Collation avant de dormir ou anti GH ?

Dsk

Member
Bonjours a tous, je m'excuse si le post est déjà existant mais je ne l'ai pas trouver.

Je voudrais savoir réellement si, le fait de manger avant de dormir empêche la production de GH qui commence au début de la nuit.
Le phénomène serait que le métabolisme serait occuper a gérer le taux d'insuline et ne produirait donc pas d'hormone de croissance.
Maintenant mythe ou réalité :confused:
 
Je ne pense pas que de se coucher après avoir mangé empêchera ta production de GH, surtout si tu mange un repas ou une collation haute en prot, modérée en glucides et basse en lipide. J' attends comme toi d autres avis.
 
Moi aussi je me dis que si on ne mange pas de glucide avant de dormir je ne vois pas pourquoi sa empêcherai la production de gh.

haha bryn c'est un sacré pavé que tu as la
 
Non pas de glucide au couchée d'ailleurs zero glucides après 18h sauf si sa passe dans la diète.

Au coucher une protéine lente caseine ou fromageblanc zero.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi zéro glucide surtout après 18h ?Tu as des preuves scientifiques pour affirmer cela?
 
Ya des glucides dans le fromage blanc environ 5grs au 100 grs celui qui se prend 400 grs sa lui fait 20 grs de sucre glucidique pour dormir consequences ?
 
D’après mes connaissances le corps met 2-3h pour obtenir un taux d'insuline + ou - stable. Après je ne sais pas a partir de combien de grammes de glucides ingérer il met ce temps, ou si 20gr de glucides nécessite une régulation d'insuline.
Incultes que nous sommes :(
 
Je sais aussi que le pique d'insuline monte et redescend de suite ,puis il remonte progressivement pendant 1h-1h30 en allant plus haut que le pique pressentant et devient stable ,après je sais pas combien de temps
 
Une collation avant de dormir es préférable pour la récupération donc bon pour la croissance musculaire. Il faut que la collation soit riches et protéine, un peu de lipides et un minimum de glucides. C'est quoi ça que je le vois.
 
Bof c'est loin d'être indispensable
Surtout que le jeun est bon pour la santé, ainsi que la récupération, donc cest idiot de s'en priver
 
Après il faut essayer les 2 solutions pour voir ce qui nous va le mieux.

Moi je ne me vois passer passer plus de 8h sans manger, je n'y arrive pas et en plus niveau récup je le ressens.
 
Avant de se coucher,il vaut mieux pas manger tout court,sans qu'il soit question de GH ou pas...
En effet,si vous mangez avant de vous coucher,vos intestins vont travailler toute la nuit et n'auront pas le temps de se reposer.Du coup ils seront fatigués et petit a petit,ils absorberont de moins en moins bien les nutriments...
Donc dernier repas à 20h,et plus rien jusqu'au petit dejeuner!
 
C'est un sujet vraiment controversé ! Sa me rappelle le débat du catabolisme ou de l'anabolisme du clen.
 
Je pense que lorsqu'on fait une PDM on ne peut pas se permettre de passer 8 à 10h sans manger tout les jours, le jeûne c'est un peu contradictoire avec une PDM.
Si on est en cure on peut assimiler plus de nutriment qu'en étant off alor autant en profiter un max et manger plus.
 
Ben justement,si tu veux profiter au max des nutriments que tu ingurgites,il faut que ton appareil digestif se repose,sinon il assimile tout moins bien...
Et en prise de masse, moi je mange pas tout ce qui passe..Je fait une prise de masse propre..
 
On peut très bien manger léger le soir avant le couché sans pour autant prendre un repas lourd.
Perso je préfère diviser mes calories journalières sur 6 repas pltôt que d'en faire moins et qu'ils soient plus copieux. Après mon estomac n'est pas en forme.
 
+1 avec Bigjay.

Il vaut mieux réparir ses repas sur la journée plutôt que de se gaver sur 10h tout ça pour profiter du jeune de la nuit.
 

Publicité Stéroïdes

Haut