BONNES VIEILLES ANECDOTES DES 70'S: MES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES. LE SHAKE DE LA MORT QUI TUE...

BONNES VIEILLES ANECDOTES DES 70'S: MES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES. LE SHAKE DE LA MORT QUI TUE...
Bon, à l'époque, il n'y avait pas un choix tel qu'aujourd'hui de tout un tas de compléments alimentaires qui pour la plupart ne servent à rien sinon à vider les poches des jambons.
Mais il y en avait quand même . Le probleme pour moi, c'est qu'avec mon peu d'argent de poches, j'avais surtout les moyens de les regarder en photos! Et puis pour commander, il fallait un chequier et j'en avais pas ou aller en boutique dédiée.
Je me rabattais donc sur la pharmacie du coin et le supermarché. En gros, ça donnait ça:
- Hyperprotidine 92: de la caséine au gout infect dansun sachet alu, qui se mélangeait pas du tout; tu buvais des grumeaux.
- Germaline: du germe de blé en poudre produit par des moines. Ca existe toujours et c'était le moins mauvais de la troupe.
-Superlevure: de la levure diététique en paillettes, excellent aliment avec 50% de prot , vitamines et minéraux partout, mais le un gout à dégueuler.
Et vas-y que je te mélangeait tout ça avec du chocolat en poudre et un peu de lait histoire que ça soit vaguement buvable.
Fallait quand même avoir l'estomac bien accroché!
Un polyvitaminé enfin , l'alvityl, qui ressemblait à des smarties et en avait l'odeur.
Ben rien d'autres je crois et ca suffisait à faire un trou dans mes econocroques.

C est dingue on a les mêmes anecdotes hyperprotidine on se pincai le nez pour la boire
Le renutryl 500 miam miam

t'as raison , le renutryl, c'etait bien meilleur!
bon ok; l'hyperprotidine, c'était dégueu mais on achetait ca en pharma ; le produit était sans doute de bonne qualité et " brut"
je ne suis plus concerné par la whey et la caseine pour cause de végétalisme, mais lorsque tu vois la miscibilité et le gout des prods d'aujourd'hui tu te dis qu'il y a eu de sacrés progrès mais...
-des prods dont tu ignores la provenance
- la miscibilité n'a pu s'obtenir que par des procédés bien tarabiscotés et très probablement chimiques
- quant aux aromes... de la chimie!
Bref, on absorbe quoi?
Et en prime, sais tu que 92% du bétail français est nourri au soja d'amérique du sud donc... en majeure partie ogm; si tu ajoutes à ça de malheureux animaux bourrés d'antibiotiques pour eviter les zoonoses dues a l'entassement.... tu as ( une partie) de ce magnifique tableau
L'hyperprotidine c'était dégueu, c'était une boisson d'hommes ( quand tu penses que les danseuses d'aujourd'hui te font un pataques parce qu'il y a un peu de mousse dansle shaker...) mais je pense que qualitativement, on s'y retrouvait.

Moi c'était Nutrilon (lait pour bébé) avec un blanc d'oeuf et une demi banane et de la levure.
Ensuite j'ai utilisé le pro80 de chez inkosport
https://www.inkospor.com/ch-fr/sortiment/proteins/active-pro-80
il existait que 4 goûts à l'époque fraise, chocolat, vanille et banane.
La whey, j'aime pas du tout, j'en ai pour rajouter du goût à certaines préparations, mais rien de plus.
La nutrimucle 90 sans arôme a l epoque pot de 6 kg
Je Payait 69€ et on avait un produit de la promotion du moment
Je l achetai car on pouvait payer e 3 fois (déjà la galere)
L eau froide l hiver sur le chantier et les blancs d oeuf que l on epluchait en cachette les mains salles
Car il était hors de question que tu t installé à 10 heures pour mangé
Tout cela pour enrichir les grosses boites (colas)

Moi c'était Nutrilon (lait pour bébé) avec un blanc d'oeuf et une demi banane et de la levure.
Ensuite j'ai utilisé le pro80 de chez inkosport
https://www.inkospor.com/ch-fr/sortiment/proteins/active-pro-80
il existait que 4 goûts à l'époque fraise, chocolat, vanille et banane.
La whey, j'aime pas du tout, j'en ai pour rajouter du goût à certaines préparations, mais rien de plus.

j'ai bossé à fnac sport dans les 80's et il me semble bien qu'on vendait du inko. Nutrilon, jamais connu.

L eau froide l hiver sur le chantier et les blancs d oeuf que l on epluchait en cachette les mains salles

j'ai aussi commandé les seaux blancs nutrimuscle. J'avais trouvé mieux: une entreprise située en bretagne qui produisait caseine et whey. Il ne vendaient qu'aux professionnels mais en les pipeautant un peu, j'arrivais a me faire liver la prot en sacs de 25 kils à des prix carrément imbattables.

Et Megamass 2000 ou 4000 .
Avec ça y avait les calories pour la journée entière ^^

le bâtiment c'est vraiment galère pour faire une diet.
pas de pause le matin , main gelé, grade.... mangé banane en cachette dans les wc du chantier ou le gros sandwich au jambon caché dans la veste que tu grignotais vite fait dans un coin reculé ou sombre du bâtiment , des fois a 11 heure et a la pause de midi t'avais plus faim.
aujourd'hui avec les protéines prêt a boire c'est plus pratique et les graines de cajou que tu peut mettre dans la veste mais avec des délais de travaux de plus en plus court sa n'est pas si simple que celas .
en plus en temp que responsable d'équipe et des travaux faut que je montre l'exemple.

le bâtiment c'est vraiment galère pour faire une diet.
pas de pause le matin , main gelé, grade.... mangé banane en cachette dans les wc du chantier ou le gros sandwich au jambon caché dans la veste que tu grignotais vite fait dans un coin reculé ou sombre du bâtiment , des fois a 11 heure et a la pause de midi t'avais plus faim.
aujourd'hui avec les protéines prêt a boire c'est plus pratique et les graines de cajou que tu peut mettre dans la veste mais avec des délais de travaux de plus en plus court sa n'est pas si simple que celas .
en plus en temp que responsable d'équipe et des travaux faut que je montre l'exemple.
Salut gros
Tu bosse dans le Tp ou bâtiment ? si oui tu doit être en congéo_O

Bâtiment , chauffage , sanitaire, ventilation, clim en Allemagne
en congé jusqu'au 4 janvier ( pas de confinement dans le bâtiment)
masque conseillé mais pas obligatoire.
conteneur WC eau froide pas de savon et pas de PQ.
carnet de commande plein pour 2021. prévoir heure sup et travail le samedi probablement.

C est dingue il y a des gens qui n ont pas de travail et d autres qui bosse pour 2
J'ai connu des chantiers a MOINS 12 et à plus 35 en plein soleil c est très dur les travaux public et bâtiment
Profite bien de tes congés année 2021 sera très dur pour certains d entre nous
Bonne continuation

Moi aussi j ai connu les protéines de pharmacie avec plein de grumeaux et au goût à vomir , je le buvais en me pincant le nez aussi lol et encore il y avait quand même des hauts de coeur, sinon pour les bcaa je prenais du cetornan c était un mélange de leucine isoleucine valine pas trop degeulasse

Moi aussi j ai connu les protéines de pharmacie avec plein de grumeaux et au goût à vomir , je le buvais en me pincant le nez aussi lol et encore il y avait quand même des hauts de coeur, sinon pour les bcaa je prenais du cetornan c était un mélange de leucine isoleucine valine pas trop degeulasse
Bonjour grand
Le cetornan c était pas en sachet de poudre? Si oui j en avais et cetait remboursé

Bonjour grand
Le cetornan c était pas en sachet de poudre? Si oui j en avais et cetait remboursé
Bonjour ,
Si c était en sachets avec de la poudre dedans et c était pas si mauvais à boire d'ailleurs contrairement à la protéine de l époque
Oui c était remboursé

Publicité Stéroïdes