Boisson zero et light pour l'insuline

Je pense que tu n'as pas compris ma démarche mon cher freezer ...

Continue à te camer à l'aspartame alors.

Dernière chose . Ressort la calculatrice et refais ton calcul.

Dans un verre on as besoin de 20ml de sirop pour un verre de 250 ml .

43g de glucides ÷ 1/5 de 100ml = 8.6G

Pour un verre de 250 ml on fais 8.6÷2.3 (230ml d'eau) = 3.7gr de sucre par 100ml de boisson préparée.

3.7x2.5= 9.25

9.25x4kcal = 37 vraies kcal pour un verre entier.

Et des vrais calories venant de sucre + sucre naturels de fruits et NON de sirop de glucose fructose , glycosides de steviol , sucralose , aspartame , acesulfame k , enfin bref la liste est longue.

Regarde et lis les dernières études scientifiques il est bien mieux pour notre santé de bouffer un peu de vrai sucre (d'autant plus une dose aussi ridicule que dans cette recette...)

Que des produits chimiques qui bousillent ton cerveau , tes couilles, ton pancréas , je continue ?
ben écoute, je me demande d'ou vienne tes problème de fertilité avec tant de connaissances ?
Déjà si tu crois que ton "vrai" sucre provient de tes fruit et n'est pas du sucre rafiné rajouté, tu est encore plus naïf que je le pense.
quand à l'aspartame et les produits chimiques qui a bousillé mon cerveau , mes couilles et mon pancréas depuis 37 ans il prend bien sont temps je trouve...
J'ai connu le coca light alors que le coca light n'existait pas encore mais qu'il s'appelait "diet coke" dans les années 80, ma mère étant diabétique et ayant des problème de vue par facilité on en prenait pour tout le monde parce que elle se trompait de bouteille.

La pub était faite par Tina Turner et le slogan était "You can beat the feeling" ça va j'ai pas encore Alzheimer mon cerveau n'a pas du tant morflé que ça avec le coca light...

Pourtant depuis les années 80 et nous sommes en 2020, il a eu le temps. et depuis ce temps là j'en ai vu des gens devenir diabétiques avec le "vrai" sucre.

ben écoute, je me demande d'ou vienne tes problème de fertilité avec tant de connaissances ?
Déjà si tu crois que ton "vrai" sucre provient de tes fruit et n'est pas du sucre rafiné rajouté, tu est encore plus naïf que je le pense.
quand à l'aspartame et les produits chimiques qui a bousillé mon cerveau , mes couilles et mon pancréas depuis 37 ans il prend bien sont temps je trouve...
J'ai connu le coca light alors que le coca light n'existait pas encore mais qu'il s'appelait "diet coke" dans les années 80, ma mère étant diabétique et ayant des problème de vue par facilité on en prenait pour tout le monde parce que elle se trompait de bouteille.

La pub était faite par Tina Turner et le slogan était "You can beat the feeling" ça va j'ai pas encore Alzheimer mon cerveau n'a pas du tant morflé que ça avec le coca light...

Pourtant depuis les années 80 et nous sommes en 2020, il a eu le temps. et depuis ce temps là j'en ai vu des gens devenir diabétiques avec le "vrai" sucre.

Je n'ai pas forcément dis que j'avais raison freezer et comme dit dans mes messages précédents je ne juge pas je partage juste les dernières études scientifiques que j'ai pu lire.

Si cette remarque t'as embêté j'en suis désolé .

Mon intervention était uniquement à un but de bon escient.

Dernière édition:
Lol @Nass31 je sais pas d’ou viens t’a frustration mais t’a une bien belle mentalité de merde

j’en est vraiment marre d’entendre ça tu va pas dépasser les 50ans il va t’arriver si il va t’arriver ça MERDE vivons tous avec une passions le sport de haut niveau c’est le sport de haut niveau ! La santé est impacter forcément mais qui dit que on va être dans un fauteuil et un légume à la place du cerveau plutard ?! T’es médium? T’a vu 2 ou 3 phénomène tu fais une généralité ? T’a une bien belle vie de merde pour moi pour écrire ce genre de message ! je te souhaite d’avoir une passion dans la vie plutôt que le traintrain du français lamda travaille enfant maison chien

tu mange bio ? Je parle du vrai bio d’un petit producteur !
J’espère que tu ne sors jamais dehors non plus rien que respirer l’air avec la pollution dans Paris par exemple tu t’intoxique j’espère que t’es irréprochable sur toute la ligne tout simplement car si tu savais les choses dangereux pour la santé la liste est très longue .

Lol @Nass31 je sais pas d’ou viens t’a frustration mais t’a une bien belle mentalité de merde

j’en est vraiment marre d’entendre ça tu va pas dépasser les 50ans il va t’arriver si il va t’arriver ça MERDE vivons tous avec une passions le sport de haut niveau c’est le sport de haut niveau ! La santé est impacter forcément mais qui dit que on va être dans un fauteuil et un légume à la place du cerveau plutard ?! T’es médium? T’a vu 2 ou 3 phénomène tu fais une généralité ? T’a une bien belle vie de merde pour moi pour écrire ce genre de message ! je te souhaite d’avoir une passion dans la vie plutôt que le traintrain du français lamda travaille enfant maison chien

tu mange bio ? Je parle du vrai bio d’un petit producteur !
J’espère que tu ne sors jamais dehors non plus rien que respirer l’air avec la pollution dans Paris par exemple tu t’intoxique j’espère que t’es irréprochable sur toute la ligne tout simplement car si tu savais les choses dangereux pour la santé la liste est très longue .

... Tu n'est pas capable de rester poli ?

Beaucoup de yankee comme toi font les botch derrière un écran mais dès qu'il s'agit de faire un tête se caguent dessus.

Bref je vais pas m'abaisser à ton niveau . C'est dommage que ce forum soit peuplé de guignols comme toi.

Bonne progression cérébrale à toi tu en as bien besoin .

PS: j'aurais dû me taire moi lol . Je voulais juste aider et échanger des point de vue et il faut que des branques se zingue à la discussion.

... Tu n'est pas capable de rester poli ?

Beaucoup de yankee comme toi font les botch derrière un écran mais dès qu'il s'agit de faire un tête se caguent dessus.

Bref je vais pas m'abaisser à ton niveau . C'est dommage que ce forum soit peuplé de guignols comme toi.

Bonne progression cérébrale à toi tu en as bien besoin .

PS: j'aurais dû me taire moi lol . Je voulais juste aider et échanger des point de vue et il faut que des branques se zingue à la discussion.

mais tes point de vu on les entends a longueur de journée y’en a plus que marre de votre frustration et votre négativité donc le respect et déjà un peu mort a partir de la ! C’est juste à respecter Et tellement magnifique les gens qui sacrifie leurs vie et santé pour leurs passion !

Tes arguments sont à gerber! C’est dommage de quoi? Moi je respire la passion dans mes messages je viens Pas donner des ondes négatives À des sportif qui se donnent à font pour leurs passions y’a tellement plus grave dans la vie !

Potentiellement des sports que j'ai pu faire dans ma jeunesse ( kick boxing , boxe thaï et full contact) malgré la coquille protège balloches tu prends souvent des coups (low - middle kick) dans l'aîne/ pubis - adducteurs- abducteurs....

Bref on s'en fou de mes soucis la n'est pas le sujet.

Cela est mon dernier message sur ce post car à priori vous avez pris la mouche alors que mon unique but était de débattre/partager des connaissances, aider au final quoi (ce qui est le but d'une communauté de passionnés Normalement)

Bref c'est dommage.

Bonne continuation

Sportivement Nass.

Je n'ai pas forcément dis que j'avais raison freezer et comme dit dans mes messages précédents je ne juge pas je partage juste les dernières études scientifiques que j'ai pu lire.

Si cette remarque t'as embêté j'en suis désolé .

Mon intervention était uniquement à un but de bon escient.
Je trouve que les remarques concernant l'usage d'une boisson light comme celle-ci "Quel est l'intérêt d'avoir 50 de tour de bras si on ne dépassera pas les 50 piges ?" et "Continue à te camer à l'aspartame alors." sont un poil exagéré quand cela fait presque 40 ans que j'en bois sans aucune conséquence sur ma santé, je veux bien admettre que c'est pas top comme boisson, mais c'est pas si grave de boire un coca light, alors de là à le remplacer par une boisson avec du sucre ajouté, le fameux "dont sucre" indiqué dans les valeurs nutritionnelles, quand on sait les ravage du diabète et que le sucre raffiné est à lui seul responsable de la plupart des cas, je trouve ça énorme.
J'ai connus des personnes devenir diabétique juste avec 2 sucres dans le café, seulement ils en buvaient plusieurs tasses par jour, moi ça fait 40 ans bientôt que je bois du coca light (comme dit précédemment diet coke à l'origine) et j'ai bien lu les études sur l'aspartame, ce n'est pas aussi catastrophique qu'on le dit sur certains blog à buzz du net.
Déjà si on a pas de problème de sédurie, on risque très peu, les cancers etc.. c'est de la mytho, par contre le sucre lui aggrave bel et bien le cancer du pancréas (ainsi que l'alcool).
En gros si on y est sensible, le seul risque du coca light est de provoquer la goutte.

Cela est mon dernier message sur ce post car à priori vous avez pris la mouche alors que mon unique but était de débattre/partager des connaissances, aider au final quoi (ce qui est le but d'une communauté de passionnés Normalement)

Bref c'est dommage.
Ben disons que en disant que j'ai des problème de couilles, cerveau et pancréas si je bois du coca light alors que j'en bois depuis 40 ans, et conseiller du sucre à la place, c'est un peu énorme quand on sait les ravage du sucre sur les cas de diabète et sur l'obésité.

Le sucre dans la vie réelle, n'existe pas autrement que dans les fruits et en faible quantité, conseillé une boisson qui contient du sucre raffiné (car non ton teisseire 85% fruit ne tire pas son sucre des fruits mais il y a bel et bien du sucre raffiné dedans), c'est pas le meilleur des conseil.

Maintenant je vais pas affirmer que le light est bon, mais comparativement le bénéfice /risque d'une boisson light à coté d'une boisson sucrée, on est quand même pas dans le même level.

J’arrive un peu tard dans la discussion mais merci @didi et @Freezer pour ces tests très intéressants

Pour ma part, je m’étais toujours demandé l’impact de ce genre d’édulcorants sur la glycémie.

Voilà qui est connu grâce à vous.

Quand @Nass31, désolé poto, moi non plus je ne peux me passer du coca zéro. Et tout comme freezer, j’ai 51 ans passé, malgré des dizaines d’années avec ce breuvage.

Mais sincèrement, est ce pire que la bière, le pinard à haute dose, les alcools forts...? Je ne bois plus rien de tout ça depuis plus de 20 ans

Je trouve que les remarques concernant l'usage d'une boisson light comme celle-ci "Quel est l'intérêt d'avoir 50 de tour de bras si on ne dépassera pas les 50 piges ?" et "Continue à te camer à l'aspartame alors." sont un poil exagéré quand cela fait presque 40 ans que j'en bois sans aucune conséquence sur ma santé, je veux bien admettre que c'est pas top comme boisson, mais c'est pas si grave de boire un coca light, alors de là à le remplacer par une boisson avec du sucre ajouté, le fameux "dont sucre" indiqué dans les valeurs nutritionnelles, quand on sait les ravage du diabète et que le sucre raffiné est à lui seul responsable de la plupart des cas, je trouve ça énorme.
J'ai connus des personnes devenir diabétique juste avec 2 sucres dans le café, seulement ils en buvaient plusieurs tasses par jour, moi ça fait 40 ans bientôt que je bois du coca light (comme dit précédemment diet coke à l'origine) et j'ai bien lu les études sur l'aspartame, ce n'est pas aussi catastrophique qu'on le dit sur certains blog à buzz du net.
Déjà si on a pas de problème de sédurie, on risque très peu, les cancers etc.. c'est de la mytho, par contre le sucre lui aggrave bel et bien le cancer du pancréas (ainsi que l'alcool).
En gros si on y est sensible, le seul risque du coca light est de provoquer la goutte.

J'avais dis que c'est mon dernier message mais là je suis quand même obligé d'en rajouter un :p .

C'était des exemples , je ne t'ai pas cité dans ces derniers, oui certes un peu crues mais uniquement des exemples "extrêmes" .

Le continue de te camer à l'aspartame n'était pas méchant mon cher freezer mais uniquement pour ton bien .

Je mache souvent pas mes mots mais je ne manque jamais de respect. Je souligne souvent tes connaissances et ton expérience.

Je suis juste quelqu'un qui applique la bienfaisance et qui pense à voix haute.

Enfin comme j'ai dis . J'arrête .

:) Sportivement Nass.

Dernière édition:
J'avais dis que c'est mon dernier message mais là je suis quand même obligé d'en rajouter un :p .

C'était des exemples , certes un peu crues mais uniquement des exemples "extrêmes" .

Le continue de te camer à l'aspartame n'était pas méchant mon cher freezer mais uniquement pour ton bien .

Je mache souvent pas mes mots mais je ne manque jamais de respect. Je souligne souvent tes connaissances et ton expérience.

Je suis juste quelqu'un qui applique la bienfaisance et qui pense à voix haute.

Enfin comme j'ai dis . J'arrête .

:) Sportivement Nass.
Je voulais pas être méchant dans mes réponse, mais les problèmes cérébral, ça va, je me trouve pas si sénile que ça à mon âge, j'ai plus 20 ans je le sais bien mais pour avoir des connaissance en cuisine (et j'ai déjà bossé dans l'alimentaire également), je sais bien que le sucre raffiné est rajouté partout et parfois sous forme de sirop avec goût tu peux en voir un aperçu ici: https://www.monin.com/fr/sirop-monin.html monin est utilisé par blindé de professionnel par exemple et là on est même pas encore dans l'industriel.

Par exemple les mueslis tant à la mode ont des tas de sucre rajouté, alors qu'on les ventes comme étant bon pour la santé certain l'utilisent même pour faire des régimes.. j'ai une fois montré les valeurs nutritionnelle de ce genre de muesli comparé à des céréales contenant du chocolat, et surprise, le chocolat contenait moins de sucre que le muesli, parfois les junks ou ce qu'on croit junk food ne sont pas toujours là ou on le pense.

Sérieusement de ou de l'aspartame des édulcorant sont il plus dangereux que autre chose

j'attends mon nouveau appareil à glycémie pour faire met retour je testerai aussi le light pour @Freezer
Des que j'ai je vous informe

Quand @Nass31, désolé poto, moi non plus je ne peux me passer du coca zéro. Et tout comme freezer, j’ai 51 ans passé, malgré des dizaines d’années avec ce breuvage.

Mais non pas toi ! :eek:

Par exemple les mueslis tant à la mode ont des tas de sucre rajouté, alors qu'on les ventes comme étant bon pour la santé certain l'utilisent même pour faire des régimes.. j'ai une fois montré les valeurs nutritionnelle de ce genre de muesli comparé à des céréales contenant du chocolat, et surprise, le chocolat contenait moins de sucre que le muesli, parfois les junks ou ce qu'on croit junk food ne sont pas toujours là ou on le pense.

Il faut dire que la "propagande" sur ce produit fonctionne bien, quand tu ne regardes/connais pas vraiment les bases de la nutrition tu te laisse vite embobiner

Sérieusement de ou de l'aspartame des édulcorant sont il plus dangereux que autre chose

j'attends mon nouveau appareil à glycémie pour faire met retour je testerai aussi le light pour @Freezer
Des que j'ai je vous informe
Salut didi
C'est nouveau pour moi les contrôles de glycémie quel est pour toi le moment de la prise
Le matin ajeun midi, soir ?
Merci

Le matin pour moi
Ou je contrôle lorsque je tremble voir si je ne suis pas en hypoglycémie

actuellement je cherche si tous les zéros le light les trucs a base d'aspartame ou edulcolorant on un effet sur la glycémie

Salut didi
C'est nouveau pour moi les contrôles de glycémie quel est pour toi le moment de la prise
Le matin ajeun midi, soir ?
Merci

Le matin pour moi
Ou je contrôle lorsque je tremble voir si je ne suis pas en hypoglycémie

actuellement je cherche si tous les zéros le light les trucs a base d'aspartame ou edulcolorant on un effet sur la glycémie
Merci mon grand
Je suis ton poste avec grand intérêt car je me bat avec l aide de FREZEER (merci) pour baisser se diabète
Si je pouvais en mettre partout de l édulcorant cela m éviterai bien les envies de sucre
Amitiés sportives

Partout, attention c'est un faux ami, si tu en utilises trop il parait que ça ralenti le métabolisme et augmente la faim, donc à utiliser avec prudence quand même.
Bonjour et merci
Se que je voulais dire c est peut t'on se permettre quand on a envie de sucre car moi c est terrible quand sa me monte au cerveau je volerai son gâteau a un gosse,de manger un biscuit sans sucre au lieu de sauter sur la première merde
Je dit quand tu en meurs d envie

Bonjour et merci
Se que je voulais dire c est peut t'on se permettre quand on a envie de sucre car moi c est terrible quand sa me monte au cerveau je volerai son gâteau a un gosse,de manger un biscuit sans sucre au lieu de sauter sur la première merde
Je dit quand tu en meurs d envie
C'est clair que si c'est pour craquer tu as les gâteaux pour diabétiques dans certain magasins qui peuvent dépanner.

Alors voila Retour poto

Réveil a jeun prise de glycémie et direct j'avale un grand verre de coca pepsi max
Je joint photo regardez les heures sur l'appareil à glycémie
Les faux sucres on aucun impact sur notre glycémie gros pipo tou sa alors faite vous plaisir avec les faux sucre et cuisiné avec au besoin autten ce faire plaisir

Regardez

C7DAAFCA-7EA1-4ED1-826C-9CB197EF857F.jpeg
19F71613-798F-4CD8-AE22-EBD340E297E6.jpeg
1A22AB19-D532-43E1-AD48-744D132B80E5.jpeg
726404D6-2F2B-4051-A759-2B87E040F021.jpeg

Publicité Stéroïdes