Choix de votre ECHAUFFEMENT

Gascogne

Member
Bonsoir à tous.

Quel type d'échauffement utilisez-vous avant de faire votre séance ?

Personnellement moi quand je pratiquais la musculation chez moi je faisais 10 pompes + 30 s - 1 min de corde à sauter et ceci 3 fois.

Mais étant donné que je vais reprendre la musculation en salle, qu'il n'y a pas de corde à sauter et que j'ai vu que faire du vélo ou de la course à pied n'était pas bon avant une séance de musculation je ne sais pas trop comment m'échauffer.

Pourquoi courir ne serait pas bon ? Au contraire c'est un très bon échauffement, il permet de monter la température corporelle tout en douceur :)

J'ai dis ça parce que j'avais lu; sur je ne sais plus quel article; que courir ou faire du vélo avant l'entrainement de musculation n'était pas très bon car cela prépare le corps à faire une séance d'endurance.

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre :D

Mon warm-up. Par exemple pour le DC je commence la barre à vide et j augmente de 10kg a chaque série. Je fais normalement 4•10-15. Suivis de quelques léger étirements.
J aime pas courir et j aime pas le cardio!

Pour ma part je fais un exo en circuit pour tous les muscles du haut du corps en séries de 20 environ et pour tous les muscles du bas si je fais le bas...
J'ajoute travail de la coiffe des rotateurs + moulinets des épaules etc.
Ensuite je monte doucement les poids sur l'exo (en fonction de la charge entre 3 et 5 séries de chauffe avec poids progressif et reps descendantes).

Flo je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire par "faire un exercice en circuit" :confused:

Je pense qu'il veut dire faire un circuit de 3 ou 4 exercices pour échauffer toute la chaîne musculaire qui va être sollicitée. (genre 3* de chaque ce qui revient à environs 10-15mn de chauffe)
(Si muscle du haut, tu fais un circuit pour chauffer chaque groupe musculaire du haut avant de commencer à t'entraîner le muscle que tu as prévu de faire.)
Puis tu chauffes normal sur le muscle que tu as prévu de travailler avant de commencer à forcer.

Moi c'est comme ça que je fais en tout cas.

Je pense qu'il veut dire faire un circuit de 3 ou 4 exercices pour échauffer toute la chaîne musculaire qui va être sollicitée. (genre 3* de chaque ce qui revient à environs 10-15mn de chauffe)
(Si muscle du haut, tu fais un circuit pour chauffer chaque groupe musculaire du haut avant de commencer à t'entraîner le muscle que tu as prévu de faire.)
Puis tu chauffes normal sur le muscle que tu as prévu de travailler avant de commencer à forcer.

Moi c'est comme ça que je fais en tout cas.

oui en fait je fais 1 exo de biceps, triceps, élévations front, lat, postérieurs, tirage dos, crossover pour les pecs puis coiffe des rotateurs le tout en 1 à 2 séries de 20 reps environ (30 pour les triceps pour les coudes...)

Publicité Stéroïdes