Cétose et maltodextrine

Voilà Jason, tu attends au minimum 14 jours, ta recharge sur un repas, beaucoup de glucides/protéines et pas de lipides ;)
Si possible toujours le même jour et le même repas(midi ou soir)
 
Le glucagon ? ça se fait dans le milieu médical ? Dans le body je pense pas, si ? Allez hop encore un nouveau mot dans mon répertoire :D.
 
En faite le glucagons va vider le foie de sont sucre pour arriver vite en cetose ,c'est bien ça?
 
C'est clair que je trouve ça dangereux pour 2 raisons, déjà il faut savoir vraiment doser les injections et de 2 , quand on est en cétose le taux de glucagons est très élevé donc en rajouter va vraiment modifier le PH du sang
 
Moi perso je ne toucherais meme pas a l'insuline :D le glucagon c'est juste une piste :)

@Mattew
Le glucagon est une hormone qui lance la glycogenolyse... tranfo du glycogene, du foie, des muscles en sucre donc met en etat d'hyperglicemie. C'est utile en cas de grosse hypoglycemie severe.

Votre pH est deja dans vos chausettes. D'ailleurs quand les diabetiques sont en hyperglycemie et n'ont pas d'insuline pour l'utiliser il rentre en cetose et on appelle ca une Acidocetose

Pour en revenir a votre sujet. Ce qui est chaud c'est que vous n'aurez zero reserve, zero rempart contre le gros coup d'hypoglycemie et votre neoglucogese (gras ou prot vers energie) ne sera pas sufisante pour compenser.

En outre je ne vous conseillerai que trop d'equilibrer votre pH avec du bicarbonate. Le corps aime bien travailer avec un sang pH non bidouillé (pour les grosse diet)

Voila j'en fini avec mon pavé .. c'etait pas pour etaler ma science, mais jaime bien appeler les choses par leurs noms et comprendre les choses.
 
On pourrais calculer plus ou moins quand le corps arrive en cetose , car le foie contient 90 à 100g de sucre , 10g de sucre par kilo de muscle ( en moyenne 28kg donc 280g ) soit environ 380g de sucre , alors imaginez un mec de 50kg de muscle :)
 
On pourrais calculer plus ou moins quand le corps arrive en cetose , car le foie contient 90 à 100g de sucre , 10g de sucre par kilo de muscle ( en moyenne 28kg donc 280g ) soit environ 380g de sucre , alors imaginez un mec de 50kg de muscle :)

J'aime tes calculs Juju, tu fais les choses bien ;)
Je ne le savais même pas...merci man ;)
 
Un autre calcul qui est intéressent mais c'est purement théorique apres il y a plusieurs choses qui rentre en compte :)

Si une personne 70kcal veut passer d'un bf de 15% à 10% donc moins 5% soit 3 500g de graisses donc 31 500kcal ,si la personne doit être à 2 000kcal/j et qu'elle passe à 1 500kcal/j ça fait moins 500kcal/j donc 63jours pour avoir un bf de 10% , je répète c'est une théorie, on peut largement accélérer le processus:)
 
la théorie est bonne mais si ça marchait comme ça, s'il suffisait de diminuer de 500kcal sur deux mois pour perdre 4kilos de gras, il n'y aurait plus de regime special été sur femme actuelle.
 
Je vais en profiter pour vous demandez quelque chose, manger beaucoup de protéines dans le cadre d'une diète cétogène, ça peux empêcher de rentrer en cétose ?
Dans les exemples de diète céto de Palumbo le taux de protéines est assez élever, et j'ai lu que pendant une tel diète monté a 3 g de protéines par PDC était une bonne solution pour contrer la perte de masse maigre, mais encore une fois aucune répercutions pour entrer en mode cétose ?
 
Alors Palumbo dit qu'il faut être entre 2,5 et 3,5 gr de proteines par kilos de poids de corps.... au delà il dit que ça peut gêner l'entrée de la cétose...après c'est de la théorie....
 
Donc avoir trop de protéines peux empêcher l'entrée en cétose.
Vous préconisez combien de grammes par PDC ? (en étant On)
 
Ouais ca peut empecher... avec le phenomene de gluconéogenese...
En etant On, je sais pas si ca change quelque chose :(
J'ai pu voir des posts de Yoda sur le dujet....maitre de la Keto ;)
Tu pourrais aller jusque 4 gr...
A confirmer biensur ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut