Cardio pour la fonte

thor49

Well-Known Member
Pendant des années, je n'ai pas fait de cardio, croyant que ce dernier limiterait mes performances dans notre milieu qu'est la fonte. Et bien je me suis bien trompé. Ce dernier est presque essentiel à chaque activité sportive. Il y a quelques mois, force était de constater que je n'avais plus la forme. J'ai toujours eu en horreur le cardio mais il est important pour notre système cardiovasculaire en autre mais pas que pour lui.

Bénéfices :

*Améliore la récupération entre les sessions d'entrainement
*Améliore la récupération dans sessions d'entrainement
*Améliore la récupération dans une séance d'entraînement ainsi plus de travail peut être effectué
*Réduit les niveaux de graisse dans le corps
*Améliore la fonction immunisante
*Réduit des niveaux de cortisol
*Améliore la force

Outre les diverses machines plus modernes les unes que les autres, que pouvons nous faire?
Je vais donner ici quelques exos que j'aime faire mais aussi quelques astuces pour les allergiques du cardio.

Place aux exercices :

La marche

Et oui la marche. Alors pourquoi la marche? C'est simple c'est le plus vieux exercice du monde et peut être le plus décrié. Je ne parle pas de la promenade du dimanche avec les grands parents, je parle d'une marche active à un rythme assez soutenu (pas la marche sportive non plus).

Tips Thor49 : effectuer la marche avec une veste lestée de 10 à 20kg pendant 30 à 40min, 3 à 4 fois par semaine. Le chien sera content en plus!!!

Sprint

11smr06.jpg


En plus d'être excellent pour le coeur c'est aussi un très bon exercice pour la perte de gras. Avez vous regarder le physique d'un sprinter, ça laisse assez rêveur non?

Tips Thor49 :

*10 minutes de marches rapides en guise d'échauffement.
*Puis 5 sets de 30 secondes de sprints. 1 min de repos entre les séries (voire plus si on débute).
*10 minutes de retour au calme en footing léger.

La natation :

Outdoor-Pool-3.jpg


La natation peut être idéale si comme moi vous êtes dans la catégories super poids lourds. Comme un gros lifter, vous pouvez devoir réduire l'effort et la contrainte sur vos articulations et le flottement fait ceci pour vous. Si vous décidez de nager, ne flottez pas simplement dans la piscine, NAGEZ pas comme Ian Thorpe ou autres Camille, nagez cool mais nagez quand même.

Tips Thor49 : Pendant 30 minutes trois fois par semaine est parfait.

La Boxe

13425753-l-39-homme-boxeur-a-l-39-entrainement-de-boxe-avec-sac-lourd.jpg


Une séance d'entraînement que vous pouvez faire après que votre patron ait été sur votre votre dos toute la journée ou si vous passez un jour où vous sentez un grand poids sur vos épaules… Il y a le sac lourd ! Frapper un sac de sable est une grande séance d'entraînement pour le haut du corps. Une recommandation que j'émettrai est de ne pas faire une séance d'entraînement lourde pour le haut du corps, le jour suivant cette séance.
En tant qu'ancien boxeur, je peux vous assurer qu'après une séance de sac lourd, il faut laisser le haut du corps récupérer avant de reprendre l'entrainement au poids.

Tips Thor49 :

10 minutes de corde à sauter.
Puis 5 rounds de 30 secondes contre le sac.
2 minutes de corde à sauter entre les rounds.
10 minutes de marche rapide pour récupérer.

La panne de voiture :

car-push.jpg


Tu parles d'un cardio d'être en panne de voiture...En plus d'être cardio, c'est un très bon exercice pour la force et le conditioning. Conan, vous vous rappelez du début et bien c'est le même principe.

Tips Thor49 :

Marche rapide pendant 10 minutes.
4 séries de 30 secondes où vous poussez votre voiture (bon courage pour ceux qui ont un pick up)
3 minutes de marche entre les séries
10 minutes de retour au calme.

Il y a une multitude d'autres exercices, le prowler, le sled, les montées d'escalier etc etc etc...

A vos idées de séances.
 
je fais du velo spinning , car marcher trop longtemps je ne peux pas.

effectivement comme toi je ne faisais pas de cardio, et maintenant , j'en fais deux fois par semaine au moins , c'est important et aide a la progression pour la muscu.

dans la recup , chez moi ca enleve les courbatures , etc..

Et puis lorsque je prends du poids ca m'aide a rester tonique.
 
Intéressant merci.
Je zap un peu après l'été le cardio et m'y remets en automne.
Je vais essayer de l'ajouter dans ma semaine toute l'année.
 
Le coeur est un organe des plus important de notre machine, il faut l'entretenir, sans lui pas d'air au muscle, pas de nutriments, pas d'évacuation des dechets, pas de circulation d'hormones... Son développement augmentera tout ces facteurs qui eux a leur tour permettront d augmenter votre masse musculaire :D
 
Le coeur est un organe des plus important de notre machine, il faut l'entretenir, sans lui pas d'air au muscle, pas de nutriments, pas d'évacuation des dechets, pas de circulation d'hormones... Son développement augmentera tout ces facteurs qui eux a leur tour permettront d augmenter votre masse musculaire :D

Ouaich, enfin si c'était si vrai, les marathoniens seraient des montagnes de muscles :D
 
Pour la santé, le Cardio c'est obligatoire, surtout quand on fait un sport comme le votre.
l'ideal étant la natation ou un autre cardio plus des étirements, car cela assoupli, un muscle plus souple est plus long, un muscle plus long peu stocker plus d'acide lactique, donc par conséquent une même quantité d'acide ira dans plus de fibres différentes (je schématise vraiment parce que c'est plus complexe). De plus un coeur endurant peut delivrer le même debit plus longtemps (je schématise encore énormement). Donc en gros meilleur recup veut dire meilleur trainning, donc plus de masse pour vous lol.
En plus le cardio favorise la baisse de la tension artérielle (surtout en aérobie)
 
vive la natation,sport complémentaire par excellence
et perso vive l’apnée et la plongée
je promet qu'en sortant on a pas grossit et en plus on est mort,surtout en eau froide.
 
En sortant de la natation, j'ai les jambes congestionnées c'est pour ça que je remplace parfois ma seance de jambes par de la natation.
 
Perso moi mon cardio c'est step à jeun, très efficace, permet de faire un peu les fesse en même temps
 
De mon côté, je vais tester quelque chose. J'essaie de terminer le dégraissage sur 3 semaines. Histoire d'en virer le maximum. Après, ça sera construction musculaire.

Entrainement le matin à jeun :

- Elliptique pendant 40 minutes.
- Encas : 120 gr de blanc de poulet / 15 gr de miel / Fruit.
- HIIT le plus intense possible histoire de dégommer tout le corps. Très peu ou pas de temps de repos. Objectif de vraiment choquer le muscle.
- Re-élliptique / Course pendant 20-30 minutes.
 
Un super cardio à faire, que je fais de puis plusieurs année tout en ce musclant

C'est corde à sauté et rameur!!
J'ai pas trouvé mieux pour l'instant en cardio.

En échauffement pas mal, que je fais depuis toujours.

10min rameur,10 corde à sauté.

Et en fonction des entrainements je supprime soit corde a sauté ou rameur, et je met de l'eliptique.

A faire, top!


Rameur tu muscle tout les paravertebraux, trapeze, dorseaux en priorité en fonction des prise.

Corde a sauté, très bon pour le coeur, quadriceps, MOLLET à faire pour ceux qui galére à prendre!
Ichios, abdo.

Ils sont complémentaire :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut