Bonjour à tous ,
Je viens ici vous présenter le premier jet de ma prochaine routine d'entrainement .
Je m'entraine pour le moment en "bro split" mais je désire changer de méthode car je trouve que le volume sur les jambes n'est pas assez important comparé au haut du corps . J'ai aussi envie d'augmenter ma fréquence et par la même occasion mon volume d'entrainement global . J'ai donc décidé de partir sur un format PUSH PULL LEGS
PUSH
3x Dév. Incliné aux haltères (6-12 reps)
3x Dév. couché barre en Stop & Go (6-12 reps)
3x Ecartés déclinés poulie (12-20 reps)
3x Dév. militaires aux haltères (6-12 reps)
4x Elevations latérales aux haltères (8-15 reps)
4x Extensions triceps poulie (12-20 reps )
PULL
3x Prefatigue du grand dorsal Pull over poulie ( 10-15 reps)
3x Tirage vertical poulie ( 6-12 reps)
3x Rowing barre ( 6-12 reps)
3x curl incliné (8-15 reps)
3x curl marteau assis ( 6-12 reps)
3x oiseaux haltères ( 8-15 reps)
LEGS
3x Back squat ( 6-10 reps)
3x Soulevé de terre roumain (6-10 reps)
4x Leg extension (12-20 reps)
4x Leg curl ( 12-20 reps)
4x extensions mollets (12-20 reps) Alterné entre assis et debout d'une scéance a l'autre
Les lombaires et les abdos sont effectués en dehors des scéances , généralement pendant les jours de repos a jeun avec un peu de cardio .
Je n'ai jamais expérimenté ce format d'entrainement , je vois certains membres qui pratiquent ce format en ayant 2 scéances distinctes en variant les exercices. J'ai l'impression que cela donne un trop large choix d'exercices , j'ai la sensation que je progresse mieux en me concentrant sur un nombre restreint d'exercices et sur la progression de ceux-ci .
Si quelqu'un qui utilise ce format d'entrainement pouvait me donner son avis sur la question et sur le programme en général , je l'en remercie .
Merci également a ceux qui ont lu .
Je viens ici vous présenter le premier jet de ma prochaine routine d'entrainement .
Je m'entraine pour le moment en "bro split" mais je désire changer de méthode car je trouve que le volume sur les jambes n'est pas assez important comparé au haut du corps . J'ai aussi envie d'augmenter ma fréquence et par la même occasion mon volume d'entrainement global . J'ai donc décidé de partir sur un format PUSH PULL LEGS
PUSH
3x Dév. Incliné aux haltères (6-12 reps)
3x Dév. couché barre en Stop & Go (6-12 reps)
3x Ecartés déclinés poulie (12-20 reps)
3x Dév. militaires aux haltères (6-12 reps)
4x Elevations latérales aux haltères (8-15 reps)
4x Extensions triceps poulie (12-20 reps )
PULL
3x Prefatigue du grand dorsal Pull over poulie ( 10-15 reps)
3x Tirage vertical poulie ( 6-12 reps)
3x Rowing barre ( 6-12 reps)
3x curl incliné (8-15 reps)
3x curl marteau assis ( 6-12 reps)
3x oiseaux haltères ( 8-15 reps)
LEGS
3x Back squat ( 6-10 reps)
3x Soulevé de terre roumain (6-10 reps)
4x Leg extension (12-20 reps)
4x Leg curl ( 12-20 reps)
4x extensions mollets (12-20 reps) Alterné entre assis et debout d'une scéance a l'autre
Les lombaires et les abdos sont effectués en dehors des scéances , généralement pendant les jours de repos a jeun avec un peu de cardio .
Je n'ai jamais expérimenté ce format d'entrainement , je vois certains membres qui pratiquent ce format en ayant 2 scéances distinctes en variant les exercices. J'ai l'impression que cela donne un trop large choix d'exercices , j'ai la sensation que je progresse mieux en me concentrant sur un nombre restreint d'exercices et sur la progression de ceux-ci .
Si quelqu'un qui utilise ce format d'entrainement pouvait me donner son avis sur la question et sur le programme en général , je l'en remercie .
Merci également a ceux qui ont lu .