La brochette
Well-Known Member
Moi je sais ce qu'il faut faire pour passer le test antidopageBonsoir,
tout est dit dans le titre.
Merci pour votre aide
Moi je sais ce qu'il faut faire pour passer le test antidopageBonsoir,
tout est dit dans le titre.
Merci pour votre aide
Et bah je ne dope pas lol...tu nous en dit plus ou tu le gardes secrètement pour toi?
Dsl je.nai pas pus résister lol
citation d'un article
""Dopage sanguin, testostérone, nandrolone, GH : difficultés du dépistage""
Auteur
""Michel AUDRAN Professeur des universités, directeur du laboratoire de biophysique et de bioanalyse, Faculté de Pharmacie de Montpellier
""Le problème du dépistage de la prise de testostérone est différent. Les contrôles anti dopage sont effectués en 2 étapes, une première étape dite de criblage, une deuxième étape de confirmation. Lors de la première étape, le diagnostic de la prise de testostérone se fait à partir 7ème colloque national Fondation Sport Santé Paris, les 16 et 17 mars 2007 19 Analyse GC-MS mode SIM m/z: 432 valeur normale(Caucasiens) : 1,5 ±1 plus faiblechez les asiatiques: 0,5 M. Saugyet al. BailleresClinical Endocrinology and Metabolism 2000 du rapport testostérone/épitestostérone (rapport T/E). En effet, l’épitestostérone n’est pas un anabolisant et sa quantité n’augmente pas avec la prise de testostérone. Le test de dépistage s’effectue par couplage spectrométrie de masse- chromatographie gazeuse : on mesure le rapport des hauteurs ou des aires des pics moléculaires de la testostérone et de l’épitestostérone. Le rapport normal est autour de 1,25 pour les Caucasiens et de 0,5 pour les Asiatiques. Le seuil de positivité autrefois fixé à 6, est actuellement fixé à 4. Cette valeur seuil pose un problème d’une part parce que certains individus se situent naturellement au-delà de ce seuil, mais surtout parce que des individus ayant une valeur normale pourront prendre de faibles doses de testostérone, pour par exemple faire du re-équilibrage hormonal, sans être déclarés positifs Par ailleurs, une consommation élevée de boisson avant un contrôle dilue suffisamment l’urine pour rendre l’épitestostérone non-mesurable ce qui gène la réalisation du test.
Si la valeur relevée du rapport est supérieure ou égale à 4, des « recherches supplémentaires » sont menées, sauf s’il est prouvé que cette valeur est physiologique ou pathologique. La prise d’éthanol, de DHEA ou d’Androstenedione peuvent toutefois modifier cette valeur.
Alors ce serait si simple? S'enfiler 3 litres d'eau quand on est choisi pour le test, et attendre 1 heure avant d'aller pisser de l'eau????