d'être un fléchisseur de l'avant bras sur le bras que le biceps
 
Mal quand je fléchis les doigt. Plutôt quand je sert fort la main.
Poignet pas mal. Peu importe le mouvement on dirait.
Et si j'étire le coude au Max ou en ouvrant le bras contre résistance. Mais ces douleur sont très supportable.

Par contre si quelque m'appui sur le bras. ( intérieur du coude, cote corps pas cote extérieur, de l'avant bras jusqu'àu bras, zone de 10-15 centimètre dont le centre se situe a l'articulation)
Je deviens son esclave et suis prêt a tout pour qu'il arrête d'appuyer :D vraiment comme si j'avais reçu un coup. Alors que je suis sur que non en fait.
 
Pour moi, si tu as mal en fléchissant les doigts c'est le fléchisseur superficiel des doigts. Si tu as mal dans l'avant bras ça ne m'étonne pas puisqu'il balaye toute la partie antérieur de l'avant-bras....

Donc si je peux te donner un conseil pas d'exercice de tirage, SDT, rowing enfin ne te sers pas de tes doigts pour agripper une haltère ou barre pendant quelques jours. Travail les jambes ou paume de main ouverte mais c'est moyen niveau prise.
 
Tu pense que Je me suis blessé ou c'est juste une douleur musculaire bénigne? Je précise que le jeudi je travaille en prise plutôt serré et que cette fois ci un peu plus serré que d'habitude peut être. Sans être un DC prise très serré non plus.

J'ai jamais eu de douleur en un an de salle donc je psychote un peu.
 
Dur à dire sans voir ton bras, attend quelques jours peut être que c'est juste un traumatisme et aussi peut être que au vu de ta situation actuel tes muscles, tendons et tutti cuenti soient un peu plus faible. Si tu as utilise des bandes de tirages ou des crochets. Un peu de voltarene sur la partie douloureuse. Je vais t'envoyer un massage à faire par MP pour améliorer la récup et le drainage.
 
Ok merci lili. Au top!

Sympas d'avoir un Kine sur le forum.

Mon Kine ( qui s'entraîne a la salle avec moi depuis peu) rentre chez lui dans un autre pays tout les Week end ( il a la même nationalité que moi).

Du coup impossible de le contacter.
 
une tendinite, le seul moyen d'accélérer la guérison est de travailler la partie que t'as mal ^^ les tendons sont très peu irrigué en sang, et donc quand tu les bosses ça aide. Pas avec des charges de bœuf bien entendu ^^ (meme si c'est ce que je fais moi, plus j'ai mal, plus je force :D )
 
Si on s'injecte un truc à chaque fois qu'on a mal on est pas sorti de l'auberge ;)
 
Si tu n as rien ressenti de particulier pd la réalisation de l exercice je vois pas comment tu te serais blesse.
Pour moi c est musculaire pur. Dans 4 ,5 jours t as plus rien.
 
Justement je n'ai aucun point de comparaison car je ne me suis jamais blessé.
Mais la douleur que j'ai n'ai pas du a autre chose puisque je ne fais plus rien d'autre de mes journées.
Oui c'est musculaire ça c'est sur. Le massage préconisait par lili m'a fait du bien.
J'ai encore mal ceci dit, mais j'ai quand même envie d'aller a la salle ce soir!
Qu'en pensez vous? Séance abdo haltéro.
Me dites pas non s'il vous plaît, je n'ai plus que ça comme activité :(
 
Je teste l'ephedrine et le peu de jack 3D qui me reste. Tout deux très gracieusement offerte par kent167 que je remercie encore ici au passage ;)
et je vais y aller mollo voire comment ça se passe. J'espère ne pas être gêner dans l'entraînent ni le regretter après coup.
 
1er blessure...tu en a de la chance Pupp !!!
Je me suis fait un peu près la même blessure. J'avais mis lourd ou DC prise serrée et biimm première serie douleur qui vient, seance arreté au bout de 15mn...

J'ai utilisé Biofreeze ( action par le froid ) pendant 4-5 jours 3X par jours...bien entendu sans training !! :)
Et j'ai reussi à me soigner !!!

Et de rien pour les produits, j'ai dépucelé un membre de Meso sur les Boosters...mdrr


Sinon ta seance c'est bien passé ?!
 
Je suis en plein dedans.
Pas tip top lol!
Mais je peux plus me passer de l'haltéro. Pire que l'héroïne ce truc :cool:

Oui j'ai de la chance pour les blessures. J'ai un corps plutôt résistant. J'ai déjà la charpente du bûcheron. Plus qu'à ajouter le muscle qui va avec. MDR.
Faut dire que je me prépare très sérieusement. Échauffement Etirement etc. Et l'exécution prime toujours sur la charge chez moi.

J'ai eu une hernie discale avant la muscu et mon Kine a fait des miracles. Plus aucune douleurs au dos même avec des charges correctes. Je fais tout de même attention a pas me le rebousiller.

Et de rien pour les produits, j'ai dépucelé un membre de Meso sur les Boosters...mdrr

Tu m'as juste achevé, je viens de cracher tout ma bcaa en lisant ton com :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut