Booster et accoutumance

WSKY

Member
Bonjour à tous. Actuellement à l’étranger pour le travail, sous un climat relativement lourd ( chaleur / humidité), je remarque une baisse significative de ma forme, de ma force. Essoufflé plus rapidement aussi

J’ai du mal à effectuer mes trainings le soir, je suis dans un état presque léthargique , fatigué et surtout énormément de mal à me concentrer durant ma séance .
J’ai essayé un booster, et ça a plutôt bien fonctionné, focus tout le long, force à la normale etc
Bon par contre transpiration de fou.



Ma question : l’utilisation de ce booster plusieurs fois / semaines fera-t-il diminuer son efficacité à long terme?

J’en ai choisis un avec peu de caféine volontairement.

Ci-joint la compo.

BD5E9FF2-4A32-4375-B99C-931E4EE4BACD.png

Je sais que la caféine est sujet à l’accoutumance, aucune idée des autres composants.
 
Oui
Tu devrais l'utiliser uniquement sur les grosses séances lorsque tu es vraiment fatigué
Accoutumance sur l’ensemble des molécules du genre Citruline donc c’est ça ?
Attention à l'impact sur le sommeil si tu le prends le soir. ;)
Oui bien sûr, c’est pour cela que j’en ai pris un avec une dose relativement faible de caféine! Il ne m’a pas gêné pour l’endormissement
 
Accoutumance sur l’ensemble des molécules du genre Citruline donc c’est ça ?
Pas à proprement parler. le
problème avec les pwo c’est qu’il engendre deux type de accoutumance, la première l’accoutumance physiologique/métaboliques ce qui fait que tu serais tenté d’augmenter les doses pour ressentir le même effet ce qui augmente les ES. Ici je parle des ingrédients type stimulant. Ensuite il y a l’accoutumance psychologique, tu as plus la pêche, plus de vascularisation et tu va en prendre souvent ou plus. Et ca devient une habitude jusqu’à un point ou tu veux pas t’entraîner sans.

la première arrive à tout le onde tot ou tard. La seconde pas nécessairement. Le
mieux c’est de les éviter ou d’en prendre vraiment quand tu sens le besoin. Surtout pour les stimulants.
 
Pas à proprement parler. le
problème avec les pwo c’est qu’il engendre deux type de accoutumance, la première l’accoutumance physiologique/métaboliques ce qui fait que tu serais tenté d’augmenter les doses pour ressentir le même effet ce qui augmente les ES. Ici je parle des ingrédients type stimulant. Ensuite il y a l’accoutumance psychologique, tu as plus la pêche, plus de vascularisation et tu va en prendre souvent ou plus. Et ca devient une habitude jusqu’à un point ou tu veux pas t’entraîner sans.

la première arrive à tout le onde tot ou tard. La seconde pas nécessairement. Le
mieux c’est de les éviter ou d’en prendre vraiment quand tu sens le besoin. Surtout pour les stimulants.
Explication super claire merci beaucoup!
Je vais essayer de partir sur un classique : banane / café avant l’entraînement, et booster uniquement 1-2x semaines pour éviter de developer une de ces accoutumances.
 
Oui bien sûr, c’est pour cela que j’en ai pris un avec une dose relativement faible de caféine! Il ne m’a pas gêné pour l’endormissement
Il y a d'autres éléments en-dehors de la caféine qui peuvent impacter ton sommeil. ;)
 
C'est surtout la caféine qui va te flinguer nerveusement et donc psychologiquement aussi (ça m'est arriver il y a une semaine).
Coach Ludosa a fait une très bonne vidéo là dessus sur Insta
Si tu veux éviter cela il suffit de commander tes ingrédients séparément et de faire ton bosser maisons, comme ça tu peux ajouter ou non de la caféine.
Exemple pour un stack de base pour la concentration (pas d'accoutumance ou d'insomnie):
-Tyrsosine
-Ldpa
-Alpha GPC
Ou Bacoba monieri si tu veux pas te ruiner avec le GPC
Ça c'est la base pour le focus.
Et pour l'acide lactique et la fatigue:
-Citrulline BASE (pas la malate c'est de la mer***)
-Beta alanine
-Taurine
La tu as les basiques.
Après tu peux toujours rajouter par exemple un substitut à la caféine qui a quasiment la même structure moléculaire mais sans les effets secondaires, tu as la Teacrine et tu peux aussi ajouter un complexe de vitamine B pour l'énergie.

PS: si tu t'entraines en été ou dans un pays chaud n'oublie pas les électrolytes
Si tu as des questions n'hésite pas.
Je t'ai donner les basiques mais je pourrais t'en donner d'autres si cela t'intéresse.
Et tu peux mettre tes mélanges dans des "tours" de poudre de lait pour les bébés ou si tu es déterminer, encapsuler toi même ton pré workout maisons
 
C'est surtout la caféine qui va te flinguer nerveusement et donc psychologiquement aussi (ça m'est arriver il y a une semaine).
Coach Ludosa a fait une très bonne vidéo là dessus sur Insta
Si tu veux éviter cela il suffit de commander tes ingrédients séparément et de faire ton bosser maisons, comme ça tu peux ajouter ou non de la caféine.
Exemple pour un stack de base pour la concentration (pas d'accoutumance ou d'insomnie):
-Tyrsosine
-Ldpa
-Alpha GPC
Ou Bacoba monieri si tu veux pas te ruiner avec le GPC
Ça c'est la base pour le focus.
Et pour l'acide lactique et la fatigue:
-Citrulline BASE (pas la malate c'est de la mer***)
-Beta alanine
-Taurine
La tu as les basiques.
Après tu peux toujours rajouter par exemple un substitut à la caféine qui a quasiment la même structure moléculaire mais sans les effets secondaires, tu as la Teacrine et tu peux aussi ajouter un complexe de vitamine B pour l'énergie.

PS: si tu t'entraines en été ou dans un pays chaud n'oublie pas les électrolytes
Si tu as des questions n'hésite pas.
Je t'ai donner les basiques mais je pourrais t'en donner d'autres si cela t'intéresse.
Et tu peux mettre tes mélanges dans des "tours" de poudre de lait pour les bébés ou si tu es déterminer, encapsuler toi même ton pré workout maisons
Pourquoi tu n'aimes pas la citruline malate ?
 
-Alpha GPC
Ou Bacoba monieri si tu veux pas te ruiner avec le GPC
C’est pas du tout la
même chose. Le premier c’est une source de choline, le bacopa a un mécanisme plus varié et complexe.

La ldopa n’est pas vraiment un supplément mais une drogue même si des extraits naturels sont en vente libre. Il faut faire att aux dosage et surtout ne pas en prendre sans interruption.

Pourquoi tu n'aimes pas la citruline malate ?
Certains pensent que la malate dedans ne sert à rien. Ce qui est vrai pour la congestion mais pas pour son côté énergie. Ceci dit person je préfère citruline sans malate si devait en prendre.

Les premiers citruline-malate qui étaient sur le marché, citruline était conjugué à la
malate. Et les effets étaient totalement différents du melange citruline malate qu’on nous vent ces jours ci. Mais ça coutait aussi un bras.
 
Pourquoi tu n'aimes pas la citruline malate ?

C'est comme si tu me demandais pourquoi je préfère la créapure à la kre alkalyne
La malate c'est la version bas de gamme de la citrulline
Pour équivalence 1 scoop de citrulline base= 2 scoop de citrulline malate
Mais ça personne ne le dit
Comme ça les vendeurs de complément continue à vous vendre une citrulline de mauvaise qualité à prix d'or et ça fait gonfler le poids des boosters et ça coute rien

Donc ça arrange du monde
 
C'est comme si tu me demandais pourquoi je préfère la créapure à la kre alkalyne
La malate c'est la version bas de gamme de la citrulline
Pour équivalence 1 scoop de citrulline base= 2 scoop de citrulline malate
Mais ça personne ne le dit
Comme ça les vendeurs de complément continue à vous vendre une citrulline de mauvaise qualité à prix d'or et ça fait gonfler le poids des boosters et ça coute rien

Donc ça arrange du monde
Non c’est pas la version bas de gamme. Citruline malate à sa place. La malate sert aussi à quelque chose, nota pour l’énergie et pour basifier et tamponner. Mais en général les gens prennent de la citruline malate pour la congestion et dans ce cas précis la partie malate ne sert à rien en effet.
 
Je n'ai pas dit le contraire
Je parlais juste de la différence de prix énorme
Le bacoba et aussi efficace pour la concentration, pas que pour la mémoire
Et il coûte bien moins cher
Le Bacopa Monnieri n'a aucun effet sur moi.

Mais l'Alpha-GPC fonctionne légèrement pour la concentration, je le couple idéalement avec du Noopept. Mais pour un usage muscu, je n'en vois pas l'intérêt.
 
Non c’est pas la version bas de gamme. Citruline malate à sa place. La malate sert aussi à quelque chose, nota pour l’énergie et pour basifier et tamponner. Mais en général les gens prennent de la citruline malate pour la congestion et dans ce cas précis la partie malate ne sert à rien en effet.
Prendre de la citrulline malate pour la congestion c'est un peu bête je trouve.
Payer un produit pour gonfler quand tu as bien plus efficace deux fois moins cher c'est un peu dommage.
Après chacun fais ce qu'il veut de son argent.
 
Dernière édition:
Prendre de la citrulline malate pour la congestion c'est un peu bête je trouve.
Payer un produit pour gonfler quand tu as bien plus efficace deux fois moins cher c'est un peu dommage.
Après chacun fais ce qu'il veut de son argent.
Alors tu veux prendre la citruline pourquoi?
 
Alors tu veux prendre la citruline pourquoi?
Pour basifier et tamponner comme tu l'a dit plus haut.
Personnellement elle m'aide à gratter 1 ou 2 reps par série et repousse la fatigue.
J'ai essayer avec ou sans et pour moi ça fait la différence.
Et je ne pense pas à l'effet placebo parce que je ne croyais même pas à ce complément.
Et pour avoir tester les deux versions de citrulline pendant plusieurs mois, j'ai pu voir une différence
 
Pour basifier et tamponner comme tu l'a dit plus haut.
Personnellement elle m'aide à gratter 1 ou 2 reps par série et repousse la fatigue.
J'ai essayer avec ou sans et pour moi ça fait la différence.
Et je ne pense pas à l'effet placebo parce que je ne croyais même pas à ce complément.
Et pour avoir tester les deux versions de citrulline pendant plusieurs mois, j'ai pu voir une différence
Dans ce cas tu devrais peut-être essayer citruline malate, la malate peut t’apporter aussi à ce niveau.
 
Dans ce cas tu devrais peut-être essayer citruline malate, la malate peut t’apporter aussi à ce niveau.
J'avais essayer justement mais je trouvais les résultats moins flagrant qu'avec la forme "base".
Après je pense que c'est propre à chacun et que comme avec les steros ont répond tous différemment.
Je te remerci pour tes conseils
 

Publicité Stéroïdes

Haut