C'est quoi travailler en force?

Bonjour.
Attendez je finis d'avaler mon oie, voilà c'est fait.....
Je ne veux pas re-expliquer au complet le processus ou plutôt ma vision pour acquérir de la force mais je vais apporter cette petite précision.
Bien entendu, lorsque je fais faire des repetitions de huit pour la force, c'est dans l'unique but de concrétiser les gains obtenue en serie de 5 et de transférer ou essayer le plus possible de prendre les mêmes charge en serie un peu plus haute et de l'est réussir en serie que j'ai établie a 8. On augmente pas ses niveau de charge en serie de 8 bien entendue, mais le fait de transférer directement les acquis en basse répétition est une conséquences direct.
Il faut inverser la perception ici. C'est une escalade logique croyez-moi.

J'en profite pour vous souhaitez mes meilleurs vœux pour l'année.
 
Bon, alors actuellement en phase 2 du cycle en force de canadien, charge maximale pour consolider la précédente phase des 5 répétitions, le but était de transférer les charges en 5 répétitions a 8 aujourd'hui.

Actuellement en 3eme semaine sur 4 de ce second cycle en force, j'ai largement transféré toutes les charges du 1er cycle en force sur le second.

Donc ça marche, et plutôt bien. Sauf... Pour le soulevé de terre :

Là ou je passait au mieux 4*125kg en septembre dernier (me jugez pas je viens de loin question force), ce soir, au coeur de ce second cycle en force, j'ai passé 8 répétitions a 140 kg.
Sans lâcher la barre au sol pour utiliser le rebond, donc en "tension continue" (c'est plus fun niveau intensité)

Resultat Il va falloir que j'investisse dans des disques de fonte pour le deadlift.
 
Merci du retour kgil.
C'est plaisant de pouvoir visualiser la progression avec les charges qui augmente.
Je te trouve quand même un peu dur avec toi-même, c'est très bien au dead lift aussi.
Comme on s'est parlé dernièrement, il sera pratiquement impossible de garder cette courbe d'augmentation des charges, il y aura des périodes plus stables a ce niveau, mais stabilité ne veut pas dire régression, on sait que ça arrivera et on va s'ajuster quand ça va arriver.

Petit point, je ne sais pas si je t'ai bien compris pour ton mouvement au dead lift.
Mais il faut déposer les poids au sol a chaque répétition et non garder la barre en tension dans les airs. Surtout avec des charges lourdes.
Pourquoi? Parceque de redéposer la barre te permet de reprendre une position parfaite entre chaque répétition, de replacer tes mains au besoin, positionner ton dos et baisser tes fesses.
De plus, si tu ne descend pas les poids au sol, il te manque quelques centimètres dans l'amplitude du mouvement a chaque répétition, plus tu deviens fatigué ou plus la charge est lourde, plus tu accentueras cette distance. Finalement, si tu fais un dead lift complet, c'est pour aller chercher le travail au niveau de la jambe, donc la pleine amplitude est necessaire.
De plus, tu ajoute un risque de blessure et tu perdras en performance au niveau des charges vue l'effort déployé pour arrêter la barre et l'a repartir vers le haut.

Garde le cap kgil ca va bien.
 
Dernière édition:
@ canadien j'aime lire des posts aussi bien construit effectivement le fait de reposer la barre au sol permet de te recentrer au niveau position
bravo kgil belle progression ont vois ton investissement et sa paye toujours
 
@canadien, barbarian,
Ça tire non pas sur le dos quand j'arrive en position basse du mouvement mais énormément sur le haut des quedriceps, ischios, fessiers, mollets.(j'aime ça)

J'arrive en fait a verrouiller ma posture au niveau du bas du dos en position basse avec les fessiers biens a l'exterieur sans ressentir la moindre gène, ce qui était un problème pour moi au début.

Je travail le mouvement lentement voire très lentement, pas explosif pour ne pas me blesser mais tout en puissance maxi, avec beaucoup d'intensité et surtout je me regarde devant le miroir pour voire jusqu'où je descend et si la posture est bonne la tête relevée et les bras bien tendus.
ça me permet de rester le plus technique possible.
Le fait de repartir de cette postion basse sans poser la barre au sol (mais croyez moi je la descend bas cette foutue barre), j'ai des sensations plus fortes de travail.

Seule l'impulsion m'est délicate au départ du mouvement pour décoller la barre du sol mais j'insiste sur le fait que c'est pas parce que je jette la barre au sol que je ne fait pas une amplitude complète.
J'ai même visualisé des paquets de vidéo de personnes qui jettent presque la barre arrivé en haut du mouvement, trop facile j'aime pas. (C'est pas des maxi que je tente)

Je le préfère ainsi car je me sens travailler plus intensément, c'est pas conventionnel, mais je ne le suis pas, j'adapte parfois des tout petits détails très personnels

Par contre si vous voyez un gros risque comme ca, faites moi remonter et j'adapterai mais je le sens si bien comme ça on va dire un peu "a ma sauce"
 
@canadien,
Je vais pas faire de fausse modestie d'où je pars avec un physique endurant mais faible je suis emballé par les progrès.
En juillet dernier quand j'ai commencé a lire tes post je me suis dit que si j'essayais, autant jouer le jeu a fond.
Je veux que mes retours ici servent à ceux qui veulent passer des caps de progression. Car même avec un physique faible au départ, la science de l'entraînement peut donner des résultats surprenants.
 
Il n'y a pas de fausse modestie mais une évaluation honnête de la situation.
C'est ce que j'avais compris de ton niveau d'engagement des le début.
 
@ la biscotte,
J'ai fais un 1er en force de 5 semaines en septembre/octobre dernier et en ce moment je suis au 2 eme cycle d'un programme en force, d'où la phase 2.
Regarde page 10 de mon sujet "feed...." ou j'ai détaillé mon planning 2014.[emoji6]
 
@biscotte
A la premiere page de ce post, j'ai catalogué le travail en force dans 3 catégories distinct qui selon moi, touchent à un spectre assez large des entraînements en force.
Le but de cette démarche est de faciliter la planification, de bien comprendre à quel genre de travail a t-on affaire et de visualiser plus facilement les periodisation.
Les catégories peuvent être réalisées de façon indépendante ou dans une suite de continuité.
 
@biscotte
A l'occasion, les phase peuvent s'entre-couper, mais ce n'est pas nécessairement le cas dans l'exemple sur l'autre post. Dans la categorie 2, je préconise le travail en base répétition sur les deux premiers mouvements uniquement et apres, on peut tomber à 8 rep.
 

Publicité Stéroïdes

Haut