Calcification epaule

David25

Member
Bonjours suite à une tendinite mal soigner depuis cet été cela fait 15 jours que je suis a l'arrêt professionnel et sportif. Je me suis retrouvé complètement bloqué un samedi soir à en pleurer j'ai été chez le médecin et chez l'ostéopathe ils n'ont même pas pu me toucher donc traitement anti-inflammatoire pendant une semaine là ça va mieux mais je suis incapable de porter quoi que ce soit. J'aurais voulu savoir si vous aviez des méthodes pour guérir assez rapidement car de ne pas pouvoir m'entraîner je commence un peu à péter un câble. J'ai passé une radio aujourd'hui donc j'ai plusieurs microcalcifications sur l'épaule et je dois passer un IRM le 21 pour voir si j'ai pas de ligament ou tendon de toucher mais je pense pas car je bouge quand même relativement bien mon bras certains me font encore très mal j'arrive à porter ma ne pas soutenir mon médecin veut absolument que je reste le bras en écharpe mais c'est compliqué dans la vie quotidienne avez-vous des conseils à me donner merci beaucoup désolé pour le long texte mais je voulais bien tout vous expliquer
 
Tu parle de curer alors que tu es blesser .... j arrive plus a te suivre. ..... soigne ta blessure reprends le training doucement et surtout reste natty car tu fait peur. ....

Ps je suis infirmier donc écoute moi .....
 
Tu parle de curer alors que tu es blesser .... j arrive plus a te suivre. ..... soigne ta blessure reprends le training doucement et surtout reste natty car tu fait peur. ....

Ps je suis infirmier donc écoute moi .....
Le problème c'est que vous avez tous cru et compris que je voulais curer demain.vous vous êtes focaliser la dessus.pourtant j'i bien signaler quand ce moment j'étais blesser a l'épaule et que j'avais éventuellement un projet de cure.mais le problème tous le monde s'est emballé dans le sujet et au final ça prouve bien que vous êtes rester bloquer la dessus.ah aucun moment j'i dit que j'allais me piquer demain.
 
Tu parle de début d année....une blessure peut prendre beaucoup de temps à guérir .... tout dépends de la lésion si c est musculaire articulaire tendineux .... mais avant de penser même a curer pense déjà à guérir et retrouver ton niveau qui était le tiens avant ta blessure
 
Après t'as raison cure .... tu seras en decadick avec une libido a zéro et ton axe complètement HS des nénés aussi gros que ceux te ta femme et une relance foire car tu sais pas la demi vie des steroides enfin bref sujet clos pour moi bon courage !!!
 
Tu vois
Après t'as raison cure .... tu seras en decadick avec une libido a zéro et ton axe complètement HS des nénés aussi gros que ceux te ta femme et une relance foire car tu sais pas la demi vie des steroides enfin bref sujet clos pour moi bon courage !!!
C'est bien ce que je dit tu es focaliser c'était un projet et non une descision.zt biensûr que je vais me soigner avant d'nvisager quoi que ce soi.merci
 
Malheuresement pour les tendinites c'est vraiment aléatoire je pense pas qu'on connaisse la méthode idéale ou le délai a attendre :(

J'en ai eu aux coudes j'ai tout testé : m'entrainer léger, tout arreter, c'est jamais parti puis j'ai repris le training et ca a diminué puis disparu... Allez comprendre

Je connais meme une personne qui s'est faite platree pour une tendinite au poignet tous les medecins se moquaient de celui qui avait prescrit ca et pourtant ca avait marché.

Je pense quand meme que le repos est une étape obligatoire, car les frottements vont mntenir l'inflammation meme si avec les antiinflammatoire ca peut soulager mais c'est pas a prendre a vie.

Desolé pour toi mais je pense que tout qportif a connu des tendinites dans sa vie, raison de plus pour pas faire n'importe quoi c'est que j'ai remarqué qu'apres elles ont tendance a revenir frequemment au meme endroit d'autant plus si l'inflammation n'a jamais disparue totalement

Esit: je crois que je suis totalement hors sujet j'avais cru que tu avais une tendinite !
 
Malheuresement pour les tendinites c'est vraiment aléatoire je pense pas qu'on connaisse la méthode idéale ou le délai a attendre :(

J'en ai eu aux coudes j'ai tout testé : m'entrainer léger, tout arreter, c'est jamais parti puis j'ai repris le training et ca a diminué puis disparu... Allez comprendre

Je connais meme une personne qui s'est faite platree pour une tendinite au poignet tous les medecins se moquaient de celui qui avait prescrit ca et pourtant ca avait marché.

Je pense quand meme que le repos est une étape obligatoire, car les frottements vont mntenir l'inflammation meme si avec les antiinflammatoire ca peut soulager mais c'est pas a prendre a vie.

Desolé pour toi mais je pense que tout qportif a connu des tendinites dans sa vie, raison de plus pour pas faire n'importe quoi c'est que j'ai remarqué qu'apres elles ont tendance a revenir frequemment au meme endroit d'autant plus si l'inflammation n'a jamais disparue totalement
Oui j'en ai eu une au poignet on ma plâtre mais pas marcher tu coup je me suis fait opérer.la ça fait 3 semaine que je m'entraîne pas mais ça passe pas.apres 3 traitement et du repos.je suis a fleur de peau.je vais exploser
 
Les epaules c'est une partie du corps vraiment complexe, dans sa conception et sa mobilité.

Tu t'y connais un peu en anatomie? Histoire de preciser la ou tu as la douleur ( par ex infra epineux, coiffe du rotateur)

Tu as connu les tendinites tu sais aue normalement ce n'est pas ca aui va bloquer l'epaule puisque c'est juste le tendon qui frotte et s'enflamme.
T'as un probleme au niveau de l'articulation si ca te gene sur tous les mouvements en attendant l'irm tu ferai bien de garder le bras immobile , de toute facon au training a part les jambes tu vas rien faire et deseperer de la douleur et les charges qui seront ridicules malgre la douleur :(
 
Les epaules c'est une partie du corps vraiment complexe, dans sa conception et sa mobilité.

Tu t'y connais un peu en anatomie? Histoire de preciser la ou tu as la douleur ( par ex infra epineux, coiffe du rotateur)

Tu as connu les tendinites tu sais aue normalement ce n'est pas ca aui va bloquer l'epaule puisque c'est juste le tendon qui frotte et s'enflamme.
T'as un probleme au niveau de l'articulation si ca te gene sur tous les mouvements en attendant l'irm tu ferai bien de garder le bras immobile , de toute facon au training a part les jambes tu vas rien faire et deseperer de la douleur et les charges qui seront ridicules malgre la douleur :(
 
En fait j'i eu une tendinite cet été j'ai eu de grosse douleur surtout au réveil.j'ai eu traitement j'ai vu kiné Et ostéopathe.mais j'avais toujours cette petite douleur mais des que je mechauffait ça allait et au fur a mesure que je m'entraînais ça allais de mieux en mieux.et mi octobre j'ai attaque ma prise de force.je me sentais bien et la catastrophe.jai fait ma séance 5x5 a 102.5 au dc et mon DM 5x5 a 67.5 et dans la nuit a 2h réveiller complètement bloquer.jen ai pleurer de douleur.apres 40 coup de tel a ostéopathe ma pris et na pas pu me toucher.donc j'ai appelé le médecin de garde il m' fait des injections de gaz au niveau de l'oreille.ca ma débloqué mais la j'ai eu traitement anti douleur et anti inflammatoire ca fait 3 semaine je peux rien lever ni porter.jai fait une radio hier donc micro calcification a plusieurs endroit de l'épaule et le 21 IRM.aujourdhoui tellement marre après mes jambes j'ai fait 6 série de DC juste a 40 kilo pour voir ça a été dur et douloureux et ben la ça va mieux
 
En dehors de la tendinite, ta blessure a quand meme eté tres subite et handicapante du jour au lendemain
Je suis pas médecin mais je vois pense que le lien avec la tendinite ca n'a rien a voir

Normalement quand y a calcification c'est que y a un truc soit qui a cassé et s'est reparé soit un probleme d'arthrose ou de cartilage.
L'age veut rien dire pour l'arthrose je me suis peté le dos et j'ai de l'arthrose a 30 ans.
Tu t'es blessé a l'epaule en fait.

Tu faisait des exos de renforcement de la coiffe des rotateurs comme le L-fly?

Pour l'entrainement franchement j'ai eu une dechirure du pec a la jonction du dos et de l'epaule je pouvais meme plus faire un biceps curl de 2kg, j'essayais de m'entrainer et meme pour le squat je pouvais pas tenir la barre avec les mains.
Et j'ai bien compliqué la guerison en essayant de m'entrainer de temps en temps pour rien en plus au vu des charges,
en plus meme si tu as moins mal a chaud parfois ,mentalement tu pense que a ca et tu finit par te limiter volontairement sur les mouvements :(

Les blessures ca fait partie de la vie de sportif et il faut voir a long terme pour garder un corps fonctionnel , je sais que le repos forcé c'est dur et on craint de perdre.

Au moins attendre ton exam et tu seras davantage fixé car meme l'ostéo il y a des choses qu'il devrait pas toucher sans examens prealable
 
En dehors de la tendinite, ta blessure a quand meme eté tres subite et handicapante du jour au lendemain
Je suis pas médecin mais je vois pense que le lien avec la tendinite ca n'a rien a voir

Normalement quand y a calcification c'est que y a un truc soit qui a cassé et s'est reparé soit un probleme d'arthrose ou de cartilage.
L'age veut rien dire pour l'arthrose je me suis peté le dos et j'ai de l'arthrose a 30 ans.
Tu t'es blessé a l'epaule en fait.

Tu faisait des exos de renforcement de la coiffe des rotateurs comme le L-fly?

Pour l'entrainement franchement j'ai eu une dechirure du pec a la jonction du dos et de l'epaule je pouvais meme plus faire un biceps curl de 2kg, j'essayais de m'entrainer et meme pour le squat je pouvais pas tenir la barre avec les mains.
Et j'ai bien compliqué la guerison en essayant de m'entrainer de temps en temps pour rien en plus au vu des charges,
en plus meme si tu as moins mal a chaud parfois ,mentalement tu pense que a ca et tu finit par te limiter volontairement sur les mouvements :(

Les blessures ca fait partie de la vie de sportif et il faut voir a long terme pour garder un corps fonctionnel , je sais que le repos forcé c'est dur et on craint de perdre.

Au moins attendre ton exam et tu seras davantage fixé car meme l'ostéo il y a des choses qu'il devrait pas toucher sans examens prealable
Oui je vais attendre mon examen le 21 et je pense aller consulter un examen de sport.mon médecin m'assure que ça vient de ça j'ai trop tirer sur la corde j'urais du prendre du repos cet été.on verra bien le 21.tu pense que même mes petite série a 40 même si ça me fait du bien et que le lendemain j'ai moins mal je devrais arrêter?
 
Franchement je pense que tu devrais qtopper jusqu'a l'exam car la on parle plus de tendinite, il s'est passé un autre truc.
C'est tres fragile petit et complexe une épaule, pour un détail qui merde ca te limite sur casi tous les mouvements.

Pose toi la question si ton training léger va etre productif par rapport aux risques d'aggraver ou ralentir ta guerison.

Une fois que tu sauras ce que tu as vraiment la tu pourras essayer d'adapter.

Pendant plusieurs mois j'ai fait des series longues pas tres lourdes de 15/20 reps ca ne servait a rien niveau resultats meme pas a maintenir ma forme.
 
Franchement je pense que tu devrais qtopper jusqu'a l'exam car la on parle plus de tendinite, il s'est passé un autre truc.
C'est tres fragile petit et complexe une épaule, pour un détail qui merde ca te limite sur casi tous les mouvements.

Pose toi la question si ton training léger va etre productif par rapport aux risques d'aggraver ou ralentir ta guerison.

Une fois que tu sauras ce que tu as vraiment la tu pourras essayer d'adapter.

Pendant plusieurs mois j'ai fait des series longues pas tres lourdes de 15/20 reps ca ne servait a rien niveau resultats meme pas a maintenir ma forme.
Oui oui bien sûr après je l'ai fait car la je me sens mieux je sais que c'st pas productif.es même si je dois perdre un peu ça me gêne pas je reviendrais plus fort ça c'est pas un problème.cetait plus parce que ça me soulage.je vais essayer de me calmer alors j'ais continuer mes jambes.merci pour tes réponse
 
Oui oui bien sûr après je l'ai fait car la je me sens mieux je sais que c'st pas productif.es même si je dois perdre un peu ça me gêne pas je reviendrais plus fort ça c'est pas un problème.cetait plus parce que ça me soulage.je vais essayer de me calmer alors j'ais continuer mes jambes.merci pour tes réponse
salut , je viens un peu tard, et aimerais savoir ou ca en ai de ton épaule ?
que t'a révelé l'IRM ?
tu as une tendinopathie calcifiante, et donc comme moi de la kiné et onde de choc peuvent améliorer et guerir cela.
les ondes de choc se font sauf si il y a fissures, arrachements et lésions importantes des tendons.
 

Publicité Stéroïdes

Haut