[Céto] Question épices / herbes et mayo maison ?

Patrice

Active Member
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de débuter ma diet CETO. (samedi)

Vu que nous devons mettre l'accent sur les prots et les lipides, je me demande si on peut pas se faire une bonne mayonnaise maison ?

Oeufs / moutarde / huile / vinaigre ?
Je pense virer le vinaigre car il me semble que c'est sucré ? la moutarde je vais regarder sur les pots celle avec le moins de glucide possible aux 100G et why not ? Avez vous testé ?

Ensuite, utilisez vous en diet céto les herbes (persil, ciboulette etc ... ) et les épices comme le curry, cumin etcc ?

Merci d'avance !


[Edit] Bon pour la moutarde, je remarque qu'en moyenne il n'y a qu'entre 3 et 5 gr de glucides pour 100g. Donc ça passe tranquillement dans une petite cuillere de moutarde pour une mayonnaise.
 
Dernière édition:
Bon par contre, je me demande ou j'ai entendu que le vinaigre était sucré ... le vinaigre blanc y'a rien dedans. 18 Kcal pour les 100gr ...

Bon bah roule pour de la mayo maison o/
 
Moi je suis pas en céto mais la mayo maison j'y pense toujours c'est tellement bon ahah

Puis bien faite c'est que du bon, comme les épices :D
 
C'est sur qu'aujourd'hui avec l'élaboration de ma diet céto et les feeds que j'ai pu lire j'ai un autre regard, encore plus précis sur les lipides.

Je pense garder l'huile de coco et les mayonnaises maisons même en PDM.
 
salut oui la mayo maison sa envoie lol :) mais ne pas oublier aussi le piment ( si on aime) ,sa procure une sensation de satiété
et sa augmente la thermogenèse.
 
Moi j utilise toutes les épices qui existent. Je fais juste attention qu'il n'y est pas de sel ou sucre ajouté.
 
Ok merci :)

En effet pour le tabasco j'ai regardé les apports nutri et y'a rien dedans, 0.2% de glucides mais je demande avant quand même au cas ou quelque chose m’échappe :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut