Coach: quelles qualifications nécessaires?

Alors limite toi peut être à des gens "lambda" qui souhaite progresser tranquillement . Car je pense quand des gros s'intéresse à des coach il faut pouvoir répondre aux attentes . Car à mon avis pour avoir de l'expériences sur des gros pour leurs monter des cures et diètes de sèches "extrêmes " , cela n'est plus la même chose à mon avis .
Et ce que dit kyle je plussoie a ces paroles . Attention au jeunes qui promet mondes et merveilles à leurs coach . Je suis surmotivé , bla-la la et 1 mois après , que des écarts , plus d'entraînement suivie et 0 résultats et au final c'est le coach qui a merdé .
Mais c'est vraie que généralement les meilleurs coach ou souvent être de pas très bon Bodybuilder ou sans très grosses carrière. Milos sarcev , Patrick tuor et il y en a bien d'autres .
 
Le palmares de la branlette mais il te permet quand même d'avoir un paquet de clients grâce à ta réputation.

Après c'est pas ça qui te rend compétent en tant que coach ça c'est évident
 
Je peux te répondre avec ma modeste expérience de préparateur sportif.
Je prépare des boxeurs, des coureurs de fond et des bodybuilders.
Je coach en ce moment 37 personnes, tous des compétiteurs dans leur sport respectif sauf 3 qui sont des "lambda".
Je n'ai aucun diplôme, juste mon expérience que j'ai acquise avec le temps en préparant des amis qui souhaitaient concourir et qui ont eu de très bon résultat et j'ai beaucoup appris avec deux pro IFBB...

Premièrement et le plus important tu veux faire quoi exactement?
Car un coach sportif doit avoir un diplôme (que tu peux te financer et tu l'auras facilement je pense) pour coacher en salle ou à domicile c'est la loi.
Tu seras payé moyennement et ne coacheras la plupart du temps que des débutants et des lambda ce qui veut dire des gens instable qui veulent tout tout de suite et qui ne suivront pas tes conseils.

Si çà n'est pas coach sportif que tu souhaites faire alors c'est préparateur sportif.
Dans ce cas tu dois avoir un bon physique et d'excellentes connaissances sur
la diète, le training, les compléments alimentaires sportif et la supplémentation non naturelle.
Si tu n'as pas un bon physique il te faut alors des connaissances exceptionnelles.
Pour prouver tes compétences à la base il te faudra préparer plusieurs personnes car la pratique est souvent différente de la théorie, histoire de te faire la main.
Puis il te faudra faire tes preuves sur les forums approprié et c'est là que tes connaissances te ramèneront des clients.
Quand tu auras des résultats avec tes clients çà te ramènera d'autres clients.

Mais attention car tout se sait vite. La plupart des préparateurs font les mêmes diètes et les mêmes trainings à leurs clients et comme avec internet çà va vite pour parler çà va aussi très vite pour démonter quelqu'un.
C'est pour cela que je me suis mis une limite d'athlètes à coacher qui est de 40 (il me reste donc 3 places) pour justement faire du sur mesure à chacun.
Car c'est vraiment du boulot quotidien.
Entre les mails, les sms car tu dois être joignable rapidement par tes athlètes en cas de changement de diète, de décalage de training, de blessure ou autre...
Tu dois créer un fichier pour chacun de tes athlètes en y mettant toutes les infos de départ puis toutes celles que tu glaneras pendant le coaching.
Tu dois être aussi un peu psychologue pour motiver tes troupes.
Au début je demande des photos sous tout les plans, je demande leur diète actuelle, les heures auxquelles ils se lèvent petit déjeuner, les repas, heures de training, collations, dodo et pareil pour les weekend.
Je leur demande si ils ont subi des opérations, si ils ont des allergies, si ils ont fait des cures, de quoi, durée, dose...
Je leur demande leur objectif et si ils n'arrivent pas à le définir verbalement qu'ils m'envoient une photo de la personne qu'ils souhaiteraient avoir leur physique. Je leur demande plein d'autres choses aussi.
La diète que je fais à chacun est individuelle et change tout les 15 jours voir chaque semaine pour les compétiteurs et c'est pareil pour les trainings, dailleurs pour les training je met souvent en lien des videos pour bien montrer le mouvement que je veux que le mec fasse car l'angle peut changer et d'autres choses aussi.
Ne jamais vendre de produits illicite au client car ta réputation dépend de ton coaching si en plus tu rajoutes un facteur qui peut te nuire c'est pas bon, donc tu peux conseiller tel ou tel produit de tel site mais ne vend jamais.
Pour ce qui est du tarif, la plupart des préparateurs sportif vont demander 100 euros par mois et des fois ils demandent de payer par trimestre (pour être sûr d'avoir l'argent pour trois mois) je trouve çà cher.
Je ne demande que 50 euros par mois et si il y a un mois où le client veut arrêter pour quelques raison que ce soit çà n'est pas grave, il arrête et voilà.
Mes athlètes sont tous content car ils ont des résultats et c'est çà le plus important si tu veux durer: qu'ils aient des résultats.
Si tu veux plus de conseils on peut se parler par message privé.
 
