Choix entre pdm ou sèche

@Nyto oui ces bien a toi que je parler , j' espère ne pas étre aussi maigre que laurent lol ( sans méchanceté )
le mieux aurais été que tu poste des photos.
Bon courage pour ta lean mass.

@duty Je vais voir sa quand j'aurai réparé mon appareil numérique, peut-être tenir un journal de progression aussi. :)

Merci bien, idem pour toi! ;)

prise de muscle obligatoire dans ton cas !

n'oublie pas que les lipides sont la matière première de tes hormones naturelles ! préviligie les lipides végétaux après cuisson + amandes ect entre 1gr et 1.5gr/poids de corps .
au moins 2gr/kg de proteines et tu augmente les glucides a chaque stagnation et s'entrainer sérieusement .
les glucides, préviligie les IG bas et pour les lipides un peut de saturés est bon pour les hormones .

On dit que les limittes naturelles sont poids = taille en sec !
Dans ton cas ce sera autour de 74kg sec . Tu as plus de chance d'y arriver étant jeune ayant les hormones naturelles a bloc a condition que tu leur donne la matière 1ere ( LIPIDES )

@caktus Merci de ton avis, que je partage par ailleurs. Voici le lien de ma diète si tu veux jeter un coup d'œil: https://fr.thinksteroids.com/community/threads/diete-pdm.8801/

J'y ai apporté quelques modifications, je peut te les préciser si tu veux afin de te faire un avis par rapport à la diète definitive (je precise que je suis autour de 3,25g de prot/pdc, 7g de glucides les training days et 6g les reste days, 1,25 de lipides les training days et 1,45 en reste days). ;)

Effectivement, c'est à peu près le poids que je vise avec un bf vers les 10% d'ici 2 ans. :D

3,25 gr de proteine/pdc???

purée c'est pas parce que vous augmentez les doses de protéine que vous allez prendre plus, cela risque surtout de vous posez pb niveau santé!

plus de 3gr/pdc même en cure j'ai pas souvent vu ceci!!! et encore sur des gros gabarits!!!

@gds Oula, ok je vais descendre ça alors, plutôt autour 2,5g tu pense? (par contre je précise que j'ai compté toutes les protéines, que ce soit de source animale ou végétale, je sais pas si ça à son importance vu que certains préconisent de compter seulement celle d'origine animale vu que les végétales ne disposent pas de tous les acides aminés, car si oui je suis en dessous de 3,25g mais peut-etre encore haut tout de même, je vais approfondir le problème).

Merci de ton intervention.

Même 2,5gr c'est bcp... (encore que l'on peux défendre ce dosage...)

renseignes toi sur le sujet tu verras que le taux de prot/pdc est primordial dans la construction musculaire mais trop c'est pas bon non plus pour diverses raisons...

Ok je vais arranger cela autour de 2, mais du coup pour recalculer je compte bien toute les sources, que ce soit les protéines issues des viandes, ou autres (style flocons d'avoine, riz etc)?

Effectivement, juste au niveau acido-basique, ou pour les reins aussi entre autre, trop de protéines est nocif. Merci bien du rappel, fait mon confiance pour agir en conséquences.

Bon du coup je post ma diète modifier ici :

10min avant le petit-déjeuner:
- 1/2 citron bio pressé dans 1 verre d'eau tiède

10h- Petit-déjeuner:
- 1 banane + 1 pomme + 2 kiwi ou clémentine
- 20g whey + 50g flocons d'avoine et 15g cacao Van Houtten OU 40g muesli bio OU 50g weetabix (histoire de varié, mais en général ça sera la première option^^)
- 25g miel

==>Pour ceux qui seraient choqués, je prendrai effectivement mon petit-déj à 10h, étant pratiquant de l'IF 16/8, je prend mon premier repas qu'à midi en temps normal, je fait donc "l'effort" de commencer un peu plus tôt ma prise d'aliment pour cette PDM. Si besoin, selon les résultat obtenu, je le remonterai vers 7-8h et rajouterai une petite collation vers 10h mais j'espère que ce ne sera pas nécessaire:).

12h - Déjeuner:
- 350g patate douce OU 120g riz basmati/pâtes complètes/semoule (ces 2 dernières source seront plus rare dans mon alimentation, juste histoire de varié encore mdr)
- 100g saumon/maquereau OU 1 steack 15%
- 100g brocolis/haricots verts/asperges/épinards/salade
- 1/2 concombre
- 30ml Vinaigre de cidre de pommes + 20ml huile de colza (seulement 10ml les rest days) + épices et herbes

Prise d'un multivitamines également.

15h50 - Collation pré-workout:
- 10g BCAA 4:1:1

17h - Collation post-workout:
- 40g whey
- 50g malto
- 5g glutamine
- 3g créatine

==> La collation pré-workout est ainsi car je préfère m’entraîner à jeun (les BCAA à cette dose ne cassent pas ce dernier). Elles seront remplacées par 2 galettes de sarrasin + 1 oeuf au plat + 1 steack OU 100g saumon/maquereau (selon la viande choisit le midi, je privilégie l'autre à ce moment là) pour les rest days.
La prise de créatine sera splitter comme suit les rest days : 1g matin/midi/soir (au lieu de la totalité des 3g en post-workout).

18h - Repas post-workout:

- 120g riz basmati/pâtes complètes/semoule OU 350g patate douce
- 100g poulet/dinde/colin/crevette
- 1 oeuf au plat
- 100g brocolis/haricots verts/asperges/épinards/salade
- 1/2 concombre
- 30ml Vinaigre de cidre de pommes + 20ml huile de colza (seulement 10ml les rest days) + épices et herbes

20h - Collation du soir

- 200g fromage blanc 0% OU 20g caséine
- 50g flocons d'avoine
- 20g d'amandes/beurre de cacahuètes

Total calorique training days:
2995,59Kcal
- 148.13g protéines soit 2,47g/pdc
- 407,38g glucides soit 6,79/pdc
- 85,95g de lipides soit 1,43/pdc

Total calorique rest days: 2938,18Kcal
- 151,76g protéines soit 2,53g/pdc
- 384,56g glucides soit 6,41/pdc
- 88,10g de lipides soit 1,47/pdc

Les ratios macro/total calorique tournent autour de 20% protéines/54% glucides/26% lipides.

Alors voilà les modifications, cependant je reste encore haut niveau protéines mais honnêtement je bloque pour me décider quel aliment diminuer/retirer, sachant que j'aimerais rester autour de 3000kcal/jour pour voir comment la prise de poids, avec cette quantité journalière, se déroule. Si vous pouviez me donner votre avis svp.
De plus, au niveau du petit-déjeuner, 4 fruits fait peut-être un peu trop d'un coup non?

J'ai surligné en rouge les éléments qui me semblent encore poser, probablement, des problèmes. Merci d'avance.

Juste un petit up pour corriger et attaquer une diete au top au plus vite. Merci :).

Je laisse les experts de la bouffe t'aider... mais Nyto STP fais des post plus court !!! Je me noies a chaque fois dans tes Pavés mdr

Ahah je comprend, c'est un de mes défauts de vouloir être très (trop?) précis, je vais essayer de passer au dessus de ce dernier et faire des efforts. ;)

exacte les pavés et trop de complication ça noie ... Fait simple et efficace, y as pas mieux .

Sinon évite les weetabix et autres muesli, pas terrible ...
la caseine/amandes c'est avant de dormir, et ne met pas de l'avoine avant de te coucher, ça sert a rien ... éviter les glucides avant de dormir .

PS : calcule dabord ta maintenance, vérifie la en vraie, quand ton poids ne bouge pas pendant une semaine ou 2 tu peut alors augmenter de 200kcal .
On ne choisie jamais au hasard une diete et son nombre de kcal précise ...
Si on prend des chiffres au hasard, les résultats seront aussi hasardeux .

@caktus Merci pour tes conseils, je vire les flocons le soir du coup et je garde seulement ces derniers pour le matin (exit muesli et weetabix).
Par contre, les 3000kcal ne sont pas calculé au hasard, à 2800kcal je bouge pas. ;)

3000 ça me parait beaucoup, mais peut être que tu bouge beaucoups aussi, possible .

au ptit dej j'aurais mis des oeufs plutot et 1 fruit au max me concérnant .

quel est ton tour de taille au niveau nombril ? je suppose qu'il doit etre de 70cm ou 75cm = taille de guepe qui voie du gras partout :confused: lol

Dernière édition:
@caktus Je suis très très fin de base surtout, beaucoup de mal à prendre du poids si j'ingurgite pas une quantité de calories assez consequente :/.
Du coup pour les fruits, j'en place un autre à midi et l'autre le soir (repas post workout)?

Tu es dans le vrai pour le tour de taille, 74cm...et oui, effectivement, je pense avoir été un peu trop focalisé sur ce gras comme je l'ai précisé, mais je vais passer au dessus et me concentrer sur ma prise de muscle.

sages décisions !

en plus tu risque de prendre quelques cm de hauteur dans les années a venir, profite en pour mettre du muscle .
tu peut rajouter un fruit a midi et un en repas PW mais pas trop mures les fruit . Pour nous les + agés on peut pas trop abuser des fruits je pense .

tu peut même te faire 1 ou 2 repas plaisir/sem la veille ou le jour d'un gros training si tu veut ou tu les garde en cas de repas entre amis/famille .

@caktus Ok d'accord, je vais répartir les prises de fruits comme tu me le conseille. Pour la taille, je suis pas sur de prendre encore niveau hauteur, même je ne serait pas forcément contre quelques centimètres en plus. :D

Concernant les cheat meal, n'en ressentant pas le besoin, je les garde effectivement pour les occasions. ;)

Merci beaucoup.

Publicité Stéroïdes