Cétose et maltodextrine

jason59

Active Member
Bonsoir,

Désolé pour le pavé j'arrive jamais à synthétiser mes posts !

je vous expose mon problème que j'ai évoqué sur le post de juju ( ici).

Donc je suis en sèche depuis un petit moment en baissant progressivement les glucides et pour ne pas trop faire chuter les calories trop vite j'augmentais les protéines et bon lipides en parallèle. Ça marchait très bien 2kg par mois ça m'allait !
Lorsque je suis arrivé à 50g de glucide par jour je me suis dit c'est ridicule attaquons la diet cétogène :cool:.
1 er jour: Je mange beaucoup de bon lipide, saumon, huile colza...Pour arriver au plus vite en cétose. Et très très bas en glucide.
2eme jour: Je fais pareil mais charge moins en lipide pour rester en dessous de mon total calorique, mais je suis quand même à 1,6g/kg
3eme jour: Je test ma seconde urine le matin, et là bandelette très foncée, youpie !
4ème jour: Idem pour la bandelette aux max pour la coloration ! C'est décidé demain au training en intra je prends du malto mais je test ma tolérance et je commence par 10g
5ème jour: Donc journée avec 10g de malto total sur la journée 25g de glucide
6eme jour: Mesure avec la bandelette, aucune trace ! Une erreur peut être...Pas de malto today...Re-mesure le soir toujours aucune trace.

Je suis perdu.

Mes macros: 150g de prot / 12 g de glucide / 130 g de lipide
C'est peu mais je fais 68kg les amis :p

Mes suppléments classiques : whey, bcaa, vitamine.
Depuis peu kaleorid pour le potassium et quand j'y pense du CLA (ne vous moquez pas :D)

Merci de m'avoir lu.
 
je pense, comme je te l'ai indiquée sur le topic a Juju, que tu es encore proche du début de la diet cétogène (faut savoir que ton corps stock un peu partout les hydrates de carbone pour les utiliser plus tard: foie, muscles etc)

il m'a fallu pas mal de temps pour passer en cétose, je ne pense pas que la limite des 25 grs de glucides que tu t'octroies est un problème en soit!

il faut juste que ton corps n'ait plus rien en stock, en terme de glucides, pour commencer la cétose...

certains hôpitaux, pour faire passer en cétose leurs patients, établissent une période de JEUN de quelques jours + par la suite un gavage en cétones pendant quelques jours
 
Non trop acide. Que de l'eau pour moi.

Mes aliments:
*blanc de poulet/dinde,oeuf bio,thon,colin
*huile colza
*epinard
*whey
*caseine
 
Alors suis les conseils de Gds l'ami, sois patient, et évite les recharges....
Un peu de cardio peut aider aussi ;)
 
Merci gds pour ton intervention, j'ai vu ta réponse sur l'autre poste mais je ne voulais pas répondre car ça aurait était le bordel.

tu es encore proche du début de la diet cétogène

Même si les bandelettes sont colorées au max, je dois attendre ?
 
peut être la caséine ou la whey contiennent des glucides mais je pense que tu as du vérifier ceci avant de commencer ta diète

PS: pour ma part je ne me fixais pas aux bandelettes mais plutôt a la couleur des urines et aussi "l'odeur" (quoi que l'on en dise: l'odeur est caractéristique quand tu es en cétose)
 
C'est quoi ta Whey ?
Pareil j'ai fais une obsession sur les bandelettes au début mdrrrrrrrr
Dès que je mangeais un truc, hop je testais...du grand n'importe quoi lol
 
pourquoi veux tu attendre, laisses toi un délai de "passage en cétose" (vaut mieux plus que moins: environ 10 jours) puis tu gères par la suite ta diète cétogène
 
@Mattew

Je fais du cardio les jours de repos, et je ne fais aucune recharge et n'en compte faire aucune d'après ce que j'ai lu.
Pareil je suis comme un gamin à jouer ak ses bandelettes, mais je veux tellement bien faire...Je vais arrêter de faire l'idiot.
Ma whey est celle de myprot (impact dénaturé).

@gds

Oui les prot sont vérifiées. Tous ceux qui rentre je compte j'ai un petit tableau excel pour ça :cool:.

Donc je recommence tout pendant deux semaines je ne prends pas de glucide intra et ensuite j'inclus. Ça peut être bon ?
 
Dernière édition:
honnetement je pense pas que l'intra peut être un problème dans ta cétogène...

si tu bosses dur au training, la malto ne passe pas par le circuit de synthetisation normale (foie, muscles ....) donc pour moi pas de pbs de le laisser
 
Pour vider ton glycogène, tu peux taper des bonnes séances de fractionné, crois moi ca vide !!
Pour la Whey, j'utilise la même, et pas de soucis...
 
Mais si il recharge c'est pas bon ? Il faut tout recommencer non ? Ou le corps à pas me temps de beaucoup stoker ...
 
Actuellement je fait des superset, training très intense temps de repos max 1min. Je fais plus (+) travailler le coeur que le muscle même si je ne délaisse pas ce dernier ;).
 
En fait les "recharges" tu peux en faire, mais il faut être bien installé dans ta cetose, genre mini 14 jours, mais c'est hyper destructeur pour le moral, tu te pèse le lendemain avec 3 kilos en plus...même si c'est en partie de la flotte, t'es dégoûté...autant serrer les dents et ne pas en faire.
Elles sont utiles quand tu stagnes vraiment niveau poids et que ton métabolisme à bien ralenti...
 
Et combien de malto lors du training préconisez vous par rapport aux poids de corps, même si je sais qu'on réagit tous différemment !
 
ça fait du yoyo de charger/decharger, certaines personnes ne jurent que par ça pour éviter de "fondre" mais en cure on s'en fout un peu :D:D:D
donc en cure pour ma part c'est diète cétogène à fond les ballons :D
 
En plus quand tu recharge, tu mets 2-3 jours à retomber en cetose, donc tu passe 3 jours en cetose, c'est du temps de perdu, surtout pour un Cheat meal :(
 
Mince et pour ceux qui ne font pas de cures ? Moi j'ai pas vraiment envie de recharger je préfère rester en cétose ! Mais si effectivement je stagne je ferais une recharge pour relancer comme l'a dit @Mattew.
 
Vu que sur ce forum vous utilisez de l'insuline, pourquoi ne videz vous pas vos reserves de glycogène avec du glucagon?

Attention aux jeunes lecteurs c'est pas un conseil ni quelquechose a prendre a la legere et qui doit etre mesuré et controlé biologiquement
 

Publicité Stéroïdes

Haut