C'est quoi une bonne PTC?

Le decapeptyl va obliger l'hypophyse a se mettre en route et libérer les FHS et LH.

Le decapeptyl n'a aucune influence sur la sécrétion du GnRH par le hypothalamus.

L'administration prolongé sur plusieurs jours et même en quantité minime du decapeptyl va rendre l'hypophyse insensible, par manque de récepteurs disponible, au GnRH, d’où l’intérêt d'une administration ponctuelle en dose minimale du decapeptyl.

Le rétrocontrôle négatif sur l'axe par le testostérone exogène et les ass se fait au niveau de l'hypothalamus mais aussi au niveau de l'hypophyse et de ce fait une hypophyse inactivé par un taux de testostérone exogène encore élevé ou par la présence en quantité minime des produits hautement répressifs (nadrolone/ trenbolone) ne répondra pas a la présence de GnRH libéré par le hypothalamus sous l'effet du clomid par ex.
 
Ouep ok, donc Decapeptyl en 1er et Clomid après.

HCG/HMG pendant la cure.

Fin de cure ou début de PCT, un petit coup de Decapeptyl.

Puis on enchaîne avec la PCT classique, Clomid + Nolva.
 
Je pense que vous oubliez qu'il n'y'a rien de plus supressif que les oestrogenes.
En particulièr au niveau de l'hypothalamus. Effectivement le clomid est a ma connaisance le seul a pouvoir leurrer l'axe en relançant l'hypothalamus, en masquant la présence des oestogenes.
Mais comme le dit masquerade l'hypophyse doit être "prête a recevoir le message" pour assurer l'efficacité du protocole. C'est donc un travail en coordination qu'il faut entreprendre.


Pour moi la meilleure relance n'est pas après cure.
Mais bêl et bien pendant ( arimidex par exemple ) car avec un bon suivi il est même possible de ne pas couper totalement la sécrétion de LH et FSH et donc faciliter de façon très conséquente la relance après cure.
 
J'attends avec impatience de voir un bilan sanguin avec fsh et lh supérieures a 1 dans un contexte de prise de testostérone et ou ass.

c'est pas prêt d'arriver ça

sous arimidex tu contrôlera ton taux de estrogenes mais tu aura toujours le fsh et lh a 0.

Sous aromasine j'avais dès fois le fsh a 1 mais le lh toujours à 0

Une autre fois j'ai pris du clomid 50mg / jour tout en étant sous testostérone 750 mg par semaine et j'avais le fsh a 1.4 mais le lh toujours a 0 , après plus d'un mois de prise de clomid.

Ça m'étonnerais bcp qu'on trouve une solution qui reste peu nocive pour l'organisme pour maintenir une sécrétion significative de fsh lh pendant la cure.
 
Je ne parle pas de garder totalement l'axe en route.
Mais certain AAS comme le turi ou même le dianabol laisse une axe bien plus actif que tu ne laisse l'entendre.

Ensuite dans la prise de testo c'est de loin l'aromatisation en E2 qui affecte le plus l'hypothalamus. Ce qui ne veut pas dire que c'est la seule raison on est d'accord . A poid égal les oestrogenes sont 200 fois plus suppresif que la testo. Même si ils sont aussi bien moins présent dans le sang bien entendu.

J'ai deux bilan sanguin qui montre un taux de testo bio dans la fourchette haute et une FSH détectable.
Et ma spermatogenèse n'est toujours pas a zéro même après tout ce que tu sais qui m'est arrivé. Même les médecin n'en revienne pas. Et pourtant je n'ai juste fait que contrôler mon taux d'E2. Par contre ma LH est elle restait indétectable depuis mon traitement.
 
Non non on oublie pas :)

C'est clair qu'il faut contrôler le taux d’œstrogènes tout au long de la cure et que ça aide énormément pour la relance.
 
Le fsh reste des fois détectable car a la différence de lh il existe un mini circuit qui contrôle une toute petite part de la sécrétion de fsh et qui n'es pas sous le contrôle du gnrh.
 
Jamais testé mais ça se fait et ça marche plutôt bien d après certain .
60mg ed par contre pour la durée je sais pas!
 
Je cherche à me procurer de la GnRH (decapeptyl) quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut