Changement d'AI Arimidex --> Aromasin

Heavyx

Member
Bonjour les Mézo !

Je viens vers vous pour une question dont je n'ai pas trouver de réponse récente sur le forum

Je suis en TRT 125mg / semaine , et j'aromatise fort , je suis obligé de prendre 0.25 d'Arimidex / jour pour garder un niveau d'E2 dans la moyenne

J'ai récemment vu que l'Aromasin était "meilleur" au long terme que l'Arimidex , je cherche donc à switch d'AI .

Cependant j'ai vu que l'Aromasin augmenter l'IFG-1 , et ayant déjà un taux de prolactine à 19 ( norme jusqu'à 13) , cette augmentation de l'IFG-1 ne provoquerais t-elle pas également une hausse de la prolactine ?

Et enfin , quel serait le dosage correspondant à mes 0.25 d'Ari actuel , en Aromasin ?

Merci d'avance les gars , bonne journée à vous
 
Voici les dernière PDS les gars :

La prise de sang à été faite 3 jours après l'injection , ce n'était pas le moment optimal je le conçois

Il manque la testo , cortisol et TSH que j'arrive pas à mettre donc je vous la met à l'écrit:

Testostérone Totale : 22nmol/l ......... 8.6 à 29
Testostérone Libre : 8 nmol/l..........2.7 à 12

Cortisol : 17.5 ug/dl ..........6.7 à 22.6
TSH : 0.89 mUI/L.......... 0.34 à 5.60

https://www.noelshack.com/2022-12-7-1648394295-1.png

https://www.noelshack.com/2022-12-7-1648394295-2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/7/1648394295-4.png

Tu aromatises fort sûrement parce quw tu n’est pas en TRT mais en cruise. 125mg par semaine pour la majorité des hommes et bien plus qu’un TRT.

Postes tes pds et commence par revoir ton TRT avec ton médecin plutôt que de prendre plus de produits.

Oui effectivement c'est peut-être trop tu as raisons , je peux passer sur 1 / 10 jours ce serait déjà mieux sans doute , mais je pense avoir besoin d'un AI tout de même
 
Oui effectivement c'est peut-être trop tu as raisons , je peux passer sur 1 / 10 jours ce serait déjà mieux sans doute , mais je pense avoir besoin d'un AI tout de même
Oui même si tu es dans les normes, déjà tu es dans la norme haute, ce qui est pas une mauvaise chose en soit mais vu les ES vaut mieux baisser un leu la dose plutôt que d’ajouter d’autres médicaments. Sur le
plan santé le
mieux nest pas toujours un taux.

Si tu es suivi par un médecin vois avec lui. Si tu es en automédication pourquoi tu es en TRT déjà?
 
Oui même si tu es dans les normes, déjà tu es dans la norme haute, ce qui est pas une mauvaise chose en soit mais vu les ES vaut mieux baisser un leu la dose plutôt que d’ajouter d’autres médicaments. Sur le
plan santé le
mieux nest pas toujours un taux.

Si tu es suivi par un médecin vois avec lui. Si tu es en automédication pourquoi tu es en TRT déjà?

Oui après même redescendre , tant que je suis dans la norme ça me va perso , je verrait aucun changement sans doute .

A la base je n'étais pas suivi , j'avais fais des analyses perso car je n'avais aucune libido , érections minables ect... j'avais un taux de testo en dessous de la norme ( elle commence à 8 et j'étais à 5 ...

J'ai été voir un endo , je lui ai expliquer , il m'a dis que ce n'étais pas grave et que je n'aurais pas de TRT , j'ai décidé après mûre réflexion de le faire de mon coté .

Finalement par la suite j'ai eu des problèmes de thyroïde et je suis retourné voir un autre endo , et du coup je lui en ai parlé . donc il me suit mais " de loin" , je dois déménager d'ici peu de temps , donc j'espère en trouver un qui soit conciliant .

Bon du coup je vais déjà commencer par baisser la fréquence et de ce fait sans doute pouvoir diminuer l'Ari ;)
 
Oui après même redescendre , tant que je suis dans la norme ça me va perso , je verrait aucun changement sans doute .
Oui tant que tu restes dans la norme tu dois pas voir beaucoup ou aucune différence. Ce sera juste plus facile à gérer.
Bon du coup je vais déjà commencer par baisser la fréquence et de ce fait sans doute pouvoir diminuer
En théorie un TRT bien réglé couplé à une hygiène de vie correcte on doit pas avoir besoin de anti atomatase.
 
Oui tant que tu restes dans la norme tu dois pas voir beaucoup ou aucune différence. Ce sera juste plus facile à gérer.

En théorie un TRT bien réglé couplé à une hygiène de vie correcte on doit pas avoir besoin de anti atomatase.

Pense-tu que ce serait mieux de faire plusieurs injections pour éviter les fluctuations du coup ?

Niveau hygiène de vie , je suis vraiment bien sans vouloir me jeter des fleurs , le point qui flanche un peu c'est mon sommeil , mais je dort au moins 8h , juste quelques réveils parfois
 
Oui ca peut changer les taux de E2. De même que les injections sc. Mais vraiment si ru es suivi avec in endo veut mieux discuter avec lui. Mais tu peux lui comme it te connaît mieux. Mais rien t’empêche daller voir avec des idée et des solutions pour en discuter.

Pour l’hygiène de vie je parlais de façon générale pas spécialement pour toi. Avec un taix de gras bas, des aliments saine de
nature anti aromatase/regulateurs de œstrogènes et des doses de T pas trop forte et fréquentes on doit pouvoir gérer l'aromatisation sans anti aromatase.
 
Oui ca peut changer les taux de E2. De même que les injections sc. Mais vraiment si ru es suivi avec in endo veut mieux discuter avec lui. Mais tu peux lui comme it te connaît mieux. Mais rien t’empêche daller voir avec des idée et des solutions pour en discuter.

Pour l’hygiène de vie je parlais de façon générale pas spécialement pour toi. Avec un taix de gras bas, des aliments saine de
nature anti aromatase/regulateurs de œstrogènes et des doses de T pas trop forte et fréquentes on doit pouvoir gérer l'aromatisation sans anti aromatase.
Oui pour le taux de masse grasse , j'ai fais une bonne partie du boulot , mais ayant était en surpoids et même obèse plus jeune , j'ai des restes , le plus dur à faire partir mais ça viendra :)

Bon du coup je vais attendre un peu de déménager , le temps d'avoir un rendez vous avec l'endo je serait déjà parti , je vais faire comme ça du coup , espacer les injections et refaire une PDS pour ajuster l'Arimidex au besoin

Merci des conseils l'ami !
 
En attendant plutôt que d’ajouter d’ari tu peux baisser tes doses et faire des injections plus fréquentes.
 
Oui même si tu es dans les normes, déjà tu es dans la norme haute, ce qui est pas une mauvaise chose en soit mais vu les ES vaut mieux baisser un leu la dose plutôt que d’ajouter d’autres médicaments. Sur le
plan santé le
mieux nest pas toujours un taux.

Si tu es suivi par un médecin vois avec lui. Si tu es en automédication pourquoi tu es en TRT déjà?
Quand je vois sa LH et FSH encore dans la norme, je stopperais la trt, y'en a qui on de la chance d'avoir un axe en bonne santé et qui n'en profitent pas.
Mais j'avais pas ces valeurs natty

1648394295-4.png

:(
 
Quand je vois sa LH et FSH encore dans la norme, je stopperais la trt, y'en a qui on de la chance d'avoir un axe en bonne santé et qui n'en profitent pas.
Mais j'avais pas ces valeurs natty

1648394295-4.png

:(

Je lui en parlerai , après il faudra tout de même faire une relance je suppose ? si je pouvais stopper la TRT , je n'y voit pas d'inconvénient tant que je garde une testo dans les normes personnellement :)
 
Quand je vois sa LH et FSH encore dans la norme, je stopperais la trt, y'en a qui on de la chance d'avoir un axe en bonne santé et qui n'en profitent pas.
Mais j'avais pas ces valeurs natty

1648394295-4.png

:(
Oui beaucoup se mettent en auto TRT en se basant sur un ou deux pds et sans examen complémentaire alors qu’il en ont pas besoin en vrai. Ce cas par exemple. Malgré 125mg de testo laxe nest pas arrêter. Je doute qu’au début de traitement c’est in vrai hypogonadisme.

Ca je le dis souvent mais visiblement pas assez :)
 
Je lui en parlerai , après il faudra tout de même faire une relance je suppose ? si je pouvais stopper la TRT , je n'y voit pas d'inconvénient tant que je garde une testo dans les normes personnellement :)

Franchement dans ton cas vue que l’axe n’est pas arrêté même sans PCT tu dois pas avoir de problème. Mais par précaution oui.
 
Je lui en parlerai , après il faudra tout de même faire une relance je suppose ? si je pouvais stopper la TRT , je n'y voit pas d'inconvénient tant que je garde une testo dans les normes personnellement :)
même sans mais à la limite une légère pour booster ça.
 
Merci pour vos conseils les gars , je patiente encore un peu pour en parler avec l'endo vu que comme dis avant , je vais déménager , en espérant en trouver un bon ^^

je vois pas marquer oestradiol ?

Autant pour moi , elle était dans la PDS avec la Testo , elle était à 34 , pour une norme jusqu'à 44
 
Merci pour vos conseils les gars , je patiente encore un peu pour en parler avec l'endo vu que comme dis avant , je vais déménager , en espérant en trouver un bon ^^



Autant pour moi , elle était dans la PDS avec la Testo , elle était à 34 , pour une norme jusqu'à 44
Oestradiol à 34 ou est le souci ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut