comment les protéines, les peptides et les acides aminés sont absorbés.

Sport

Well-Known Member
Bonjour les gars ,
J'ouvre ce post dans le but de mieux comprendre comment les protéines, les peptides et les acides aminés sont absorbés.

Comme pour les index glycémiques, on a longtemps pensé que « plus c’est petit, plus ça se digère vite ». Et une digestion rapide est importante après un effort physique : elle permet d’accélérer la récupération et d’augmenter la synthèse de protéines dans les muscles, ce qui signifie à long terme pour les sportifs de force : plus de masse musculaire et plus de force...
OR FAUX attention
Les fabricants de compléments alimentaires proposer à la vente des acides aminés libres, produits par hydrolyse (découpe) en laboratoire de protéines entières. Ces produits coutent très cher mais sont en fait peu efficaces : moins qu’une protéine entière et beaucoup moins que des peptides! Cher et moins efficace, qui dit mieux ?..
Après avoir été consommées, les protéines sont découpées par nos enzymes au niveau de l’intestin pour donner des polypeptides et peptides qui seront absorbés en bonne partie par un transporteur dédié appelé PepT1
Les peptides quant à eux sont des morceaux de protéines hydrolysées, c’est-à-dire pré-digérées, on saute donc simplement l’étape de découpe enzymatique et ils sont immédiatement absorbés au niveau du PepT1.
Quant aux acides aminés, on n’en trouve quasiment pas dans la nourriture ni après la découpe enzymatique d’une protéine classique (qui donne surtout des peptides et des polypeptides). Ils ne disposent pas d’un transporteur spécifique pour l’absorption et doivent emprunter des transporteurs d’acides aminés dits « sodium dépendants » qui dépendent du gradient de sodium. C’est parce qu’ils ne possèdent pas de transporteur spécifique que les acides aminés sont absorbés beaucoup moins vite que les di et tri-peptides (ensemble de 2 ou 3 acides aminés)

bon.. jen aurai des pages a copié. mais en gros c'est ca !
bref il vaux mieux rester sur les œufs bio ?
et ne pas peur du cholestérol , surtout après l'entrainement?

Dernière édition:
Moi j'ai pas peur du cholestérol du tout, aujourd'hui après le training c'était 400ml de crème, 500g de boeuf à 18% et une dizaine d oeuf entier

C'était vers 16h, le gras me fait progresser à fond, je suis un adepte de ce genre de diète, avec les glucides je gonfle du bide et fait du lard pour rien, je mélange m'a whey à la crème liquide aussi

bon.. jen aurai des pages a copié. mais en gros c'est ca !
bref il vaux mieux rester sur les œufs bio ?
et ne pas peur du cholestérol , surtout après l'entrainement?

Moi ca m nterrse si tu peux encore en poste ;), par contre c koi la source?

Hello
ca aurais été avec plaisir !
Mais je fait toute mais recherche via Google ...
Si j'aurais toute les réponse a mais question tkt pas que j'aurais pas ouvert ce post lol

Publicité Stéroïdes