Colon Irritable: soignez vous.

Une étude qui présente des données positives indiquant que le BPC-157 est un traitement efficace des maladies gastro-intestinales inflammatoires comme la RCH et la maladie de Crohn. Cela semble prometteur.

 
Pour mon expérience, je ne sais pas si j'ai un SII.
Je suis depuis longtemps intolérante au lactose et j'ai un terrain de petites allergies (pollen, acariens.., et une peau qui réagit à certains produits).

Ca c'est empiré niveau digestif en septembre.
Pour le contexte, moi je trouve que j'ai pris cher depuis un an et demi.

J'ai déclenché un psoriasis au premier confinement.
Ca commence à aller mieux mais j'ai perdu en qualité de sommeil.
J'ai eu des périodes de chutes de tension.
Fin aout j'ai trainé un virus pendant 3 bonnes semaines.

Et de là à chaque repas à l'extérieur, les douleurs et les problèmes digestifs sont revenus et se sont intensifiés.
Sans que je fasse de liens avec un aliment en particulier et même en ne mangeant quasi rien ou en faisant attention, je finissais pliée en deux ou avec comme une gastro pour plusieurs jours.
Jusqu'à ce que ça ne passe plus même à la maison.

J'ai testé diverses choses sans résultat et j'ai fini par tout viré sauf riz poulet quelques temps et les douleurs sont parties.
Ensuite j'ai réintroduit pour tester divers aliments.

Maintenant je suis sur un régime limité en fodmap et ça me réussit pas mal.
Sans exclusion sauf le lactose quasi, les champignons et les pâtes parce qu'en les retestant moi c'est là où j'ai le plus mal réagi.

J'appréhendais les repas de Noel. 4 repas riches à suivre dont 3 à l'extérieur. Et en amenant mes légumes et en faisant attention, ça c'est bien passé.
Pas de douleurs, pas de troubles digestifs, à peine ballonnée mais un peu comme tout le monde surement après les repas de Noel :p

Je vais me pencher sur les pré/probiotiques et sur ton protocole de fin d'article ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut