Salut à tous,

Actuellement en stabilisation suite à une longue perte de poids, je commence à réfléchir à la prochaine étape (pdm) que je vais démarrer probablement mi-octobre.

Du coup j'ai toujours entendu parler de ce bon vieux système d'alternance de pdm et de seches et en me documentant un peu j'ai découvert le carbs cycling.
L'idée me paraît pas déconnante et plus cohérente avec la réalité du quotidien, du coup je voulais savoir si certains d'entre vous ont essayé les deux , pour quels résultats, etc?

Après si pour vous il ne peut en rester qu'une seule méthode telle un highlander de la nutrition , je suis à l'écoute de vos arguments.

Merci!
 
Je ne comprends pas bien ta question: tu peux très bien faire une prise de masse ou une seche en cyclant les glucides.
 
C'est pas faux ;)
De ce que j'ai compris jusque là, le carbs cycling se module en fonction de l'intensité des entrainements au cours de la semaine :
> workout force/volume = carbs hautes
> workout intensité moyenne = carbs modérées
> cardio intensité moyenne / repos = no carbs

Sans cycling ben tu fais du low carb (en sèche) ou du high carb (en pdm) un peu tous les jours tant que tu restes dans les clous de ta répartition alimentaire. Il y a des adeptes du dirty bulk je crois dedans?

Sur le carbs cycling , on reste toujours dans les clous de la répartition alimentaire mais "moyenné" à la semaine : ce qu'on encaisse en high carbs 2-3 jours/semaine est compensé par le low carbs sur d'autres jours.

Évidemment ça serait à mettre en perspective avec le plan d'entraînement en cohérence. Chose que je n'ai pas encore réfléchi pour le moment même si je suis assez tenté par du 5/3/1 sur 4 jours avec de exos polyarcticulaires très classiques.
Donc comme ça à chaud est-ce que du cycling parait envisageable avec 4j high et 3j low/no carbs? A priori oui vu que ca génére un jour de surplus au bout du compte. Pour ça que je demandais des avis sur vos expériences perso.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut