Cancer testicules

didi

Well-Known Member
Bonjour a tous ayant un ami décédé d'un cancer des testicules rien a voir avec les anabolisants il en a jamais pris

Je me demande si les anabolisants peuve provoquée le cancer de testicules si vous avez des réponses n'hésitez pas

Merci les meso
 
plusieurs façon d’interpréter cette article??

"Ce qu'on sait en revanche, c'est que la prise d'hormones mâles dans le culturisme pour des sujets jeunes augmente les risques de cancer.»
 
Merci les mesos de vos reponse c'est surtout que en cure on peu avoir les testicules atrophié donc je me demande si sa pouvais déclencher un cancer pour sa
 
Le probleme
il est très simple
on a pas d’études croisées et validées avec assez de sujets,pour être sur
Souvent la prise de produits,medocs,drogues,alcools,stereos sont cachés par les patients atteints de ce type de pathologie
On ne connait pas le pourcentage qui joue carte sur table,souvent c'est les analyses qui permettent de detecter les prises et encore....
Les avances sont minces
genre on sait que la testo augmente les cancers de la prostate ou du moins peut favoriser son developpement
 
Le cancer c'est la roulette russe .
Plusieurs cas dans mon entourage de gens ayant eu une vie saine et qui sont décédées d un cancer.
Le dernier remonte à deux jours.
Un pote de mon frère,sportif à ses heures,ni gros ni maigre non fumeur,buvait un coup de week end.
Cancer foudroyant du pancréas,il est décédé en moins de 3 semaines.
Voilà au,final c'est toi et ta chance et ta prédisposition génétique
 
Le cancer c'est la roulette russe .
Plusieurs cas dans mon entourage de gens ayant eu une vie saine et qui sont décédées d un cancer.
Le dernier remonte à deux jours.
Un pote de mon frère,sportif à ses heures,ni gros ni maigre non fumeur,buvait un coup de week end.
Cancer foudroyant du pancréas,il est décédé en moins de 3 semaines.
Voilà au,final c'est toi et ta chance et ta prédisposition génétique

non,non
en general
oui,l y a des cancers foudroyants inexpliqués comme celui que decrit NEO
On oublie qu'il existe de multiples formes de cancer,avec des causes et effets multiples
donc on ne peut generaliser
 
Je connais une personne âgé qui est décédé a l'heure actuel, depuis toujours il a fumé, buvais quand même un peu et pourtant il est décédé de vieillesse a 96 ans, pas de cancer ni rien. C'est les prédisposition génétique qui jouent énormément je trouve, et nous ne sommes pas égaux à ce niveau là
 
Le cancer c'est la roulette russe .
Plusieurs cas dans mon entourage de gens ayant eu une vie saine et qui sont décédées d un cancer.
Le dernier remonte à deux jours.
Un pote de mon frère,sportif à ses heures,ni gros ni maigre non fumeur,buvait un coup de week end.
Cancer foudroyant du pancréas,il est décédé en moins de 3 semaines.
Voilà au,final c'est toi et ta chance et ta prédisposition génétique

C'est moche:(, désoler pour l'ami à ton frère poto toutes mes condoléances.
Le même cancer que mon père portant lui qui à toujours fait du sport qui na jamais bue ni fumer, mais bon il à toujours était très stresser je pense que le stress et un facteur à ne pas négliger.
 
Mer
C'est moche:(, désoler pour l'ami à ton frère poto toutes mes condoléances.
Le même cancer que mon père portant lui qui à toujours fait du sport qui na jamais bue ni fumer, mais bon il à toujours était très stresser je pense que le stress et un facteur à ne pas négliger.
merci mon grso,un père de famille de 42 piges...un bon gars...
Profitons de la vie...elle reservera toujours son lots de bonheur et de malheurs...
Plein de courage et de bonnes ondes pour ton padre....je lui envoi mes meilleurs,sentiments
 
oui,le stress est un facteur


Principaux facteurs de risque de cancer
Date de dernière mise à jour : 03/08/2016

Tabac, alcool, UV... Plusieurs facteurs de risque de cancers sont bien connus. D'autres causes, réelles ou soupçonnées, font régulièrement l'objet d'études.

Certains facteurs de risque, dits « internes », sont liés à notre âge ou à notre histoire familiale. En effet, même si des cancers peuvent apparaître à tout âge, ils sont plus fréquents au fur et à mesure que nous vieillissons. Cela est dû au cumul des agressions subies par les cellules et, probablement, à une moindre efficacité des mécanismes de réparation de l'ADN. Toutefois, certaines personnes présentent plus de risques de développer un cancer que d'autres parce qu'à leur naissance, elles portent certaines mutations dans un ou plusieurs de leurs gènes.

D'autres facteurs de risque, dits « externes », sont liés à nos comportements ou à notre environnement. Parfois sous-estimés, ils sont pourtant responsables de plus de cas de cancers que ceux générés par l'âge ou l'hérédité. On estime ainsi que 4 cancers sur 10 seraient évitables.


Facteurs liés à nos modes de vie

Facteurs liés à notre environnement
Pour éviter ou limiter l'impact de ces facteurs, il existe des moyens d'agir à titre individuel et/ou collectif


Le poids des différents facteurs de risque de cancer
Ces différents facteurs dits externes n’ont pas tous le même impact sur le risque de développer un cancer. Il est difficile d’établir un classement entièrement fondé sur des données scientifiques chiffrées précises mais on peut mettre en perspective les principaux facteurs de risque les uns par rapport aux autres, par ordre d’importance, en fonction de leur effet sur la survenue de cancers.

general.jpg

Le tabac est ainsi le premier facteur de risque de cancer et serait à l’origine de 18% des cancers.

Viennent ensuite :

es deux facteurs seraient chacun à l’origine d’environ 8 à 9 % des cancers.

En troisième, les expositions professionnelles à des substances cancérigènes. On estime que ces facteurs sont en cause dans 4,5 à 8 % des cancers.

En quatrième, l’exposition à certains agents infectieux, qui serait liée à environ 3 % des cancers.

En cinquième, trois facteurs à l’impact comparable : le manque d’activité physique ; la surcharge pondérale (surpoids et obésité) et l’exposition aux rayons ultraviolets solaires et artificiels. On estime que ces facteurs sont chacun liés à environ 2 % des cancers.

En sixième, la pollution de l’air extérieur (atmosphérique) et intérieur (logement, bureau…). On estime que ce facteur serait lié à moins de 1 % des cancers.

Cancers et facteurs de risque évitables : découvrez les spots télévisés diffusés en juin 2015 :




Facteurs de risque par cancer
Plusieurs facteurs de risque peuvent être identifiés pour un type de cancer :

LIENS UTILES
Le Portail Cancer environnement du centre Léon Bérard

je m’excuse de partir en HS
Mais je pense que c'est pour la bonne cause et pourra aider a la Compréhension de cette pathologie.
J'en profite pour remercier l'ensemble du personnel du centre anti-cancereux de Leon Berrard,
qui tous les jours dans l'ombre accomplisse des miracles...
Hésitez pas a faire des actions pour récolter des dons,a votre niveau
Il y a pas de petites sommes,que des gens généreux
 
je dirai,toutes mes condoléances aux potos,qui viennent de perdre un proche ou ami.

par contre,je dirai également,que bien des fois on crois etre en pleine forme,parce que le physique dégage une bonne apparence,et là je parle de mon cas.
Et l'importance de la prise de sang,qui ne doit pas se limiter à la testo.

Heureusement,que j'ai eu un bon toubib,pour me rappeler à l'ordre,et me faire faire des recherches sur la ferritine,résultats (1960) alors que les valeurs auraient du etre autour de 50 à 70,
comme remède,saignées,heureusement,celles-ci,m'ont fait redescendre la ferritine,et après résultats de l'échographie,j'ai la chance de ne pas avoir eu d'organes de touchées,foie ou pancréas,comme le pote du frere @Néo.
d'ailleurs,le responsable du servir,m'a dit que j'avais dans le sang,une bombe à retardement et que si,j'avais tardé,ceci aurait été catastrophique.

donc,ont ne le dira jamais assez,prise de sang!!!
 
J'en profite que ça parle de cancer , pour venir poser une petite question @DIVER

Voilà est-ce que physiquement on peut différencier un cancer du sein à une gynécomastie ?

Car souvent on voit des personnes parler de boule derrière leur tétons mais serait-il possible que pensant que c'est seulement une gynécomastie , ils mettent leur santé en danger ( je suppose évidemment que la réponse est oui )
Je pose la question car malgré que nous soyons des hommes nous sommes sujet à ce cancer , et il s'avère que il y en a eu un dans ma famille ( elle l'a vaincu par ailleurs ) et donc sachant qu'il y a héréditarité , je me renseigne sur celui-ci et sur ses différences avec une gynécomastie :)

Bien évidemment je sais que le mieux dans le cas d'une boule et d'un cancer du seins dans la famille est d'aller voir le doc et faire tout les tests pour en avoir le cœur net :)

Edit : en espérant ne pas trop être HS
 
Alors je le redis,c'est difficile de poser un diagnostique derrière un clavier
Je vais essayer de répondre dans ce cas précis,car même si il est très minoritaire chez l'homme.

le cancer du sein est en augmentation
Épidémiologie

0,6 à 1% des cancers du sein

Moins de 1% des cancers de l’homme

L’incidence augmente avec l’âge.

Aux USA il a été noté 26% d’augmentation de
l’incidence entre 1973-1978 et 1994-1998

Fréquence élevée dans certains pays africains:
Afrique équatoriale Tanzanie, Zambie et en
Égypte (bilharziose, hépatite B et
hyperestrogénie?) X 15 / US

Pour répondre a ta question,plus précisément
a la palpation
La gyne c'est un tissu mamaire enflé et tendre
Le cancer c'est souvent une bosse indolore,des capitons,voir un plissement de la peau
le mamelon peut etre inverser.
ATTENTION
Il faut passer par une mamographie,des tests sanguins pour valider un diagnostique
Bien sur une echo ou une biopsie peuvent être nécessaire(surtout dans le cas de suspicion de cancer)
Pour ceux que cela rebute pas
je conseille la lecture de cette excellent article

Cancer du sein chez l’homme
Marc Espié
Centre des maladies du sein
Cancer du sein chez l’homme
Hôpital Saint Louis
centre-maladies-sein-saint-louis.org/.../M4.../M4_Espie_Cancer_sein_chez_homme.pd...
 

Publicité Stéroïdes

Haut