charge glycémique

Pseubo

Well-Known Member
Hello tout le monde

j'ai effectué ce calcule sur toute ma diète

CG = (IG x grammes de glucides) / 100
la basse (<10), la modérée (entre 10 et 20) et l'élevée (>20).

Je mange 7 fois par jour, je réparti donc au mieux mes glucides... et pourtant, mes CG (charge glycémique) dépasse 30 à chaque repas...ce qui s'avère être élevé !!!!
D'accord je mange du riz aux repas, ou de l'avoine, mais mise à part les légumineuses et certains fruits sec (qui sont extrêmement chère) je ne vois pas comment avoir une CG modérée voir faible si on veut atteindre son cota de glucide par jour... ou alors il faudrait manger toutes les heures !

Je trouve qu'il est quasi impossible d'avoir son cota de glucide et avoir un IG modéré/faible à chaque repas... ou alors il ne faudrait que manger des lentilles etcs...

pensez vous donc que la CG aurait une réel différence ?...
car comme je l'ai expliqué, mise à part certains fruits sec comme les abricots qui a un IG de 30 et les légumineuses qui tourne aux alentour d'un IG de 10-20 ... ben le reste, il est quasi impossible d'avoir son cota de glucide tout en ayant une CG faible....

Je vais suivre cette discussion avec intérêt, je suis toujours intéressé à la perspective d'optimiser deux ou trois trucs.

le quinoa ,par exemple , divise par 2 la charge G , par rapport au riz .
60 Gr de quinoa cru doit se trouver en limite haute d une charge modéré.c est tout à fait acceptable , combiné aux légumineuses , sur d autres repas , ça tient la route.
la composition du repas ( protides plus lipides) faisant baisser l indice , Donc baisse de la charge ...le timing d ingestion a une incidence sur le pic glycémique , toujours les protéines et les légumes d abord puis les hydrates . dans ce sens - 30 POURCENT d insu en moins 30 min après repas .

Que ne comprends tu pas ??? Je prends l exemple du choix du quinoa rapport au riz. Tu descends la charge glycémique de moitié.Ensuite ,utilises principalement les légumineuses ( ex lentilles ,tu dois avoir 11g de glucides au 100 g avec un ig bas , 300 ou 400 g de lentilles auront une charge glycémique <10) . Ensuite , la théorie te donne l ig d une source d hydrates prise de façon isolé. Souvent tes hydrates sont associés ds un repas à une source de lipides et de protides ,ce qui ralentit la digestion et fait baisser indice donc charge glycémique.
Dernier point, il a été scientifiquement démontré que le fait d ingérer les hydrates à la fin du repas après protéines et légumes limite la montée de la glycémie donc de l insuline . D ou moindre stockage de gras .
Je ne peux pas mieux m expliquer..

Publicité Stéroïdes