Pour enseigner contre rémunération et avoir pignon sur rue, il faut le bpjeps, qui est le nouveau brevet d'état.
10 mois en creps, 8000e, pour n'apprendre que des conneries, enseignées pas des gars qui n'y connaissent rien du tout et haïssent les bodybuilders.
Je sais de quoi je parle, je l'ai depuis 2001.
Avec ça, tu coaches à l'heure, au domicile des gens.
Tu fais faire des abdos aux vieilles, etc.
Je laisse ça aux autres.

Ensuite pour le coaching underground, ben là, faut faire ses preuves.
J'ai emmené Chris Durand l'an dernier au titre de lourd Afcpas, tout le monde le sait dans le milieu, donc ça t'emmène du monde.
Après, moi, le temps que ça me prends par personne, la guider dans tout, plus de 7 ou 8 gars, je ne peux pas, c'est trop de boulot.
Là, je suis en stage combat medic en Uk et je vois le bordel que c'est pour gérer ça en plus, participer aux forums, etc.

Donc, faut pas faire ça pour le pognon, car ça ne rapporte pas.
Il faut être passionné et aimer faire changer les gens de gabarit.
Ceux qui trainent un peu sur d'autres forums savent que c'est mon truc.
Le dernier, plus 27kg en un an et avec vraiment pas grand chose.
 
Je plussoie a tes paroles yoda et preuve a l'appuie quand on le connais on sais qu'il y a du résultats sur n'importe quel personne qu'il coach :)
Je pense trouver un coach , c'est très facile . Mais en trouver un bon qui tien la route et te fais avancer , c'est autres chose . Suffit de regarder sur Facebook , il y en a pleins . Tout les jeunes , Anthony defosse , même des pro , jaco de bruyn , tavi Castro, tous proposent du coaching . Mais a quel prix et pour quels résultats ? Et que va t'il t'apporter ? Sources ? Diètes ? Compléments ? Etc etc c'est un tout qu'il faut .
 
J'ai voulu me faire financer le bpjeps par le pole emploi (çà coute 5000 euros) mais çà m'a été refusé et de toute façon pour pouvoir travailler en salle et en vivre il m'aurait fallu faire le tronc fitness et non le plateau muscu car les salles de sport n'engagent plus de coach de muscu mais uniquement des profs de fitness et de zumba...
Effectivement chaque client nécessite beaucoup de temps et étant au chômage j'ai ce temps mais je me suis fixé une limite maximum d'athlètes car après çà n'est plus gérable.
Si j'avais un vrai boulot en journée je pense que je ne suivrais que 10 athlètes comme Yoda et encore.
Félicitations à Yoda pour son coaching, de toute façon tout le monde connait tes compétences à travers tes écrits sur plusieurs forums et si je devais choisir entre un Milos Sarcev, un Dennis James ou Yoda je choisirai Yoda pour déjà sa disponibilité mais aussi pour le suivi vraiment personnalisé ce que je doute avec les deux autres que j'ai cité mis à part si t'es un gros de gros auquel cas là oui tu seras bien suivi car tu seras leur vitrine.
Se dire préparateur sportif c'est bien beau mais il faut être compétent et quand on ne l'est pas avec un compétiteur il le véra vite alors qu'avec un lambda ou un débutant çà passe.
Pour ma part la plupart de mes athlètes ont déjà pas mal d'expérience.
Cependant je rajouterai que certains bodybuilders qui font de la compétition et qui sont calé en diète, en training et en supplémentation prennent quand même un coach car ils en ont besoin pour être guidé, çà les rassurent. De plus ils ne peuvent pas être objectif sur leur propre corps et voudront aller trop vite donc un préparateur sportif s'impose.
 
Comme dit plus haut le diplôme c'est le bpjeps. mais soyons clair pour faire court pour être préparateur physique dans une discipline, il faut un certains
niveau dans la discipline car ta crédibilité est en jeu; après certains preparateurs sont gros mais ont un palmarès et un gros CV derrière eux
 
On prend l'exemple de Stéphanie hergott, préparateur physique d'ami Ben Hadj, et de Vichet Duong, bah le steph je crois ils doit être à 1 truc comme 40 réponse à 100kg
 
Attention au arnaqueur, prenais que des vrai coach les mecs, beaucoup s'improvise coach alors qu'a la base ils s'envoie des cures de ouf, pour faire les streap teaser !
 
vu que notre sport est un peu mis aux oubliettes concernant la reconnaissance de Coachs, il faut faire avec, et glaner le max d'infos avant de se lancer dans un suivi qui en général dure minimum 12 semaines!
Faut pas se lancer sur le premier venu (j'en ai fait l'expérience il y a de cela quelques années)...

Puis faut pas se leurrer tant que les AAS seront tabous, le seul bouches a oreilles permettra de tomber sur des personnes qui seront aptes a répondre a nos attentes...

PS: Par contre je suis POUR à 200% sur le fait d'etre suivi lorsque l'on fait une première cure (ou plus), car combien de personnes ont voit revenir ici ou ailleurs (je parle de fofos) pleurant toutes les larmes de leur corps car ils ont négligés la PCT et qu'ils subissent un crash hormonal ou autres...
(et comme raisons: je n'avais pas les moyens pour la PCT, je pensais pouvoir m'en passer sans trop de risques etc etc...)
 
Pour moi un bon coach s'est pas le diplôme qui s'impose, déjà une bonne écoute et surtout qu'il en connaisse plus que moi :D , pour dire qu'avant de stopper la muscu en 2009 j'ai eu quelques coach et quand le coach balance un programme en 1 heure y a soucie je veux dire tu fait pas une diète ou un training comme sa à l'arrache, je vais siter que les bon à qui j'ai eu à faire car les autres je préfère les oublier, le premier Denis Morin très bon coach et depuis que j'ai repris Yoda et je le dit pas pour faire le faux cul mais très très bon coach et surtout de vrai info ce qui m'a permis de corriger ma diète à plusieurs reprise et aussi mon training, le résultat naturel est la , 4 kg de gras en moins et de la masse sèche en plus :D
 
Je comprends pas cette réaction concernant les coachs diplômés, votre médecin vous le préférez diplomé, non? Il y a différentes solutions, BPJEPS Mention D pour la musculation, haltérophilie... Et dans les bonnes écoles, type creps ce sont des formateurs qualifiés et expérimentés alors les traités d ignorant c est poussé, la plupart ont fait staps et ont 20 ansd expérience... Néanmoins ce métier demande une formation continu, le diplôme c est bien mais les connaissances en physio anatomie evoluent tellement qu' il est important de s informer. Il vaut mieux avoir un coach diplôme qu' un gars qui tire ses connaissances de muscle&fitness et des fausses croyances qui courent dans les salles... A bon entendeur
 
J ai oublié il y a donc aussi un deust métiers de la forme, cursus de deux ans et staps plus accès préparation physique mais top pour les cours part.
 
le gros pb c'est que l'enseignement ne colle pas assez aux attentes des sportifs: un docteur avec ses 8 ans d'enseignement aura un savoir "hors du commun", contrairement à l'enseignement reçu par un coach qui lui doit en plus de voir la nutrition, le training, aussi les cures et bien d'autres choses...
 

Publicité Stéroïdes

Haut