Coaching et préparation physique

Darkwiper

New Member
Salut à tous !

J'aimerais votre avis sur quelque chose : comme je l'ai dit dans ma présentation j'aimerais me lancer dans les compétitions dans quelques années et je voulais savoir s'il est indispensable d'avoir un préparateur pour cela et si oui (car je pense que oui) combien de temps avant la compétition faut-il commencer le coaching ? Je vous demande ça car j'avais un coach il y a quelques mois et ça m'a assez déçu... Tout d'abords il n'a presque pas pris le temps de me poser des questions sur moi et sur mon projet et il m'a donné une diète et un training sans même me demander des photos. Mais ce qui m'a le plus frustré est qu'il ne m'a rien expliqué de son programme et je déteste faire quelque chose sans savoir pourquoi je le fais et dans quel but ! Et ça surtout pour la diète. Manger quelque chose sans savoir pourquoi et ce que ça apporte à mon corps ça ne me plaît pas du tout, même si les produits sont d'excellente qualité.
Voila donc mon problème. Jai les connaissances de bases en musculation, nutrition et je commence à avoir des connaissances corrects sur les produits anabolisants mais même si je fais en sorte de toujours améliorer mes connaissances je pense qu'elles ne sont pas suffisantes pour une préparation de compétition. Malgré cela j'hésite à retravailler avec un coach car j'ai peur que ça ne m'empêche d'acquérir certaines connaissances et j'aurai, qui plus est, du mal à suivre un programme sans le comprendre. Vous me trouverez peut-être très "chiant" mais j'ai vraiment envi de progresser le mieux et le plus possibles ( physiquement et mentalement ) et si je suis coaché j'aimerais qu'au lieu de juste recevoir un programme à suivre, je puisse apprendre plus de choses que si j'étais tout seul.
Je n'ai commencé la musculation que depuis 3 ans mais ma motivation est plus forte de jour en jour et plus je fais des recherches sur la musculation, la nutrition et les produits anabolisants, plus je me rend compte de la quantité énorme de connaissance que je n'ai pas et je ne supporte pas ne pas savoir x). Je sais que je ne suis pas très expérimenté mais d'après moi une des choses les plus importantes pour réussir quoi que ce soit dans la vie est la connaissance ( en plus de la motivation et du travail bien évidemment ).
Voila. J'espère que certains prendront le temps de me lire et de me répondre :)
En tout cas une chose est sûre c'est que j'adore ce forum car j'ai appris énormément grâce à vous ;)
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais si javais des moyens illimités et bien je paierai 900e pour avoir Lorenzo Baker en coaching ca c'est sur! Maintenant cela ne peut pas te faire de mal si ton budjet le permet.
 
Je n'ai aucun conseil à te donner néanmoins je me permet ce petit message pour saluer ta démarche et ton ouverture d'esprit! Si seulement tout le monde se posait les "bonnes" questions...et, au passage, les redigeait aussi clairement et "lisiblement"....(Ça m'a fait du bien aux yeux de lire ton thread en cette période de diète ortho/grammaticale...)
 
prendre un coach pour tes futurs compètes,pourquoi pas,mais pas une obligation.

maintenant,si tu veux mettre toutes les chances de ton coté,c'est un plus,mais là,par contre,fais le bon choix,car des pseudos coachs ne manquent pas non plus.
 
En même temps il est bien tombé car ici il y a du lourd quand même niveau coachs au top!

D'ailleurs je me suis toujours demandé à combien cela revenait d'etre suivi par l'un d'entre eux, j'imagine que cela dépend de la prestation demandée bien entendu mais ça serrait intéressant à savoir
 
Merci pour vos réponses :)
Donc d'après ce que vous dites il est quand même préférable de prendre un coach. Effectivement j'ai cru comprendre qu'il y avait d'excellents coach ici !! Pensez vous qu'il y en ait un en particulier qui soit idéal pour m'aider à réaliser mes projets ( compétitions catégorie men's physique ) ou ont-ils tous des compétences équivalentes ?
 
Je ne dis pas qu'il est préférable de prendre un coach car je ne sais pas ce qu'implique ce genre de prepa (même si je l'imagine) par contre je sais qu'ici il y a en effet des pointures !
Je ne sais pas si on peut faire de la pub pour l'un ou l'autre donc je ne m'aventurerai pas à les citer mais avec un peu de perspicacité tu n'auras aucun mal à les dénicher ;-), ensuite je ne pense pas que l'un soit plus compétent que l'autre, c'est surtout une histoire de feeling j'imagine...
 
BARBARRIAN
KALIMERO
YODA
STOOBA
en esperant oublier personne......
 
Dernière modification par un modérateur:
En même temps il est bien tombé car ici il y a du lourd quand même niveau coachs au top!

D'ailleurs je me suis toujours demandé à combien cela revenait d'etre suivi par l'un d'entre eux, j'imagine que cela dépend de la prestation demandée bien entendu mais ça serrait intéressant à savoir

Petite info, pour du coaching par Lionnel Béyéké qui est pro IFBB faut compter 200€ par mois ..
 
Petite question : comment pensez-vous que les coach apprennent tous ce qu'ils savent ? Grâce à leurs formations ou plutôt au fur et à mesure de leurs recherches personnelles ? Probablement les deux mais majoritairement grâce à quoi ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut