BONNES VIEILLES ANECDOTES DU BON VIEUX TEMPS DES ANNEES 70 PART 1: L'AGE DES CAVERNES

Yo à tous!
Je pensais à une série de petits posts au sujet d'anecdotes ayant émaillé ma pratique de la muscu.
Si ça vous gave, hésitez pas à le dire !
J'ai commencé la muscu vers 1976 et le moins qu'on puisse dire c'est que les choses ont bien changé!
Pas de mega giga gym, des salles de tailles diverses , plus ou moins bien équipées, des salles municipales meublées à la spartiate. Quelques bancs, 1 ou 2 poulie, barre a dips, barre fixe, support pour le squat des poids , des barres et des haltères. Bref, impossible de faire du muscle avec ça!
C'est dans une salle municipale justement, que j'ai commencé et dans laquelle il restait encore un plateau d'haltérophilie.
Si t'as pas la boule à zéro, les cheveux vont se dresser sur ta tête! Prépare-toi au pire...
Pour la douche , tu repassais - imagine, tu rentrais chez toi puant la sueur!-, la clim, dans tes rêves ; le vestiaire, c'était au grenier. Parking pour ma mob, sur le trottoir.
Vu que t'avais pas Instagram, tu voyais personne faire un selfie/une série, un selfie/une série...
Y fallait compenser alors t'avais tes potes qui te balançaient des vannes bien grasses dans le museau, histoire de bien te marrer pour te déconcentrer. Quand t'entendait pas des cris de bêtes des âges farouches, de mec qui poussaient comme des malades et le faisaient savoir. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus cool, t'es bien tranquille dans ton coin avec tes earbuds ou ton casque connecté.
Je continue. Tu te baladais pas avec ta serviette de banc en banc et tu posais ton postérieur juste derrière ton pote. Trop crade! même si jamais personne a choppé le cancer!
Je garde le meilleur pour la fin. Ecoute bien , je te jure que c'est vrai!
Les mecs, c'était des descendants directs de l'homme de Cro Magnon, des hommes avec des poils! Oui, tu as bien entendu: DES HOMMES AVEC DES POILS! Des mecs qui s'en battaient les roubignolles de vagues considérations esthétiques ou de propreté ( ?), n'avaient pas même eu la décence de passer chez l'esthéticienne! L'horreur à l'état pur. J'en frémis encore rien que d'y penser.
Drôle d'époque, hein?

Justement mes premières salles étaient à l'ancienne.
Que des poids et haltères et quelques câbles.
Des vieilles machines mais franchement les meilleures au monde pour moi et je les regrette.
On avait le telephone mais les réseaux n'étaient pas encore à la mode et tout le monde transpirait sévère.
C'était pas les 70's mais plutôt les années 2000.
On ne se regardait pas, rien à foutre des débardeurs, par contre celui qui poussait lourd était respecté.Pas de forums,on prenait les conseils entre nous et surtout avec le pro qui était avec nous et qui ne nous disais pas de conneries ou de mythe.
Le mec qui ne faisait pas ses jambes se prenait des remarques.

Ce qui devrait être encore la normalité, sauf que maintenant on vit dans un monde fait par des fragiles et pour les fragiles .

comme tu l'auras compris et sans vouloir paraitre has been, je regrette beaucoup ces salles à l'ancienne, à taille "humaine" conviviales et où tu allais autant pour te marrer que pour t'entrainer
Un vrai plaisir pour moi que d'enfourcher ma mob après le lycée pour aller m'entrainer et comme tu le liras peut être dans d'autres posts, c'était pas pour faire de la figuration version kéké no life go muscu!

Ce qui devrait être encore la normalité, sauf que maintenant on vit dans un monde fait par des fragiles et pour les fragiles .
vrai comme vrai! perso, je suis resté normal et m'entraine " à la dure" en extérieur été comme hiver. Spartiate quand même: aujourd'hui y faisait pas bien chaud, avec du vent et j'ai pris quelques litres d'eau sur le museau.

• Like
Réactions: AD.
Je suis rentré dans une salle de muscu en 1974 j avais 16 ans j étais dans un foyer de jeunes délinquants depuis l age de 12 ans donc je rentre dans cette salle avec un pote a Tourcoing dans le nord et le gars me dit trop jeune revient plus tard très en colère et vexé nous décidons mon pote et moi même de faire les poches dans le vestiaire bien sur ont s est fait gaulés et une équipe d expandables nous foute une correction suppliant le responsable de n'a pas appeler les bleus il me fait balayer et nettoyée la salle pendant 3 semaines
Et j ai commencé l entrainement à 23 ans j étais dans le Tp et ma premiere barre longue avait été fabriquer par moi même en coulant la barre longue de plomb ainsi que les deux boites de conserves sur les cotés et j'ai faitles bras tout les jours pendant environ 3 mois
Te souvient tu vegebuilder des disques de 10 kg en caoutchouc quant tu en mettait 3 de chaque côté
Donc 60 kg t 'avait l impression qu'il y avait 150 kg
Voilà maintenant la goupille est beaucoup moins lourde
Ou quand un gros me demandait de passer avec moi au tirage dos je mettait la goupille sans qu'il le
Voit au moins 5 plaques de plus
Voilà ses petites anecdotes
Amitiés sportives

Je suis rentré dans une salle de muscu en 1974 j avais 16 ans j étais dans un foyer de jeunes délinquants depuis l age de 12 ans donc je rentre dans cette salle avec un pote a Tourcoing dans le nord et le gars me dit trop jeune revient plus tard très en colère et vexé nous décidons mon pote et moi même de faire les poches dans le vestiaire bien sur ont s est fait gaulés et une équipe d expandables nous foute une correction suppliant le responsable de n'a pas appeler les bleus il me fait balayer et nettoyée la salle pendant 3 semaines
Et j ai commencé l entrainement à 23 ans j étais dans le Tp et ma premiere barre longue avait été fabriquer par moi même en coulant la barre longue de plomb ainsi que les deux boites de conserves sur les cotés et j'ai faitles bras tout les jours pendant environ 3 mois
Te souvient tu vegebuilder des disques de 10 kg en caoutchouc quant tu en mettait 3 de chaque côté
Donc 60 kg t 'avait l impression qu'il y avait 150 kg
Voilà maintenant la goupille est beaucoup moins lourde
Ou quand un gros me demandait de passer avec moi au tirage dos je mettait la goupille sans qu'il le
Voit au moins 5 plaques de plus
Voilà ses petites anecdotes
Amitiés sportives

- etonnant : ecoutes et te marre pas; la premiere fois que je vais à la slle un dimanche matin et effectue mon fameux developpé couché à 22 kgs, je fais une séance qui me file des courbatures pour quinze jours. Revenu chez moi, je decide de fabriquer une d'haltère: je recupere la barre d'un petit chariot à commissions sur laquelle sont montées les roues et je greffe la-dessus 2 boites de conserve en fer blanc que je remplis de sable. Et je me revois faire des curls avec ça!
Après j'avais récupéré une barre et mon daron avait ramené des espece de poulies et autres roues en fonte de diametres divers. J'avais déja un peu de matos à la maison;
j'ai encore ces machins la avec moi et ils m'ont suivi dans tous mes demenagements.
- tu parles que j'ai connu les disques de 10k en caoutchouc! En diametre 50 pour la barre olympique et aussi en 28 qui ressemblaient à de grosses roues de brouette. C'est marrant en ecrivant ça, me revient l'odeur du plateau d'haltéro.
Bonne soirée à toi

- etonnant : ecoutes et te marre pas; la premiere fois que je vais à la slle un dimanche matin et effectue mon fameux developpé couché à 22 kgs, je fais une séance qui me file des courbatures pour quinze jours. Revenu chez moi, je decide de fabriquer une d'haltère: je recupere la barre d'un petit chariot à commissions sur laquelle sont montées les roues et je greffe la-dessus 2 boites de conserve en fer blanc que je remplis de sable. Et je me revois faire des curls avec ça!
Après j'avais récupéré une barre et mon daron avait ramené des espece de poulies et autres roues en fonte de diametres divers. J'avais déja un peu de matos à la maison;
j'ai encore ces machins la avec moi et ils m'ont suivi dans tous mes demenagements.
- tu parles que j'ai connu les disques de 10k en caoutchouc! En diametre 50 pour la barre olympique et aussi en 28 qui ressemblaient à de grosses roues de brouette. C'est marrant en ecrivant ça, me revient l'odeur du plateau d'haltéro.
Bonne soirée à toi
Et les petits jeunes qui venait regarder a la salle te voyant au développé couche a 60kg avec 40cm de chaque côté
Bonne soirée mon gros

Publicité Stéroïdes